Saison 2013

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: Saison 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Novembre 2012, 06:50

narbor a écrit:Des nouvelles du skiO à La Féclaz (week end du 19 et 20 janvier organisé par l'Echo 73 : le championnat de France des clubs le samedi et le championnat de France Mass start le dimanche).
Nous avons eu quelques soucis d'autorisation (et bien oui, c'est un peu compliqué là haut...). Soucis qui valident encore la théorie selon laquelle les grosses stations se fichent un peu (!) du skiO. Bref, c'est plus possible à La Féclaz (ou alors en dehors des pistes et la nuit, ou alors en dehors de l'hiver). Mais on annule pas ! Jamais !

Donc : le week end est déplacé mais reste dans les Bauges et aura lieu au Margeriaz. C'est un petit réseau mais bien torturé, et qui a plusieurs avantages : un bon enneigement, une station très accueillante, peu de fréquentation, une station avec des commerces (bars restos) et des logements, un lieu accessible (une grosse demi-heure de la sortie d'autoroute de Chambéry). De plus, il n'y a encore rien eu sur ce site et très peu de skieurs le connaissent (ce n'est pas une raison pour aller vous faire des stages de chacal sur place à Noël). Nous avions fait un test là haut l'an dernier sur une carte gps+ign car nous envisagions déjà quelque chose. Donc nous savons déjà bien comment nous pouvons faire tourner les skieurs et où rajouter du maillage.
Le réseau n'est pas immense, nous avons discuté longuement pour savoir si on faisait quand même les deux courses sur le domaine, mais ça nous a semblé plus correct pour ceux qui viennent de loin. De plus, l'an dernier nous nous sommes bien fait plaisir dans les Vosges...
Le site de la station :
http://www.lesaillons.com/
A bientôt sur les pistes !

est ce que le Délégué Fédéral a validé ce changement et ce nouveau terrain de jeux
:lol: je déconne !
eric, CC le samedi et DF-arbitre le dimanche (ou l'inverse)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Saison 2013

Messagepar blandine92 » 27 Novembre 2012, 11:14

MickA a écrit:Cool, et avec Matt on pourra venir directement ski au pied en passant par le col de la Sciaz :)

J'en profite pour passer une annonce : cherche une équipe open pour le CFC, équipe sans ambition si possible !


Why not ?
Pour l'instant, notre (tout petit) club essaye de monter une équipe mais si la "jeune" qu'on espère n'adhère pas, on devra se rabattre sur des équipes OPEN; je n'ai rien vu dans le réglement : combien de relayeurs pour les équipes OPEN ? pour l'instant, on doit être 4 ou 5 (adultes) à être intéressés par le CFC ski...
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: Saison 2013

Messagepar Bnco » 27 Novembre 2012, 12:07

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
MickA a écrit:Cool, et avec Matt on pourra venir directement ski au pied en passant par le col de la Sciaz :)

J'en profite pour passer une annonce : cherche une équipe open pour le CFC, équipe sans ambition si possible !

peut être que t'as pas fait le bon choix :twisted:

Mais clairement :evil: :evil: :evil: :twisted:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 27 Novembre 2012, 22:32

C'est pas grave, on fera un relais d'expatrié du 73. On a déjà fait un repérage à pied tout à l'heure sur la station. 25 cm de poudreuse bien lourde en haut du Mont Morbié. Vu la météo d'ici la fin de semaine, on va se régaler samedi ski aux pieds :))
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 28 Novembre 2012, 10:32

T'inquiètes Jeff, on a été courir aux Aillons et non pas au Margeriaz... Mais pour autant si tu veux vraiment être réglo, faudrait nous dire quelle est la zone réellement interdite car j'y traine quand même souvent les pieds au Margeriaz. J'irai pas jusqu'à dire que je connais tous les gouffres de la zone, mais j'ai déjà bien dezonné, mais jamais ski aux pieds. Je savais même pas qu'ils avaient du ski de fond là haut. Et sincèrement, comme l'a dit Patrice, c'est nettement plus fair-play d'organiser au Margeriaz qu'à la Féclaz, car pour le coup, en y ayant skié moins de 15 fois l'an passé, ya quand même pas beaucoup de pistes que je ne visualise pas de tête !

M'enfin, vu mon niveau en ski'o, je pense qu'il n'y aura pas de problème d'équité (déjà si j'arrive à finir sans les skis sur l'épaule ce sera une victoire !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar Bnco » 28 Novembre 2012, 11:13

D'un autre côté c'est pas évident pour Micka de ne pas aller courir au dessus de chez lui ... Un peu comme si tu apprenais que le prochain ski o' était au monts d'or ;)
Va pas falloir traîner pour faire paraître les zones interdites en tout cas. Avec toute la neige qui est en train de tomber, faudrait pas que le Margeriaz explose sont record de fréquentation :lol: :lol:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 28 Novembre 2012, 12:17

Merde je viens de prendre mon forfait saison à la Féclaz. J'aurais peut-être du prendre un forfait saison "Savoie" :lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar Nico_COC » 28 Novembre 2012, 16:16

Dechavanne jf a écrit:N'oubliez pas que vous devez renouveler vos licences avant la course, c'est possible auprès de vos clubs dès le premier décembre .


Dans le RS2012, il est noté que le renouvellement des licences ne peut se faire qu'à partir du 1er janvier...
Auquel cas, cela risque d'être "chaud" pour le ski-O des 5 et 6 Janvier.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Saison 2013

Messagepar ulrich » 28 Novembre 2012, 16:25

On a reçu ça à la ligue :

From: xxx
Sent: Thursday, November 22, 2012 11:08 AM
To:xxx
Cc: xxx
Subject: Saison 2013

Bonjour,

Le calendrier 2013 débute dès le 5 et 6 janvier avec les deux premières épreuves d'orientation à Ski (Longue distance et sprint)
Serait-il poossible de mettre en ligne sur votre site de ligue et de diffuser à l'ensemble de vos clubs les deux annonces de course jointes.
Petit rappel:
La FFCO a pris en compte la date très tôt de cette épreuve et autorise la prise de licences dès le premier décembre 2012
Pour le championnat de france de Skio à Prémanon dans le Jura, pour être pris en compte dans le classement national, il faudra bien être en possession de sa licence fédérale 2013.


Patrick D. (FR)
Mobile pro: (+33) 06.xxxxxxxx
Mobile perso: (+33) 06.xxxxxxxx


j'ai mis des xxxx sur les données perso, me demander en mp le cas échéant
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Saison 2013

Messagepar dech.fr » 02 Décembre 2012, 18:19

excellentes conditions de ski au margeriaz hier!!! effectivement c'est un domaine sympa.

plus sérieusement les conditions sont bonnes mais à la féclaz et heureusement que le skiO ne se fait pas là-haut sinon en plus du relief il aurait fallu reprendre au moins 1 nouvelle piste, enfin un nouveau début de piste (et meme les entraineurs et gamins du revard se sont fait avoir car ils ont conservé l'ancienne piste comme piste d'initiation).

pour en revenir au margériaz c'est clair qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui habite sur place ou pas loin d'aller skier ailleurs, par contre que quelqu'un aille skier exprès là-bas c'est un peu moins éthique. par contre dans tous les cas ce qu'il faut conserver confidentiel c'est le réseau spécifique notamment scooter donc oui la semaine précédente là on peut demander à ce que les coureurs n'aillent pas sur le site.

et puis meme pas peur de Micka!!! on ne va pas se faire taper par un très récent rhonalpin!

Merde je viens de prendre mon forfait saison à la Féclaz. J'aurais peut-être du prendre un forfait saison "Savoie"


à mon avis pour pouvoir vivre à côté du gros grand revard ils ne peuvent pas faire payer les pistes!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Saison 2013

Messagepar dech.fr » 02 Décembre 2012, 18:30

nous avons eu quelques soucis d'autorisation (et bien oui, c'est un peu compliqué là haut...). Soucis qui valident encore la théorie selon laquelle les grosses stations se fichent un peu (!) du skiO.


c'est leur discours ou c'est votre sentiment car si c'est leur discours ils ne sont pas très cohérent avec leur site internet:
"Loin de la cohue des grandes stations, Savoie Grand Revard regroupe trois stations villages qui ont su garder convivialité et authenticité pour procurer un cadre de villégiature et de détente privilégié :"

enfin pour avoir expérimenter très souvent l'heure de bouchon pour redescendre de la féclaz, le slalom ski de fond sur les pistes, plus personne qui ne dit bonjour, etc... on sent que c'est quand meme bien sur leur site internet qu'ils ont voulu se la jouer poètes menteurs juste pour faire rêver les gens de venir chez eux;
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Saison 2013

Messagepar MickA » 02 Décembre 2012, 19:51

T'inquiètes j'ai été skié à la féclaz hier et je me suis fait plaisir comme un gamin.
Fait gaffe, je prends mon premier cours mercredi ! ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Saison 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Décembre 2012, 11:28

c'est con j'avais réservé une semaine de vacances de ski au Margériaz en pensant que les CDF de ski'O seraient à La Féclaz !!!
:roll: :roll: :roll: :roll:
que l'orienteur-skieur à n'avoir jamais skié, sans carte, sur un domaine skiable où il est prévu des championnats me jette la 1ere boule de neige

et comme d'hab, on fait quoi quand on en chope un la veille de la course, avec un porte-cartes en train de s'entrainer sur les traces de scooter :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Saison 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Décembre 2012, 11:51

vu que c'est la veille, l'arbitre, il n'est pas encore là
en tout cas, ce serait bien de le rappeler dans l'annonce de course et ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Saison 2013

Messagepar Bnco » 03 Décembre 2012, 13:37

Dechavanne jf a écrit:
Va pas falloir traîner pour faire paraître les zones interdites en tout cas


Il semble de bon sens qu'en ski O lorsque l'on parle de zones interdites on parle du domaine skiable de la station qui nous accueille.
Donc pour le ski O du 5 et 6 janvier les zones concernées sont les pistes de la Darbella Nord et Sud pour la LD (en gros du chalet de la frasse à Prémanon) et le secteur des Rousses du bief de la Chaille (fort des Rousses) pour le sprint.
Pour le ski O de Margériaz du 19 et 20 janvier c'est tout le domaine de margériaz qui est interdit, ce qui n'a rien à voir avec le domaine d'Aillon.
Pour le ski O en Ardéche du 26 et 27 janvier il y a 2 zones concerné, le domaine skiable de La Chavade et le domaine skiable de la Croix de Bauzon.
Il reste donc de quoi aller s'entrainer ailleurs que sur ces domaines pour tous les orienteurs skieurs.

Ce serait plutôt sur le site de la FFCO d'en faire l'annonce histoire que ce soit officiel, non ?

http://www.ffcorientation.fr/courses/terrains-geles/
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 03 Décembre 2012, 14:01

Bnco a écrit:
Dechavanne jf a écrit:
Va pas falloir traîner pour faire paraître les zones interdites en tout cas


Il semble de bon sens qu'en ski O lorsque l'on parle de zones interdites on parle du domaine skiable de la station qui nous accueille.
Donc pour le ski O du 5 et 6 janvier les zones concernées sont les pistes de la Darbella Nord et Sud pour la LD (en gros du chalet de la frasse à Prémanon) et le secteur des Rousses du bief de la Chaille (fort des Rousses) pour le sprint.
Pour le ski O de Margériaz du 19 et 20 janvier c'est tout le domaine de margériaz qui est interdit, ce qui n'a rien à voir avec le domaine d'Aillon.
Pour le ski O en Ardéche du 26 et 27 janvier il y a 2 zones concerné, le domaine skiable de La Chavade et le domaine skiable de la Croix de Bauzon.
Il reste donc de quoi aller s'entrainer ailleurs que sur ces domaines pour tous les orienteurs skieurs.

Ce serait plutôt sur le site de la FFCO d'en faire l'annonce histoire que ce soit officiel, non ?

http://www.ffcorientation.fr/courses/terrains-geles/


En effet ...mais plutot enneiges que geles... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 03 Décembre 2012, 14:39

Dechavanne jf a écrit:
Va pas falloir traîner pour faire paraître les zones interdites en tout cas


Il semble de bon sens qu'en ski O lorsque l'on parle de zones interdites on parle du domaine skiable de la station qui nous accueille.
Donc pour le ski O du 5 et 6 janvier les zones concernées sont les pistes de la Darbella Nord et Sud pour la LD (en gros du chalet de la frasse à Prémanon) et le secteur des Rousses du bief de la Chaille (fort des Rousses) pour le sprint.
Pour le ski O de Margériaz du 19 et 20 janvier c'est tout le domaine de margériaz qui est interdit, ce qui n'a rien à voir avec le domaine d'Aillon.
Pour le ski O en Ardéche du 26 et 27 janvier il y a 2 zones concerné, le domaine skiable de La Chavade et le domaine skiable de la Croix de Bauzon.
Il reste donc de quoi aller s'entrainer ailleurs que sur ces domaines pour tous les orienteurs skieurs.


Oups...Et le stage du CSMR a Lamoura a Noel....
Oups...Et les gars de O'Jura qui skient deja...

Je parle pour les favoris... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 05 Décembre 2012, 23:52

Donc toujours d’actualité :


Oups...Et le stage du CSMR a Lamoura a Noel....
Oups...Et les gars de O'Jura qui skient deja...

J'ai deja des noms.... :banana-skier: :banana-skier:

Auquels il faudra rajouter le mien... :animals-chickencatch: :obscene-moneypiss:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Saison 2013

Messagepar Mkg » 06 Décembre 2012, 01:10

La zone présente suffisamment de pistes de fond pour permettre aux skieurs du CSMR de s'entrainer sans passer sur les terrains gelés; qui ne sont d'ailleurs pas juste à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Saison 2013

Messagepar christophe6911 » 06 Décembre 2012, 06:26

Mkg a écrit:La zone présente suffisamment de pistes de fond pour permettre aux skieurs du CSMR de s'entrainer sans passer sur les terrains gelés; qui ne sont d'ailleurs pas juste à côté.


Ah ouais!!!! :D

Tu seras obligé de passer par
Lajoux pour aller à la combe à La chèvre ou prendre le téléski qui passe chez moi...(y aura personne,je serai à Bessans...)
Sauf que la tu ne pourras que repartir sur Lajoux(à la descente...) :D
la route forestière direction le carrefour du massacre étant interdite... :dance:
Vous allez pouvoir découvrir Les molunes et Bellecombe... :lol:
plus sérieusement ça rime à rien cet embargo...Tu noteras que votre chalet est sur la zone d'embargo... :whistle:
la carte est sur le site ski'O tour pour les sceptique.... :obscene-drinkingbuddies:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités