Vos anecdotes de courses !

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Vos anecdotes de courses !

Messagepar Orienteur63 » 09 Août 2012, 13:11

Se vautrer dans le passage du poste spectacle, s'embourber dans un grand marais, contempler le passage furtif d'un animal, rencontrer un chasseur mal luné, traversée de ruisseau laborieuse, découvrir en pleine course un paysage surprenant, rentrer en conflit avec un assaut de moustiques, se farcir une météo très capricieuse, tomber dans une horde de plantes piquantes, ...

Vous pouvez décrire ici les meilleures (ou les pires :D ) anecdotes que vous ayez vécu lors d'une course d'orientation, en n'oubliant pas de préciser le lieu de la course ! Avec son terrain changeant, notre sport nous offre de multiples expériences à chaque course, à la différence d'un terrain de basket-ball par exemple ...

PS : Certaines des anecdotes citées ci-dessus me sont arrivées personnellement ... :whistle:

A vous !
Avatar de l’utilisateur
Orienteur63
 
Messages: 45
Inscription: 28 Mai 2012, 14:09

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar Maxx » 09 Août 2012, 15:52

Bonne idée, en espérant qu'elle soit alimentée :lol:
Je crois que le NOSE tient un palmarès de situations cocasses d'ailleurs non ?...avec remise en jeu du trophée chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar sprinti » 10 Août 2012, 00:59

Allez je commence.

Je me souviens de mon premier CFC avec HVO à Sédières.
La course à commencée par une fille qui n'avait ni papiers d'identité et ni licence donc l'arbitre a décidé de ne pas nous classer 'sans que nous le sachions avant l'arrivée) malgré une déclaration de perte de papiers faite à la gendarmerie du coin le matin même!
Ensuite, une autre fille qui venait juste de recevoir un doigt nouvelle génération qui poinçonnait plus vite et qui a quand même réussi à faire PM pour poinçon trop rapide!
Pour continuer, il pleuvait à torrent (normal pour la Corrèze!) et nous avions deux gars qui portaient des lunettes en course et qui n'y voyaient pas grand chose. Du coup, un des deux a sauté un poste sans s'en rendre compte.
Enfin en bouquet final, au bout de deux postes j'ai ma semelle de chaussure droite qui s'est décollée. J'ai pu continuer quelques postes avant que je ne me retrouve en chaussettes en forêt et donc obligé de faire 1,5 km de détour pour revenir à l'arrivée sous la tente club et mettre ma basket droite de running à la stupeur des autres membres du club! Finalement on a quand même fini 3° à l'arrivée mais c'est là où j'ai appris que l'on était PM.
Bref, pour une première avec HVO je ne pouvais pas faire pire! :(
Heureusement, ce club ne fait pas les choses à moitié, ni dans l'échec et ni dans la réussite et continue a déjouer les pronostics d'année en année. :clap:

Ensuite, on peut parler d'une équipe de relais à qui il arrive des histoires incroyables pendant 3 ans de suite alors qu'elle était en position de gagner dans le dernier relais juste pour se faire acclamer encore plus fort par le public chez elle à la Feclaz! C'est ce que j'appelle du teasing de génie! :clap:
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar simeric » 10 Août 2012, 10:35

Allez, quitte à être ridicule...pas grave.
Ma plus courte CO :
Je rejoins la balise de départ, je quitte le chemin, je fais un azimut grossier pour contrôler ma direction, et paf ! (grosse branche ou autre...pas vu...), la tête en sang.
Fin de la course après seulement 100m !
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 702
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Août 2012, 10:55

tu t'arretes juste parce que tu as la tête en sang :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar blandine92 » 14 Août 2012, 07:55

On en plein qui sont recensées sur le site du club www.cops91.fr
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar Jerome_decrion » 03 Septembre 2012, 13:12

