balises à antivol

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balises à antivol

Messagepar Bertrand 9502 » 14 Mai 2012, 19:00

Image

Une idée de balise à antivol éprouvée, qu'on utilise entre autres sur le VO²3D ; peut s'utiliser sans la toile, sans le boîtier etc ...
La plaque est en polycarbonate pas très lourde et bien résistante au vandalisme, l'antivol de vélo s'accroche facilement sur de nombreux supports.
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Re: balises à antivol

Messagepar tinouphi » 14 Mai 2012, 20:18

Il convient de citer l'inventeur dont le travail a été testé auprès de publics scolaires dit difficiles de l'Oise puis sans cesse amélioré pour obtenir ce produit quasiment indestructible : Hélier Wibart du club de l'AC Beauchamp :D
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Re: balises à antivol

Messagepar christophe6911 » 15 Mai 2012, 12:54

Essayes ca...Tous ceux qui bricolent sur le velo en ont une...

http://www.bikester.fr/315763.html?_cid ... 3wod4xWKSw

:lol:

Et pourquoi vous voulez mettre une balise a un antivol? :(
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Re: balises à antivol

Messagepar Bertrand 9502 » 16 Mai 2012, 11:03

On n'a pas trouvé mieux, mais ça n'est bien sûr pas indestructible.

Et pourquoi vous voulez mettre une balise a un antivol?

Pour la CO à VTT et les raids multi-activités, beaucoup de balises en bord de chemin, intérêt évident. Pour les sprints, ça se comprend aisément. De même pour des CO avec certains publics scolaires.
Pas questions de les utiliser pour les CO à pied sur les circuits CN, mais pour les autres, ça peut être très utile. Un orienteur qui déplace ou cache une balise, c'est rarissime, mais nous ne sommes pas seuls en forêt :(
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Re: balises à antivol

Messagepar sim » 17 Mai 2012, 20:40

j ai entendu parler de problèmes de poinçonnage liés au câble dans le boitier. Qu'en est il?
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Re: balises à antivol

Messagepar Bertrand 9502 » 17 Mai 2012, 22:05

Le cable gêne un peu mais n'empêche pas de biper, du moment qu'il est positionné correctement.
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Re: balises à antivol

Messagepar sim » 18 Mai 2012, 16:22

je parle de perte de données dans la transmission, de bipage non enregistré, etc.
Un tel cable est il réglementaire sur les courses fédérales?
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Re: balises à antivol

Messagepar Alacourbe » 18 Mai 2012, 17:53

sim a écrit:j ai entendu parler de problèmes de poinçonnage liés au câble dans le boitier. Qu'en est il?


sim a écrit:je parle de perte de données dans la transmission, de bipage non enregistré, etc.
Un tel cable est il réglementaire sur les courses fédérales?



j'avais parlé de ce problème à l'occasion du 1er WEESOO.
Ils avaient un câble bien plus gros que celui qui est présenté sur la photo de ce sujet et qui gênait vraiment pour les anciennes puces qui t'obligent à rentrer dans le boitier. J'étais obligé de poinçonner à 2 mains, et malgré tout...... :x
Ça n'a pas empêché un proprio de couper un câble.

Sinon ChronoRaid réalise des ganses en câble qu'il soude sur les boîtiers et qui permettent donc de ne plus passer le câble dans le trou.
Quant au caractère réglementaire ou pas d'un tel aménagement, là....chacun voit midi à sa porte et tente donc de se prémunir comme il peut.
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Re: balises à antivol

Messagepar alanhighroll » 27 Octobre 2013, 09:08

Au CDCO91 nous avons placé des boucles sur les boîtiers de la même façon que Chronoraid, serties à la pince sur des bouts de tube alu (diam 5mm environ).
Pour les cadenas, nous AVIONS trouvé des cadenas à enrouleur et à code chez 10thlon, très légers, pas chers et très pratiques (ils faut se les trimbaler les cadenas ...et les piquets...et les balises...). A noter que les piquets sont également muni d'une boucle câble...l'ensemble étant plus facile à repérer.
malheureusement, ils ont arrêté la distribution et nous n'en trouvons plus!! si vous connaissez ce genre de produit, nous restons preneur...même si cela ne reste que dissuasif, car effectivement on peut juste espérer qu'une personne en forêt se ballade sans son coupe-câble ou son marteau.
Pour le câble dans le trou de poinçonnage, sportident conseille vivement de ne pas le faire...
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Re: balises à antivol

Messagepar Bertrand 9502 » 27 Octobre 2013, 21:18

Nos antivols de vélo viennent de chez Leroy-Merlin, environ 11 ou 12 € les 3.
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