WOC 2012

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: WOC 2012

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Juillet 2012, 08:14

ca fait jamais vraiment plaisir de perdre un titre
à Francois et à Thierry, il leur a manqué , peut être, de se sentir au top physiquement
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: WOC 2012

Messagepar Alacourbe » 22 Juillet 2012, 09:43

Greg a écrit:De retour direct depuis Lausanne où j'ai pu assister en direct aux relais (et aux autres courses bien sûr)
Pas beaucoup de français pour supporter nos bleus :cry:
Pas certain qu'ils y soient très sensibles. :naughty:
Tu m'excuseras de ne pas développer. Je n'ai pas envie de créer une polémique là-dessus. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: WOC 2012

Messagepar gibon » 22 Juillet 2012, 11:45

contrairement aux sports en salle ou en stade (ou le tour de France) je ne pense pas que les supporters influent sur le mental des athlètes, ce mental ils l'ont, et en forêt ils sont seuls contre tous. Et puis je crois que les dépenses à faire en Suisse en ont fait reculer pas mal, les ex-pays de l'est sont bien plus attirants sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 121
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: WOC 2012

Messagepar Greg » 22 Juillet 2012, 11:49

gibon a écrit:contrairement aux sports en salle ou en stade (ou le tour de France) je ne pense pas que les supporters influent sur le mental des athlètes, ce mental ils l'ont, et en forêt ils sont seuls contre tous. Et puis je crois que les dépenses à faire en Suisse en ont fait reculer pas mal, les ex-pays de l'est sont bien plus attirants sur ce point.


On se console comme on peut... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 232
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: WOC 2012

Messagepar Alacourbe » 22 Juillet 2012, 14:52

Greg a écrit:On se console comme on peut... :lol:
Sans vouloir t'offenser Greg, je pense que Gibon a entièrement raison sur tous ses arguments.
En plus, leur suffisance envers la France en matière de CO, m'énerve au plus haut point.
Je crois pouvoir dire que les plus médiocres WMOC auxquels j'ai participé, c'est chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: WOC 2012

Messagepar Greg » 22 Juillet 2012, 15:11

Alacourbe a écrit:
Greg a écrit:On se console comme on peut... :lol:
Sans vouloir t'offenser Greg, je pense que Gibon a entièrement raison sur tous ses arguments.
En plus, leur suffisance envers la France en matière de CO, m'énerve au plus haut point.
Je crois pouvoir dire que les plus médiocres WMOC auxquels j'ai participé, c'est chez eux.


Ce n'est pas parce que tu as vécu une expérience malheureuse en Suisse qu'il faut généraliser!
J'ai vécu une super semaine là-bas, un poil inférieure aux WOC en France 2011 (mais comment faire mieux?)
Et sur quoi te bases-tu pour parler de "suffisance"? :shock: Je n'ai absolument pas ressenti cela!
Quant à ton message précédent, si tu ne veux pas polémiquer, alors pourquoi en parler? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 232
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: WOC 2012

Messagepar Simon JOG » 22 Juillet 2012, 17:30

L'analyse de Lucas sur la qualification et la finale de la moyenne distance.

Qualification:
http://www.jog-orienteering.fr/evenement.php?id=86

Finale:
http://www.jog-orienteering.fr/evenement.php?id=87
Avatar de l’utilisateur
Simon JOG
 
Messages: 56
Inscription: 14 Mai 2012, 11:11
Localisation: Grenoble

Re: WOC 2012

Messagepar Alacourbe » 22 Juillet 2012, 18:25

Greg a écrit:Quant à ton message précédent, si tu ne veux pas polémiquer, alors pourquoi en parler?
Ça me parait pourtant assez simple.
Tu fais un constat. Je te fais comprendre que présence ou pas, ils n'en ont rien à faire.
Ce sont des idées totalement opposées.
Sur un forum, l'interprétation d'une virgule, ou l'absence de celle-ci, ou la mauvaise interprétation d'un smiley, fait que tu n'arrives jamais à obtenir un débat serein.

Malgré ce que je viens de dire, je vais te donner un exemple/argument pour que tu comprennes ma position;
Lors des WOC 2011 j'étais responsable de l'atelier départ.
La consigne principale que j'avais donnée pendant la préparation à mon personnel, était de ne même pas chercher à croiser le regard de nos athlètes.
La veille des compétitions, les cadres techniques ont fait "passer le mot" à l'organisation (je cite) de ne pas parler aux athlètes afin de ne pas les déconcentrer... Tout comme moi, la majorité de mon personnel (qui mouillait le maillot depuis un moment pour eux) a vraiment eu le sentiment d'être pris pour des idiots.

Lorsque tu vis ce genre de situation et que tu connais un peu le milieu, tu comprends que si tu n'es pas pote avec l'un ou l'autre ta présence n'a aucune importance dans le niveau de motivation.
Des exemples comme celui-là je peux t'en donner pas mal d'autres. Le seul problème c'est que dans le lot quelques athlètes sont sensibles à ce soutien et que développer plus longuement sur le sujet les choqueraient.

En conclusion; Aller à une telle compétition pour te faire plaisir sur les parcours proposés OUI, y aller pour faire la claque NON. Ça ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: WOC 2012

Messagepar Greg » 22 Juillet 2012, 18:43

Tu fais une interprétation de mon message originel

A aucun moment j'ai parlé d'avoir une influence quelconque sur la motivation, la performance ou encore le résultat de nos athlètes! (qui serais-je pour cela?)

J'ai simplement regretté de ne pas voir plus de Français assister à cette compétition. Ne serait-ce que pour avoir une meilleure ambiance (ou simplement "rendre" ce qu'ils nous ont apporté comme joie l'année dernière en les encourageant dans d'autres moments)
Mais bon, vu que les Suisses n'étaient pas non plus en nombre impressionnant, comment leur en vouloir?

La finale de la Middle était vraiment aux portes de la France (max 2kms à vol d'oiseau) et ça coutait rien (ou presque) aux Français habitant proche de venir ne serait-ce que profiter du spectacle, d'autant qu'il était vraiment présent ce jour-là avec 3 français et 1 française en finale

Dans l'exemple que tu cites, je ne pense pas que les athlètes aient eu un manque de considération à ton égard

Mais bon, tu sembles avoir vécu une expérience douloureuse :think: et avoir des idées toutes faites, donc il me parait difficile de discuter avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 232
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: WOC 2012

Messagepar Benjamin Clemgogo » 25 Juillet 2012, 21:34

Moi ce qui m'a super impressionné à ces WOC, c'est le "Daily O Magazine", un magazine de la taille d'O'mag imprimé quotidiennement en 3000 exemplaires, distribué gratuitement sur les sites de courses et dans lequel on trouve : les résultats de la veille avec photos et analyses de courses, des articles de présentation des meilleurs athlètes mondiaux, des articles d'explications sur la CO pour les spectateurs non orienteurs, les heures de départ du jour... Là-dessus, chapeau les Suisses !!
Benjamin Clemgogo
 
Messages: 81
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: WOC 2012

Messagepar Adriaan » 26 Juillet 2012, 07:29

Benjamin Clemgogo a écrit:Moi ce qui m'a super impressionné à ces WOC, c'est le "Daily O Magazine", un magazine de la taille d'O'mag imprimé quotidiennement en 3000 exemplaires, distribué gratuitement sur les sites de courses et dans lequel on trouve : les résultats de la veille avec photos et analyses de courses, des articles de présentation des meilleurs athlètes mondiaux, des articles d'explications sur la CO pour les spectateurs non orienteurs, les heures de départ du jour... Là-dessus, chapeau les Suisses !!


+1 :clap:
Adriaan
 
Messages: 38
Inscription: 10 Mai 2012, 21:25

Re: WOC 2012

Messagepar christophe6911 » 28 Juillet 2012, 20:38

Benjamin Clemgogo a écrit:Moi ce qui m'a super impressionné à ces WOC, c'est le "Daily O Magazine", un magazine de la taille d'O'mag imprimé quotidiennement en 3000 exemplaires, distribué gratuitement sur les sites de courses et dans lequel on trouve : les résultats de la veille avec photos et analyses de courses, des articles de présentation des meilleurs athlètes mondiaux, des articles d'explications sur la CO pour les spectateurs non orienteurs, les heures de départ du jour... Là-dessus, chapeau les Suisses !!


Oui en effet ,un O'mag comme on en voudrait... :clap: :clap: :clap:
christophe6911
 
Messages: 1634
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2012

Messagepar Maxx » 07 Août 2012, 08:29

C'était déjà le cas lors des championnats du monde 2003 pour le magazine, c'est clair que c'est appréciable !
ça doit demander une sacré équipe, un travail tard dans la nuit et un bon imprimeur en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Précédente

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron