Experts suite CFC2017

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Avril 2017, 05:05

il faudrait "professionnaliser" l'arbitrage. La plupart d'entre nous, arbitrons juste parce qu'il faut le faire , au moins tous les 4 ans, je crois
et nous sommes pas tous très motivés pour essayer de suivre les reglements qui changent (trop) souvent et surtout qui se complexifient
Je vous rappelle qu'on le fait bénévolement
pour guilhem, qui est "arbitre regional" , ce qui est très bien, je lui signale que c'est une toute autre paire de manche que d'"arbitrer" une course de niveau national et encore plus dur une course avec des qualifications.
Il n'y a aucune formation supplémentaire entre le niveau regional et le niveau national pour les arbitres. Il faut juste arbitre en tant que "stagiaire" : Guilhem, pourquoi tu n'es pas arbitre national ?

c'est pareil pour le CFC, l'arbitre a du gérer des equipes en N3 qui ont pu s'inscrire en ayant moins de deux dames dans leur equipe : faudrait au minimum que le site d'inscription empeche ce genre de choses
eric
je ne mets pas mes diplomes car 100% de ceux qui passent l"examen" l'obtiennent; c'est plus fort que le bac.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Alacourbe » 25 Avril 2017, 09:54

Eric_d_Orient_Alp a écrit:il faudrait "professionnaliser" l'arbitrage. La plupart d'entre nous, arbitrons juste parce qu'il faut le faire , au moins tous les 4 ans, je crois
et nous sommes pas tous très motivés pour essayer de suivre les règlements qui changent (trop) souvent et surtout qui se complexifient
Je vous rappelle qu'on le fait bénévolement

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Eric.
Comme moi tu connais bien le problème et tu ne peux pas remettre en cause la qualité ou la probité des experts qui étaient en place sur ce CFMD.
C'est plus facile de rendre le RC compréhensible et applicable que de demander à quelques experts d'assurer la totalité des compétitions nationales avec un statut de pro. Sans compter que malgré son statut de professionnel il sera amené à prendre des décisions qui iront à l'encontre de cette usine à gaz qu'est devenu le règlement. Fabrice est dans ce milieu depuis qu'il est "tout petit". Si, comme il a été dit, il est passé au travers, il y a des raisons que l'on n'a pas le droit de lui imputer.
Dans les autres sports qui possèdent des arbitres pros, ceux-ci arbitrent des clubs ou formations qui sont dirigés par des pros. Dans notre sport ça ne sera jamais le cas. C'est déjà une première difficulté qui entraine tout un tas de problèmes qu'il faudrait détecter en amont, mais que, bien souvent, tu découvres le jour J.
Ce qui est regrettable c'est de constater que malgré l'augmentation (théorique, puisqu'elle aussi est imposée par le RC) du nombre d'experts, le responsable de cette commission ait encore du mal à trouver des volontaires. C'est bien la preuve que lorsque les nouveaux sont confrontés à la dure réalité du contrôle au niveau régional, ils se gardent bien d'accepter une désignation au niveau national.

Dans le temps tu avais des professionnels, les CTR, qui dans chaque région "t'obligeaient" à respecter les règles de base lorsque tu organisais au niveau de ta région. Désormais, c'est n'importe qui, qui fait comme il veut. Quand tu fais une remarque sur des points de laisser aller ou de non-respect de certaines règles, on te balance que c'est déjà bien de trouver des volontaires pour organiser.
Alors comment veux-tu que des experts sortent de ce milieu régional avec suffisamment d'assurance et d'expériences positives afin d'œuvrer sereinement et efficacement au niveau national. Le problème il est là et pas uniquement dans un statut.
Je ne parle même pas des disparités qui existent dans les formations car là aussi c'est n'importe qui qui fait, ou dit, n'importe quoi.
La cartographie….est-ce nécessaire d'en parler?
A quoi serviraient des experts professionnels? A réparer ou pallier à toutes ces carences?

Au cours de ce weekend on a encore été obligé de ne pas respecter une règle de l'arbitrage afin de pouvoir effectuer un classement. Une règle de plus dont on pourrait se passer.

On a travaillé ensemble sur un CFC et tu sais que même en ayant fait le boulot comme pourrait le faire n'importe quel pro, on vient t'emmerder à postériori avec des conneries.
Conclusion: (en tant qu'expert) Quand t'es pas critiqué par les coureurs, c'est ton employeur, qui pourtant t'a mandaté, te fait chier à critiquer tes décisions.
Que tu sois bénévole ou pro le problème ne changera pas. Et très honnêtement, est-ce que tu penses que tu serais partant pour accepter ce statut toi, compte tenu de ton expérience? J'en doute.

PS: Afin de ne pas être que négatif je voudrais tout de même signaler une petite avancée qui va aider les CCN et Délégués: En collaboration avec les autres fédérations francophones, la FFCO va s’atteler à la traduction en français
de la nouvelle norme ISOM 2017.
Dans ce domaine au moins on n'aura plus besoin de faire appel aux fans de l'interprétation puisqu'on aura Officiellement notre bible en Français.
Dernière édition par Alacourbe le 25 Avril 2017, 11:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Avril 2017, 10:25

je ne remettais pas du tout en cause les arbitres du CFC ou du CFMD. Loin de moi, cette idée là !!!
Je dis juste qu'on n'est pas assez formé, qu'on n'est pas assez motivé, et ceux qui le sont (motivés) sont vite découragés, voire dégoutés par plein de choses.
On est aussi déjugé (j'ai quelques exemples à ta disposition)
Actuellement, beaucoup sont devenus arbitre ou delégué par obligation . est ce que c'est bon ?
On est tenu à exercer une fois tous les 4 ans (enfin, je crois) et même si c'était tous les ans, est ce que c'est possible d'être un bon arbitre, infaillible.
Quand j'arbitre, je ne suis pas serein car je sais que je ne sais pas et qu'il va me tomber encore un nouveau truc sur la tête.
Les arbitres du CFC et du CFMD ont du epluchés des listings qui ne font pas qu'une ou deux pages comme sur une regionale. Ils recoivent en général ces listings au dernier moment et n'ont pas vraiment le temps de lever tous les lièvres
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Michelducoc » 25 Avril 2017, 10:53

Traduire L'ISOM 2017 en français ne va pas être facile, déjà lorsque l'on dit "normes ISOM" ce n'est pas français
les Allemands et les Suisses tarduisent ISOM "Internationale Darstellungsvorschriften für Orientierungskarten (ISOM2017)
en français : Règles de représentation ou règlement international pour les cartes de CO.
Michelducoc
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Alacourbe » 25 Avril 2017, 11:03

Michelducoc a écrit:Traduire L'ISOM 2017 en français ne va pas être facile,

Oh Michel !!! tu ne vas t'y mettre toi aussi !! :o
Il y avait une traduction. Même si un certain nombre de personnes faisaient comme si elle n'existait pas, elle était dans les documents téléchargeables sur le site de la fédé.
Là maintenant on ne pourra plus faire comme si elle n'existait pas. Et j'espère que ce sont ceux qui souvent font référence aux textes en Anglais qui vont enfin se mouiller et s'y coller à cette traduction.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1026
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Michelducoc » 25 Avril 2017, 11:26

elle est aussi sur le site de l'IOF
http://orienteering.org/wp-content/uplo ... French.pdf

et quand j'ai un doute je lis les docs en allemands ou en anglais
Michelducoc
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Michelducoc » 25 Avril 2017, 11:28

et comme tu le dits plus haut il y aura toujours le problème de l'interprétation
Michelducoc
 
Messages: 55
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2017, 11:56

Guilhem a écrit:
Pi.R a écrit:
pas à l'organisateur mais sur le mur FB du président. T'as pas aimé l'humour ? Sacré comique de situation quand même par rapport à l'autre polémique sur le sujet....



Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu le "comique de situation", tu m'en excuseras!
En tout cas moi j'ai passé une journée (de samedi) de merde! j'espère que tu seras amené à en passer des comme ça grâce à ta licence sans identité valable.


Excusez moi, mais j'ai pas toutes les infos pour comprendre vos allusions ou sous entendus ?


Tu n'as rien raté, sans intérêt, une sorte de "délation" pas d'un grand niveau...

Ce qui est à noter, c'est que 2 arbitres nationaux, 1 stagiaire et 1 titulaire sont bien passés au travers de ce CFMD au niveau de la validation de la liste des départs...
(coureurs non qualifiés inscrits sur la liste de départ du CFMD et ce même chez les Elites, etc...)

Guilhem, arbitre régional


Pas sur que ce soit de leur faute... le problème c'est le manque d'outil...voir encore "posts" précédents.
J'ai trouvé l'arbitre très ouvert et diplomate... :clap: :clap: :clap:
C'est peut être aussi la fonction des experts à redéfinir... J'ai l(v)u aussi que le délégué apparait par moment...tu aurais pu le(la) citer.
L'arbitre doit il contrôler aussi les documents officiels de la fede...? ou arbitrer...?
:P
christophe6911
 
Messages: 1700
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar MickA » 25 Avril 2017, 13:30

Pour ce qui est de la détection des erreurs de saisies, c'est sûr que si l'arbitre le fait à la main, c'est impossible. Sous Excel, à partir de l'export des licencies et de l'export des inscrits, il faut 15 secondes pour détecter les erreurs qu'il y ait 10, 100 ou 1000 coureurs inscrits. Et si le secrétariat fourni également le fichier des qualifiés au format Excel et non PDF (aucune idée, je ne suis pas arbitre), il faut alors là aussi 15 secondes de plus pour détecter qui ne s'est pas inscrit de façon correcte.

Mais ça serait effectivement à la FFCO de mettre à disposition les outils pour appliquer le règlement.... et pas aux arbitres de se faire chier à essayer de l'appliquer, en se faisant allumer dès qu'ils commettent une erreur.

Dans la même fibre, we précédent, France de VTT'O en sprint. L'organisateur, pourtant multi-expert, sort à la GEC un "oui je sais le règlement est complètement con pour l'attribution des horaires de départs" - c'est sûr qu'entre le groupe rouge, le complément à réaliser pour monter aux 30 meilleurs, puis ensuite tous les autres dans le sens inverse du CN, c'est juste à mourir de rire comme règlement, pour 175 pratiquants répartis sur 10 catégories (et tant que ce n'est pas à toi de te taper à la main les horaires^^), mais bon t'as juste envie de lui répondre :
- soit le con c'est toi, car si l'expert n'a pas son mot à dire sur le règlement.... c'est quand même eux qui sont sur le terrain ! donc plutôt que de dire ça, il aurait du dire qu'ils amélioreraient le règlement en 2018
- soit effectivement le règlement est fait sans consultation avec les experts.

Dans la même fibre (bis), quand les 2 experts de la course (toujours le VTT), n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'ordre (croissant ou décroissant des points CN), là tu tombes d'encore plus haut.... Le règlement ce n'est pas la spécifications ISOM qui induit une part d'interprétation.... le règlement n'a pas vocation à être interprétée !
De plus, l’organisateur doit proposer une organisation des départs favorisant la sécurité et l’équité pour les meilleurs des circuits
avec titre. Les coureurs prioritaires doivent partir en premier et avant que les circuits sans titre (E, F, G, H) soient en course.
30 coureurs par circuit avec titre seront prioritaires. Il s'agira des membres du groupe France de CO à VTT complétés par des
coureurs proposés par la DTN (pour sélection ou détection) puis par les coureurs inscrits ayant le meilleur CN à la date du 31
décembre de l'année N-1.
Pour ce groupe, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du CN à la date de clôture des inscriptions.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1459
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2017, 13:35

MickA a écrit:Pour ce qui est de la détection des erreurs de saisies, c'est sûr que si l'arbitre le fait à la main, c'est impossible. Sous Excel, à partir de l'export des licencies et de l'export des inscrits, il faut 15 secondes pour détecter les erreurs qu'il y ait 10, 100 ou 1000 coureurs inscrits. Et si le secrétariat fourni également le fichier des qualifiés au format Excel et non PDF (aucune idée, je ne suis pas arbitre), il faut alors là aussi 15 secondes de plus pour détecter qui ne s'est pas inscrit de façon correcte.

Mais ça serait effectivement à la FFCO de mettre à disposition les outils pour appliquer le règlement.... et pas aux arbitres de se faire chier à essayer de l'appliquer, en se faisant allumer dès qu'ils commettent une erreur.

Dans la même fibre, we précédent, France de VTT'O en sprint. L'organisateur, pourtant multi-expert, sort à la GEC un "oui je sais le règlement est complètement con pour l'attribution des horaires de départs" - c'est sûr qu'entre le groupe rouge, le complément à réaliser pour monter aux 30 meilleurs, puis ensuite tous les autres dans le sens inverse du CN, c'est juste à mourir de rire comme règlement, pour 175 pratiquants répartis sur 10 catégories (et tant que ce n'est pas à toi de te taper à la main les horaires^^), mais bon t'as juste envie de lui répondre :
- soit le con c'est toi, car si l'expert n'a pas son mot à dire sur le règlement.... c'est quand même eux qui sont sur le terrain ! donc plutôt que de dire ça, il aurait du dire qu'ils amélioreraient le règlement en 2018
- soit effectivement le règlement est fait sans consultation avec les experts.

Dans la même fibre (bis), quand les 2 experts de la course (toujours le VTT), n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'ordre (croissant ou décroissant des points CN), là tu tombes d'encore plus haut.... Le règlement ce n'est pas la spécifications ISOM qui induit une part d'interprétation.... le règlement n'a pas vocation à être interprétée !
De plus, l’organisateur doit proposer une organisation des départs favorisant la sécurité et l’équité pour les meilleurs des circuits
avec titre. Les coureurs prioritaires doivent partir en premier et avant que les circuits sans titre (E, F, G, H) soient en course.
30 coureurs par circuit avec titre seront prioritaires. Il s'agira des membres du groupe France de CO à VTT complétés par des
coureurs proposés par la DTN (pour sélection ou détection) puis par les coureurs inscrits ayant le meilleur CN à la date du 31
décembre de l'année N-1.
Pour ce groupe, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du CN à la date de clôture des inscriptions.


je ne peux que plussoyer cher Micka... :clap: :clap: :clap:
T'as vu Guilhem...Micka il etait devant, pas vers le radiateur lui... :D
christophe6911
 
Messages: 1700
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2017, 13:40

Eric_d_Orient_Alp a écrit:il faudrait "professionnaliser" l'arbitrage. La plupart d'entre nous, arbitrons juste parce qu'il faut le faire , au moins tous les 4 ans, je crois
et nous sommes pas tous très motivés pour essayer de suivre les reglements qui changent (trop) souvent et surtout qui se complexifient
Je vous rappelle qu'on le fait bénévolement
pour guilhem, qui est "arbitre regional" , ce qui est très bien, je lui signale que c'est une toute autre paire de manche que d'"arbitrer" une course de niveau national et encore plus dur une course avec des qualifications.
Il n'y a aucune formation supplémentaire entre le niveau regional et le niveau national pour les arbitres. Il faut juste arbitre en tant que "stagiaire" : Guilhem, pourquoi tu n'es pas arbitre national ?

c'est pareil pour le CFC, l'arbitre a du gérer des equipes en N3 qui ont pu s'inscrire en ayant moins de deux dames dans leur equipe : faudrait au minimum que le site d'inscription empeche ce genre de choses
eric
je ne mets pas mes diplomes car 100% de ceux qui passent l"examen" l'obtiennent; c'est plus fort que le bac.


Teuh teuh teuh...moi je n'ai pas eu le "contrôleur régionale"... :shhh: :doh: :doh: :doh:
christophe6911
 
Messages: 1700
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Avril 2017, 13:54

christophe6911 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:il faudrait "professionnaliser" l'arbitrage. La plupart d'entre nous, arbitrons juste parce qu'il faut le faire , au moins tous les 4 ans, je crois
et nous sommes pas tous très motivés pour essayer de suivre les reglements qui changent (trop) souvent et surtout qui se complexifient
Je vous rappelle qu'on le fait bénévolement
pour guilhem, qui est "arbitre regional" , ce qui est très bien, je lui signale que c'est une toute autre paire de manche que d'"arbitrer" une course de niveau national et encore plus dur une course avec des qualifications.
Il n'y a aucune formation supplémentaire entre le niveau regional et le niveau national pour les arbitres. Il faut juste arbitre en tant que "stagiaire" : Guilhem, pourquoi tu n'es pas arbitre national ?

c'est pareil pour le CFC, l'arbitre a du gérer des equipes en N3 qui ont pu s'inscrire en ayant moins de deux dames dans leur equipe : faudrait au minimum que le site d'inscription empeche ce genre de choses
eric
je ne mets pas mes diplomes car 100% de ceux qui passent l"examen" l'obtiennent; c'est plus fort que le bac.


Teuh teuh teuh...moi je n'ai pas eu le "contrôleur régionale"... :shhh: :doh: :doh: :doh:

parce que tu n'est pas allé jusqu'au bout quand tu as réalisé la connerie que tu allais faire en obtenant ce diplome ?
tu peux réessayer tant que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Avril 2017, 13:56

MickA a écrit:Pour ce qui est de la détection des erreurs de saisies, c'est sûr que si l'arbitre le fait à la main, c'est impossible. Sous Excel, à partir de l'export des licencies et de l'export des inscrits, il faut 15 secondes pour détecter les erreurs qu'il y ait 10, 100 ou 1000 coureurs inscrits. Et si le secrétariat fourni également le fichier des qualifiés au format Excel et non PDF (aucune idée, je ne suis pas arbitre), il faut alors là aussi 15 secondes de plus pour détecter qui ne s'est pas inscrit de façon correcte.

Mais ça serait effectivement à la FFCO de mettre à disposition les outils pour appliquer le règlement.... et pas aux arbitres de se faire chier à essayer de l'appliquer, en se faisant allumer dès qu'ils commettent une erreur.

Dans la même fibre, we précédent, France de VTT'O en sprint. L'organisateur, pourtant multi-expert, sort à la GEC un "oui je sais le règlement est complètement con pour l'attribution des horaires de départs" - c'est sûr qu'entre le groupe rouge, le complément à réaliser pour monter aux 30 meilleurs, puis ensuite tous les autres dans le sens inverse du CN, c'est juste à mourir de rire comme règlement, pour 175 pratiquants répartis sur 10 catégories (et tant que ce n'est pas à toi de te taper à la main les horaires^^), mais bon t'as juste envie de lui répondre :
- soit le con c'est toi, car si l'expert n'a pas son mot à dire sur le règlement.... c'est quand même eux qui sont sur le terrain ! donc plutôt que de dire ça, il aurait du dire qu'ils amélioreraient le règlement en 2018
- soit effectivement le règlement est fait sans consultation avec les experts.

Dans la même fibre (bis), quand les 2 experts de la course (toujours le VTT), n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'ordre (croissant ou décroissant des points CN), là tu tombes d'encore plus haut.... Le règlement ce n'est pas la spécifications ISOM qui induit une part d'interprétation.... le règlement n'a pas vocation à être interprétée !
De plus, l’organisateur doit proposer une organisation des départs favorisant la sécurité et l’équité pour les meilleurs des circuits
avec titre. Les coureurs prioritaires doivent partir en premier et avant que les circuits sans titre (E, F, G, H) soient en course.
30 coureurs par circuit avec titre seront prioritaires. Il s'agira des membres du groupe France de CO à VTT complétés par des
coureurs proposés par la DTN (pour sélection ou détection) puis par les coureurs inscrits ayant le meilleur CN à la date du 31
décembre de l'année N-1.
Pour ce groupe, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du CN à la date de clôture des inscriptions.

Punaise !!!!
j'ai eu de la chance de n'être que l'arbitre du championnat de Ligue AURA de Longue Distance : ca va être chaud de classer les D21E dans l'ordre inverse du CN :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2017, 14:16

:lol: :lol: :lol:
Pourquoi c'est toujours Orient'Alp les arbitres en LAURA? ;)
christophe6911
 
Messages: 1700
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar dech.fr » 25 Avril 2017, 22:24

il faudrait "professionnaliser" l'arbitrage. La plupart d'entre nous, arbitrons juste parce qu'il faut le faire , au moins tous les 4 ans, je crois
et nous sommes pas tous très motivés pour essayer de suivre les reglements qui changent (trop) souvent et surtout qui se complexifient
Je vous rappelle qu'on le fait bénévolement
pour guilhem, qui est "arbitre regional" , ce qui est très bien, je lui signale que c'est une toute autre paire de manche que d'"arbitrer" une course de niveau national et encore plus dur une course avec des qualifications.
Il n'y a aucune formation supplémentaire entre le niveau regional et le niveau national pour les arbitres. Il faut juste arbitre en tant que "stagiaire" : Guilhem, pourquoi tu n'es pas arbitre national ?


Eric dorientalp tu n'es plus trop à la page: la régle c'est 1 seul refus possible, donc potentiellement, et en tout cas pour les experts ski-VTT c'est exactement le cas, 1 expertise par an au moins!
"juste parce qu'il faut le faire"; ce n'est pas tout à fait exact c'est avant tout parce que le règlement, fait par des dirigeants bidons qui veulent pallier des manques visibles dans les formations fédérales, impose ces contraintes de contrôle qu'il y a l'obligation de le faire! par exemple sur une course qui ne délivre pas de titre fédéral il n'y a aucune raison objective d'avoir un arbitre!
pour le probleme des réglements complexes c'est justement ce que tous les experts devraient dénoncer en permanence pour arriver à faire changer de vision politique les dirigeants fédéraux!
pour la formation justement là aussi ça participe du n'importe quoi à la fédé: on devient expert sans connaissances ou compétences supplémentaires c'est aberrant! Certes suivre une formation est parfois peu évident pour des gens qui sont souvent aussi exposés à des postes de dirigeants dans les clubs, ou autres organes mais pour certains ce pourrait etre une source de motivation supplémentaire que d'acquérir des compétences supplémentaires.

Toujours sur ces problématiques de motivation il faudrait surtout que la fédé change d'état d'esprit vis à vis de ces personnes et pour cela je rejoins totalement Christophe il faudrait surtout que la fédé donne les moyens à ces experts de simplifier leurs missions. ex Micka évoque un fichier excel miracle, ce n'est quand meme pas à chaque expert de se créer cet outil, c'est bien la fédé qui devrait fournir le fichier type; idem pour les horaires de départ (soit dit en passant voici un exemple de la bêtise des dirigeants, on est passé d'un RC où il n'était pas possible de lister les départs en fonction du CN à l'obligation de faire avec le CN couplé à des systèmes de "groupe rouge"; juste pouvoir utiliser les 2 possibilités n'aurait-il pas été plus judicieux?). Bien sûr il faudrait aussi qu'elle arrête de déconsidérer voir déjuger les experts et enfin donner parfois des cadeaux ou des coups de pouce créerait quand meme un tout autre rapport et probablement une autre motivation pour ces personnes. Mais là il faudrait une révolution de certains cerveaux, ça parait compliqué.
En gros plutot que d'obliger ces personnes la fédé devrait donner envie à ces personnes de l'aider! Plutot que de complexifier le controle elle devrait donner les moyens aux organisateurs d'etre performant dans l'organisation d'une course et la possibilité d'aller chercher eux-memes les personnes ressources qu'ils jugent nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 746
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Avril 2017, 07:51

ca, c'est sûr que je ne suis pas à la page
Franck, où as-tu vu cette regle de "1 seul refus" possible ?
et si tu refuses pas et que tu ne viens pas, il se passe quoi
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Pic » 26 Avril 2017, 09:06

Eric_d_Orient_Alp a écrit:ca, c'est sûr que je ne suis pas à la page
Franck, où as-tu vu cette regle de "1 seul refus" possible ?
et si tu refuses pas et que tu ne viens pas, il se passe quoi


Page 50 du règlement des compétitions (CFC)
Les clubs dont les experts sollicités par la commission «Arbitrage» n’auront pas répondu par deux fois à une convocation seront rétrogradés dans la division inférieure.
Pic
 
Messages: 10
Inscription: 10 Octobre 2016, 10:45

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Avril 2017, 12:33

Pic a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:ca, c'est sûr que je ne suis pas à la page
Franck, où as-tu vu cette regle de "1 seul refus" possible ?
et si tu refuses pas et que tu ne viens pas, il se passe quoi


Page 50 du règlement des compétitions (CFC)
Les clubs dont les experts sollicités par la commission «Arbitrage» n’auront pas répondu par deux fois à une convocation seront rétrogradés dans la division inférieure.

et si le club a un autre expert qui lui répond à une convocation
y a des exemples d'application de cette règle ?
encore une regle qui ne pousse pas les exeprts à s'investir : j'y vais parce qu'il faut y aller
si je refuse deux fois à une convocation, cela me ferait bien mal qu'Orient'Alp soit rétrogradé..
On a le droit de prendre de l'avance ?
du coup, vu que des experts on est maintenant une tétrachiée, il ne devrait plus y avoir de pb pour trouver des DN, AN, CCN, CCNS,CCNV...
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Christian » 26 Avril 2017, 12:49

Pic a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:ca, c'est sûr que je ne suis pas à la page
Franck, où as-tu vu cette regle de "1 seul refus" possible ?
et si tu refuses pas et que tu ne viens pas, il se passe quoi


Page 50 du règlement des compétitions (CFC)
Les clubs dont les experts sollicités par la commission «Arbitrage» n’auront pas répondu par deux fois à une convocation seront rétrogradés dans la division inférieure.


Et si le club n'a pas d'équipe en N1, N2 ou N3, donc pas de rétrogradation possible qu'elle est le punition de substitution? Si ce n'est pas encore prévu alors il faut vite rajouter quelques pages au RC.
Christian
 
Messages: 262
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Experts suite CFC2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Avril 2017, 13:15

Christian a écrit:
Pic a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:ca, c'est sûr que je ne suis pas à la page
Franck, où as-tu vu cette regle de "1 seul refus" possible ?
et si tu refuses pas et que tu ne viens pas, il se passe quoi


Page 50 du règlement des compétitions (CFC)
Les clubs dont les experts sollicités par la commission «Arbitrage» n’auront pas répondu par deux fois à une convocation seront rétrogradés dans la division inférieure.


Et si le club n'a pas d'équipe en N1, N2 ou N3, donc pas de rétrogradation possible qu'elle est le punition de substitution? Si ce n'est pas encore prévu alors il faut vite rajouter quelques pages au RC.

:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1718
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Suivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités