FFCO vs O'Cerdanya

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar phils » 14 Décembre 2016, 09:56

Salut tout le monde
Vu sur le CR du bureau directeur du 18/11 :
" O'Cerdanya - Août 2017
Il a été relevé sur le site international en ligne "Orienteering On Line" la présence d'une course française internationale à étapes en août 2017. Ce format de compétition correspond à la définition décrite à l'article [...] et un dossier de candidature doit être déposé au secrétariat fédéral avant le 1er juin de l'année n-2. Les organisateurs n'ayant déposé aucun dossier, une action va être entreprise par la fédération"
Voilà-voilà...

en bref, ça signifie quoi ? Le fond du message j'ai (à peu près) compris mais les conséquences ?

Au moment où on commence à réfléchir à l'hébergement et aux inscriptions, ce serait utile d'avoir des éclaircissements. Quelqu'un de bien informé ?
Merci d'avance
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar eol » 14 Décembre 2016, 10:42

La majorité de la compétition se déroule en Espagne organisée par des clubs espagnols.
Je ne vois pas pourquoi le règlement français serai prépondérant.
Après peu être qu'on ne verra le classement cumulé apparaitre qu'a partir du 3eme jour, une fois passé la frontière. :dance:
Dernière édition par eol le 14 Décembre 2016, 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Greg » 14 Décembre 2016, 11:40

dans tous les cas, entre O'France et O'Cerdanya, mon choix est vite fait en 2017! :? :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Mkg » 14 Décembre 2016, 11:48

Greg a écrit:dans tous les cas, entre O'France et O'Cerdanya, mon choix est vite fait en 2017! :? :P

Pour moi aussi il n'y a pas photo!
De là à penser que ça en arrange certains que O Cerdanya n'ait pas lieu...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 14 Décembre 2016, 12:00

phils a écrit:Salut tout le monde
Vu sur le CR du bureau directeur du 18/11 :
" O'Cerdanya - Août 2017
Il a été relevé sur le site international en ligne "Orienteering On Line" la présence d'une course française internationale à étapes en août 2017. Ce format de compétition correspond à la définition décrite à l'article [...] et un dossier de candidature doit être déposé au secrétariat fédéral avant le 1er juin de l'année n-2. Les organisateurs n'ayant déposé aucun dossier, une action va être entreprise par la fédération"
Voilà-voilà...

en bref, ça signifie quoi ? Le fond du message j'ai (à peu près) compris mais les conséquences ?

Au moment où on commence à réfléchir à l'hébergement et aux inscriptions, ce serait utile d'avoir des éclaircissements. Quelqu'un de bien informé ?
Merci d'avance




je cite : "Il a été relevé sur le site international en ligne "Orienteering On Line" la présence d'une course française internationale à étapes en août 2017" Sur le site precite il y a le drapeau Espagnole ...Ce n'est pas plutot une organisation Espagnole ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Bertrand 9502 » 14 Décembre 2016, 13:34

Le site des organisateurs : 2 clubs espagnols et 1 français :

http://ocerdanya.clubcoc.cat/fra/

Les 2 courses en France sont inscrites, pour l'instant, au classement national sur l'agenda FFCO.

Soit dit au passage, je trouve très positif que les CR soient consultables sur le site FFCO.
Les contencieux ne manquent pas sur le CR du bureau directeur du 18/11, mais celui-ci est particulièrement inquiétant pour nous, les participants à l'O'Cerdanya, mêmes sentiments que les précédents intervenants de ce sujet. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 14 Décembre 2016, 14:16

Bertrand 9502 a écrit:Le site des organisateurs : 2 clubs espagnols et 1 français :

http://ocerdanya.clubcoc.cat/fra/

Les 2 courses en France sont inscrites, pour l'instant, au classement national sur l'agenda FFCO.

Soit dit au passage, je trouve très positif que les CR soient consultables sur le site FFCO.
Les contencieux ne manquent pas sur le CR du bureau directeur du 18/11, mais celui-ci est particulièrement inquiétant pour nous, les participants à l'O'Cerdanya, mêmes sentiments que les précédents intervenants de ce sujet. :evil:


:lol: :lol: :lol:
Merci Bertrand...

2 courses inscrites au calendrier nationale FFCO et on découvre cette organisation sur "Orienteering online" , heureusement qu'on est pas dans le post "développement de la CO"... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Guilhem » 14 Décembre 2016, 16:15

Greg a écrit:dans tous les cas, entre O'France et O'Cerdanya, mon choix est vite fait en 2017! :? :P


Comment tu peux comparer une CO à VTT et une CO à pied ??
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar MickA » 14 Décembre 2016, 16:27

Justement le choix est vite fait :D (sans parler que ça se déroule à Orléans......) Faudra pas qu'ils se plaignent si ça ressemble au CNSR 2016 :D

Et idem en 2018, un O'France en Lorraine, ça donne pas vraiment envie. Je sais pas si ils sont saisis à la FFCO ce que les orienteurs recherchent pour une course à étape. Si c'est pour aller courir sur des terrains de merdes, ça s’appelait une semaine fédérale :D

Comment tirer une balle dans le pied à un beau projet.... C'est de saison après le raid multi :D

Et vivement une 2e saison blanche de sk'io (je suis en forme cette après-midi)
http://www.ffcorientation.fr/actus/2016 ... ation-ski/
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Greg » 14 Décembre 2016, 17:45

Guilhem a écrit:
Greg a écrit:dans tous les cas, entre O'France et O'Cerdanya, mon choix est vite fait en 2017! :? :P


Comment tu peux comparer une CO à VTT et une CO à pied ??


Parce que je pratique les 2 (bon, c'est vrai, j'ai un peu lâché le VTT), et que je ne peux pas forcément faire les 2 (pour pleins de raisons extra-sportives)

Donc s'il faut choisir....

Il ne s'agit pas de comparer pour savoir quelle est la discipline la plus intéressante, mais de choisir entre deux organisations différentes... comme tu aurais à choisir si tu pratiquais les 2, et que ça tombait le même week-end...
Dans certains cas, je pencherais peut-être pour la O'VTT, mais là, j'ai vite choisi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Maxx » 14 Décembre 2016, 18:03

phils a écrit:en bref, ça signifie quoi ? Le fond du message j'ai (à peu près) compris mais les conséquences ?

ça signifie que l'actuel BD de la FFCO préfère qu'il n'y ait pas de course plutôt qu'une course "non contrôlée" par la fédé.
Voilà voilà...
(J'aurais bien mis ce sujet dans la catégorie "non développement de la CO", il devrait bientôt pouvoir être ouvert non ?)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Guilhem » 14 Décembre 2016, 20:48

Greg a écrit:Dans certains cas, je pencherais peut-être pour la O'VTT, mais là, j'ai vite choisi :lol:


des détails stp, pour ne pas faire d'erreur merci ;)

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:
Greg a écrit:dans tous les cas, entre O'France et O'Cerdanya, mon choix est vite fait en 2017! :? :P


Comment tu peux comparer une CO à VTT et une CO à pied ??

Faut les pardonner !! :D Ils ne connaissent pas les courses espagnoles. ;)


Raconte ;) car les seules fois où je suis allé courir en Catalogne côté espagnol, c'était pas terrible... mais il y a longtemps certes !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar dech.fr » 16 Décembre 2016, 01:01

Je rappelle que la FFCO est multi-discipline et que le VTT'O fait partie des disciplines fédérales!!! de meme que la licence n'est pas une licence pédestre mais pour toutes les disciplines fédérales (meme si par ailleurs les dirigeants les premiers l'oublient dans le RC!).

Les remarques anti CO a VTT ou au moins anti O'France 2017 n'ont aucun sens sur ce post!

et autant je suis désabusé du comportement des dirigeants actuels en matière de développement (de non développement effectivement comme le souligne Maxx mais j'attends un moment plus propice pour revenir sur ces problemes) et ici en particulier de ce point de CR concernant O'Cerdanya autant qu'ils souhaitent proposer un évenement phare en CO à VTT en parallèle d'une grosse orga internationale ça me semble plus que normal (personne n'aurait compris qu'il n'y ait pas O'festival en meme temps que les WOC en savoie)!

Les dirigeants sont pas bons mais parfois les licenciés c'est pas franchement mieux!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar MickA » 16 Décembre 2016, 07:46

Mais bon quand une "discipline" est pratiqué par 2% des licenciés.... je trouve un peu costaud de la part de la fédé de resteindre la pratique des 98% restants... alors même que si ils gagnent 0.5% de coureurs en plus c'est le bout du monde... Qu'ils axent la com' à l'internationale plutôt !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar christophe6911 » 16 Décembre 2016, 08:23

pourquoi? c'est en meme temps...?
Ah oui , c'est entre O'france la semaine federale... :lol: :lol: :lol:
ouais ca ferait 3 semaines... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar dech.fr » 20 Décembre 2016, 00:10

Au fait est-ce que quelqu'un connait la date limite d'inscription des courses de CO au calendrier fédéral?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar dech.fr » 20 Décembre 2016, 00:12

Mais bon quand une "discipline" est pratiqué par 2% des licenciés....


doit-on conclure de tes messages que la "discipline" "CO pédestre en lorraine" n'est pratiquée ou n'interesse que 2% des licenciés???
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Décembre 2016, 06:20

dech.fr a écrit:Au fait est-ce que quelqu'un connait la date limite d'inscription des courses de CO au calendrier fédéral?

pareil, c'est dans le reglement
course au CN : 1er decembre
y compris les championnats de France pedestre de relais et de LD :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar dech.fr » 20 Décembre 2016, 23:21

pareil, c'est dans le reglement
course au CN : 1er decembre


justement le reglement je sais mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une décision contraire dans un autre document bidon!

Donc c'est parfait ce post est sans intérêt puisqu'il n'y a pas de O'France en 2017!!! il n'y a donc pas de souci de concurrence.

j'ai hate de lire le prochain CR de CD FFCO; ça va etre un bijou de lire que le CFLD, CFRelais et O'France ne pourront pas etre organisés en 2017 puisque ces courses ne sont pas au calendrier fédéral dans les délais légaux!!!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: FFCO vs O'Cerdanya

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Décembre 2016, 07:13

c'est juste pour les courses "regionales" CN
les courses du "groupe National" ont des contraintes encore plus fortes ("inscription" à la FFCO à l'année N-2)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Suivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron