Pour cette toute première version 2, vous verrez peu de changement visible et pourtant il y a eu des gros travaux internes.
- plus de sauvegarde des données sous forme de fichiers csv (Competitors.csv, ResultData.csv, etc) : cela entraînait parfois des mauvaises manips dues à la confusion entre les formats CSV Geco et OE. Désormais, les seuls formats CSV admis en entrée sont ceux de OE pour les inscriptions et les archives.
- refonte complète de la lecture des puces : Geco peut maintenant lire les puces si5, 6/6* (avec 64 ou 192 poinçons, voir plus bas), si 8, 9 et les dernières générations 10/11/SIAC.
On est en version bêta, ce qui veut dire que des bugs plus ou moins graves ne sont pas exclus ! Il y a des sécurités dans Geco pour ne pas perdre des données, mais l'objectif de cette bêta est bien de tester la bête dans plein de conditions et trouver les problèmes.
https://bitbucket.org/sdenier/geco/down ... -beta1.jar
Quelques améliorations mineures au passage :
- dans les inscriptions avec OE CSV, on peut directement pré-attribuer des circuits aux coureurs sans passer par le système catégorie/circuit de OE. L'export des listes de qualif se fait avec ce format désormais. http://sdenier.github.io/Geco/workflows ... er.fr.html
- le mode "Live" est renommé en mode "arrivée" pour plus de clarté (classement des coureurs par ordre de lecture des puces)
- plus besoin de brancher le boîtier maître avant de lancer Geco (ou de relancer Geco parce qu'on a oublié de brancher le boîtier) ; celui-ci peut désormais détecter le boîtier après coup quand on sélectionne le port série dans la configuration. Attention ! Sous Windows, on m'a signalé des petits problèmes de délai avec ça (à cause de la base de registre), j'attends vos retours.
A propos de la lecture des puces, ce qu'il faut savoir :
- il faut configurer votre boîtier maître en mode étendu (SiConfig) - il lui faut aussi un firmware récent (min 580) pour bien supporter les puces 10/11/SIAC
- pour utiliser plus de 64 poinçons avec les puces si6/si6*, il faut configurer le boîtier maître et tous les boîtiers postes en mode 192 poinçons avec SiConfig
- bien sûr, pensez toujours à synchroniser tous vos boîtiers avec un TimeMaster avant une course ! Sinon les heures risquent d'être incohérentes