Un jour à ne pas retenir dans ma vie d'orienteur : les championnats de France de CO à VTT (2ème du nom) en 1993... 17 ans à l'époque, c'était ma 2ème participation à ce championnat, j'avais à défendre un titre de vice champion de France obtenu l'année passée en 1992 (une autre époque !)
Bref, je termine 1er aux qualifs du matin et je me dirige vers le titre, en tout cas j'espérais... arrive la seconde manche qui se déroula l'après-midi même : 1 crevaison que j'arrive à réparer malgré tout, puis la perte de mon carton de contrôle à 2 postes de l'arrivée :twisted: :twisted: puis une chute sévère en regagnant l'aire d'arrivée... ce jour noir n'était pas terminé : tombola en fin de journée où mon nom est tiré au sort pour le gain d'un VTT d'une valeur de 12000 Francs :o , j'entends alors que le podium m'appelle pour venir retirer mon lot (j'étais à notre minibus à ce moment là en train de ranger mes affaires), le temps d'arriver en courant au podium, les organisateurs ont remis en jeu le lot que j'avais gagné car je tardais à arriver :o :o ... et cette magnifique bécane a été gagné par mon rival de l'époque.... :whistle:

VDM parfois la CO :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_decrion
 
Messages: 77
Inscription: 12 Mai 2012, 13:19
Localisation: Nancy

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar ulrich » 05 Octobre 2012, 21:43

Pas une anecdote de course, mais une expression qui m'a fait sourire dans une annonce de course à venir en Lorraine concernant des équipes de relais :

Une jeune fille peut être à la fois « féminine » et « jeune »


Comme dirait Georges Clooney.... What else? :romance-inlove:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar gibon » 06 Octobre 2012, 15:32

moi je me rapelle du temps des regrétées courses ULD (ultra longue distance de fin février) où je courais sur le circuit "LD court" :lol: avec des hommes SEC :roll: et des VC :lol:
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 121
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar Philippe 77 » 29 Novembre 2012, 15:42

Partir sur une course en laissant dans le porte DEF ,celles de la course de la semaine d'avant .Mettre 10 mn à s'en apercevoir à la balise 1:oops:
Philippe 77
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2012, 15:25

Re: Vos anecdotes de courses !

Messagepar Rogers95 » 11 Avril 2014, 09:24

Une course avec l'équipe CO de la Garde dans le MORVAN (à ARLEUF) avec un joli dénivelé peut être en 1998 ou 99 je ne sais plus vraiment...

Après avoir mangé un peu sur les courbes généreuses du MORVAN (j'ai encore des images précises de cette belle journée de CO mais surtout du finish sur les dernières balises ...)

Je devais être à deux trois postes du finish, je n'avais pas trop commis d'erreurs et regrettais même de ne pas avoir lâché assez les chevaux...

Ayant remarqué que j'avais une "ventouse à boussole" à mes basques, (laquelle gérait tranquillement sa course dernière moi )...
j'ai lâché les bourrins sur le dernier kilomètre en "azimut sanglier" pour le distancer. Après avoir franchi un fossé sec avec un joli saut de gazelle, mon pied de réception est venu briser en deux un morceau de bois sec. Une partie est venue fouetter mon mollet gauche , par un mouvement de rotation, mollet qui avait déjà bien été sollicité ...

J'ai été surpris par une douleur soudaine au mollet et me suis ramassé comme une daube au sol. J'ai entendu la ventouse arriver sur mes arrières, et a ma vue au sol semblait hésiter à venir m'aider en me contournant sur la droite sans savoir quoi faire ... je voyais bine qu'il était emmerdé et qu'il n'avait qu'une envie passer devant moi ... J'étais trop énervé par cette chute spectaculaire pour m'en offusquer me suis relevé malgré la douleur je lui ai dit de continuer et il ne s'est pas fait prier ... j'ai fini la course comme j'ai pu, en boitant et ne l'ai même pas vu à l'arrivée. Le soir même j'avais le mollet gonflé comme une baudruche, le moindre effleurement dégageait une douleur vive ... j'ai passé une nuit blanche à souffrir dans mon plumard ... Sacré souvenir mais très belle course dans le Morvan ...

J'en profite pour dire que j'ai une maison de campagne dans ce coin à 30' dans la NIEVRE pour les orienteurs du coin contactez moi en MP
Avatar de l’utilisateur
Rogers95
 
Messages: 10
Inscription: 10 Avril 2014, 19:50
Localisation: L'ISLE D'ADAM 95290


Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité