règlements

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

règlements

Messagepar alain » 13 Mai 2013, 07:50

je ne trouve plus la règle qui fixe l'heure de fermeture des circuits (existe-telle toujours ?)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: règlements

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 13 Mai 2013, 12:15

Dans le réglement des compétitions 2013, page 47, il est écrit :
L’heure de fermeture des parcours est fixée par l’organisateur. Elle doit figurer obligatoirement dans les informations aux coureurs.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: règlements

Messagepar alain » 13 Mai 2013, 12:21

mais avant il y avait une limite qui dépendait de l'heure du dernier départ ... cette règle a donc été abolie
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: règlements

Messagepar rma » 13 Mai 2013, 13:37

pour moi qui voit cela de très loin ;) , cela existe toujours ... en relation avec le coucher ou le lever du soleil

fais une recherche sur le mot "fermeture" dans le fichier pdf du règlement sportif et tu trouveras ... ce qui y est dit.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: règlements

Messagepar COrientationCV » 13 Mai 2013, 14:10

La fermeture des circuits est fixee par l organisateur. Comme dit par rma en tapant femeture dans le reglement sportif, apparait la fermeture ds circuits avec courses de nuit, de jour, l affichage , responsabilite du club si coureur non rentre...
Ce n est pas ecrit ds le reglement mais pour moi 1chose est importante pour la securite des coureurs est que les postes ne dpivent pas etre enleves avt cette heure.
Avatar de l’utilisateur
COrientationCV
 
Messages: 92
Inscription: 14 Mai 2012, 21:51
Localisation: https://www.facebook.com/Cartographie-Orientation-1027297673983244/?pnref=story

Re: règlements

Messagepar kenyan75 » 14 Mai 2013, 12:07

COrientationCV a écrit:Ce n est pas ecrit ds le reglement mais pour moi 1chose est importante pour la securite des coureurs est que les postes ne dpivent pas etre enleves avt cette heure.



+ 1
rien de plus désagréable que de devoir se "battre" avec des organisateurs pour qu'ils ne partent pas déposer alors qu'un coureur du club est encore en foret et que son délai n est pas du à un temps excessif mais simplement à son horaire de départ.

je ne sais pas ce qu il y a dans le RS mais qqe chose qui ressemblerait à "dernier depart + 2 * temps_vainqueur" me semblerait raisonnable (ou tout le monde rentré, bien sûr)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: règlements

Messagepar canigou66 » 06 Juillet 2015, 13:41

Utilisation des montres GPS pour récupérer la trace post course .
La règle de l'IOF indique ceci :
GPS data loggers with no display or audible feedback can be used
Mais vu le nombre de type de montres GPS, existe-il une liste des montres autorisées par l'IOF ou par la FFCO ?
Ou comment savoir si une montre est autorisée pour une compétition ?
canigou66
 
Messages: 13
Inscription: 05 Mars 2014, 09:51

Re: règlements

Messagepar marc46 » 06 Juillet 2015, 14:00

canigou66 a écrit:Utilisation des montres GPS pour récupérer la trace post course .
La règle de l'IOF indique ceci :
GPS data loggers with no display or audible feedback can be used
Mais vu le nombre de type de montres GPS, existe-il une liste des montres autorisées par l'IOF ou par la FFCO ?
Ou comment savoir si une montre est autorisée pour une compétition ?


Dans l'absolu, toute montre GPS a un écran et souvent un bip donc toutes devraient être interdites.

Resteraient les dataloggers comme ça :
http://www.amazon.fr/Holux-M-1000-Recep ... B0006MOTRW - http://www.holux.com/JCore/en/products/ ... sp?pno=222
http://www.bt747.org/fr/article/buy-iblue-747-65

Mais que se passe-t-il réellement en WRE ?
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: règlements

Messagepar Mkg » 06 Juillet 2015, 14:03

canigou66 a écrit:Utilisation des montres GPS pour récupérer la trace post course .
La règle de l'IOF indique ceci :
GPS data loggers with no display or audible feedback can be used
Mais vu le nombre de type de montres GPS, existe-il une liste des montres autorisées par l'IOF ou par la FFCO ?
Ou comment savoir si une montre est autorisée pour une compétition ?

Tout simplement si elle n'a pas d'écran, comme c'est écrit dans l'extrait de règlement que tu as cité...
Ensuite, cette règle n'est appliquée strictement que sur les courses WRE, donc dans tous les autres cas, tu peux courir avec n'importe quelle montre, mais tu n'as par contre pas le droit de l'utiliser pour ta navigation. Bref, si tu ne cours pas en H/D21 Elite la question ne se pose même pas...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: règlements

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Juillet 2015, 07:47

le probleme, c'est qu'il y a beaucoup de montres "GPS" qui ressemblent à de simples montres. Sur les WRE, il faudrait interdire toutes les montres qui ont un "écran"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: règlements

Messagepar philou33 » 07 Juillet 2015, 11:27

Eric_d_Orient_Alp a écrit:le probleme, c'est qu'il y a beaucoup de montres "GPS" qui ressemblent à de simples montres. Sur les WRE, il faudrait interdire toutes les montres qui ont un "écran"


Non ! Seulement celles qui sont électronique avec un écran.
Je ne crois pas qu'il y ai des modèles GPS à aiguilles...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: règlements

Messagepar christophe6911 » 07 Juillet 2015, 11:51

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

règlements

Messagepar marc46 » 07 Juillet 2015, 12:38

C'est pas la boussole le GPS à aiguille ? ;)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: règlements

Messagepar sim » 21 Novembre 2016, 10:43

canigou66 a écrit:Utilisation des montres GPS pour récupérer la trace post course .
La règle de l'IOF indique ceci :
GPS data loggers with no display or audible feedback can be used
Mais vu le nombre de type de montres GPS, existe-il une liste des montres autorisées par l'IOF ou par la FFCO ?
Ou comment savoir si une montre est autorisée pour une compétition ?


Mise à jour de la règle pour les WRE par l'IOF : les montres GPS sont désormais autorisées en WRE, pour autant qu'elles n'aient pas de fonction "carte" permettant d'en afficher une...
:roll:
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: règlements

Messagepar Mkg » 21 Novembre 2016, 17:09

sim a écrit:
canigou66 a écrit:Utilisation des montres GPS pour récupérer la trace post course .
La règle de l'IOF indique ceci :
GPS data loggers with no display or audible feedback can be used
Mais vu le nombre de type de montres GPS, existe-il une liste des montres autorisées par l'IOF ou par la FFCO ?
Ou comment savoir si une montre est autorisée pour une compétition ?


Mise à jour de la règle pour les WRE par l'IOF : les montres GPS sont désormais autorisées en WRE, pour autant qu'elles n'aient pas de fonction "carte" permettant d'en afficher une...
:roll:

Enfin!
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: règlements

Messagepar marc46 » 21 Novembre 2016, 23:23

Ils vont malgré tout devoir établir une liste, évolutive qui plus est, non ?
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: règlements

Messagepar christophe6911 » 25 Février 2017, 15:16

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau post, restons dans "reglements"...
Reglement: qualif LD 2017:

"Seules les catégories et classes H/D 16A, H/D 18A, H/D 20E, H/D 21E donnent lieu à des qualifications. Pour prétendre à la qualification, il est obligatoire de réaliser les minima exigés sur une course :- soit le Championnat de sa Ligue- soit une Nationale Longue Distance du mois de mars Les coureurs figurant sur la liste haut-niveau diffusée pour la saison en cours, dans la discipline CO à pied, sont qualifiés automatiquement dans leur catégorie de licence."

Je me mets à la place de Quentin Andrieux (H16) (pour ne citer que lui) quand il voit la liste des qualifiés... :doh:
Alors on va me dire il va facilement se qualifier avec les critères mais qd mème... :naughty: :naughty: :naughty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: règlements

Messagepar gibon » 27 Février 2017, 20:52

Un détail m'interpelle lorsque je lis les circuits des 2 nationales sur le site d'inscription de la fédé.
Le regroupement des catégories par circuit n'est pas toujours le même . Dans le Var il semble qu'ils aient séparé les D et H surement pour plus de fluidité au départ, et c'est une excellente idée. Mais est-ce prévu au règlement ? cela aura-t-il une incidence sur le CN ou la coupe de France ? (à vrai dire je m'en fiche, mais c'est pour savoir).
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: règlements

Messagepar christophe6911 » 27 Février 2017, 21:34

gibon a écrit:Un détail m'interpelle lorsque je lis les circuits des 2 nationales sur le site d'inscription de la fédé.
Le regroupement des catégories par circuit n'est pas toujours le même . Dans le Var il semble qu'ils aient séparé les D et H surement pour plus de fluidité au départ, et c'est une excellente idée. Mais est-ce prévu au règlement ? cela aura-t-il une incidence sur le CN ou la coupe de France ? (à vrai dire je m'en fiche, mais c'est pour savoir).

J'aurais préféré que tu interviennes sur ma remarque ;)
Mais...
Regroupement des catégories... Pas le mème regoupement, oui du moment qu'il respecte les difficultés . Une incidence sur le CN bien sur... Tu prends les H16 le samedi ils vont courir avec les vieux (Nat SE) ils vont mettre prés de 7000 pions(nous 6000/6500, y'a un Australien..) et le dimanche entre eux , ils vont difficilement atteindre les 6000...Par contre entre vieux le dimanche on va taper les 6500 ...en Nord ouest les vieux 55 , ils auront la chance(le dimanche) de courir avec des jeunettes de 40/45... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: règlements

Messagepar valentin5007 » 28 Février 2017, 18:33

gibon a écrit:Un détail m'interpelle lorsque je lis les circuits des 2 nationales sur le site d'inscription de la fédé.
Le regroupement des catégories par circuit n'est pas toujours le même . Dans le Var il semble qu'ils aient séparé les D et H surement pour plus de fluidité au départ, et c'est une excellente idée. Mais est-ce prévu au règlement ? cela aura-t-il une incidence sur le CN ou la coupe de France ? (à vrai dire je m'en fiche, mais c'est pour savoir).


Oui cela aura une incidence comme expliquait par Christophe mais le règlement des compétions se contredit sur le sujet. "Il" propose un regroupement de catégories en modèle mais il est impossible de regrouper ces catégories avec les contraintes d’échelle (" les vieux" H40 ont ralé quand ils ont vu 15000 en LD). Sur la NO on a donc séparé les catégories qui n'avait pas la même échelle.
De mémoire, plusieurs sur ce forum s'était plaint qu'auparavant, même avec des échelles différentes, les catégories étaient regroupées au CN.
Mais celles qui y perdront le plus, risque d'être les D20E que l'on compte sur une seule main d'ébéniste... :(
Dernière édition par valentin5007 le 28 Février 2017, 23:23, édité 1 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités