Valider un poste après l'arrivée & malus

Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar orienteur51 » 30 Mars 2018, 16:26

Bonjour
Vous savez si Helga permet de valider un poste APRES l'arrivée ? (normalement non...)
En gros je veux gérer une course au score avec un malus ou bonus éventuel rajouté après l'arrivée (par exemple en bipant un boitier 50 qui aurait 5 point de malus, ou le 51 avec 10 points de malus)
J'ai déja fait des courses au score mais Helga gère en "malus" également ?

Bon ma solution si ce n'est pas gérer c'est d'exporter et de faire à la main..
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar marc46 » 09 Avril 2018, 17:16

Fût un temps il y avait un gars d'outre-Quiévrain qui ne connaissait pas trop mal Helga qui rodait sur ce forum :) ;)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar valentin5007 » 09 Avril 2018, 20:57

marc46 a écrit:Fût un temps il y avait un gars d'outre-Quiévrain qui ne connaissait pas trop mal Helga qui rodait sur ce forum :) ;)


Et qui a son habitude répondait aux questions avant qu'elles soient posées...et avec plus de réponses que de questions :D
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar orienteur51 » 10 Avril 2018, 10:03

L'intéressé m'a répondu par email mais en effet il n'a pas répondu dans le sujet ;-)
En tous cas ce ne sont pas tous les logiciels CO qui ont une équipe qui fait du support aussi activement, bravo et merci ! (n'hésitez pas à contribuer, certains acceptent les dons paypal)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar rma » 10 Avril 2018, 14:06

coucou me revoilà et effectivement j'avais loupé ce message puis répondu en live à Orienteur51

a) @marc46 : j'ignorais que l'expression "outre-Quiévrain" puisse être même connue en France car Quiévrain est une dernière localité, mais bien belge avant l'entrée en France et donc pour nous "Outre-Quiévrain", c'est indiscutablement la France. A l'inverse à Quiévrain, vous êtes déjà chez nous. Cela nous fera un beau sujet de discussion pour notre prochaine rencontre ;)

Edition : Définition de outre-quiévrain (adverbe) : De l'autre côté de Quiévrain, en Belgique pour un français, en France pour un Belge.


b) dans une compétition Score, on peut effectivement fonctionner en ajoutant un (des) poste(s) après la validation sur la ligne d'arrivée et il seront effectivement considérés avec leur valeur (bonus ou malus) dans le décompte des points - pas de pointage = 0 points

c) dans une compétition classique, il faut impérativement que ce poste additionnel fasse partie de la séquence, et qu'il soit pointé, sinon c'est "pm" ou "poste en trop" - mais cette formule ne présente pas beaucoup d'intérêt

d) dans les deux cas, il y aura un temps intermédiaire négatif entre ce poste additionnel et l'arrivée. Helga néglige ce temps négatif et le remplace par le dernier temps valable (positif) utilisé.

N.B. : J'ai ajouté ce point d) non pas pour réaliser le projet de Valentin cité ci-dessus, mais bien parce que "Micka" et "PapydesAlpes" m'ont questionné à ce sujet en parlant de "tricherie et de bug OE". Ceci corrige quelque peu la réponse théorique que je leur avais faite, mais confirme, sur le principe que l'algorithme de Helga est différent.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar thierry » 11 Avril 2018, 09:02

Bonjour à tous,

GeRaid permet assez facilement de gérer les postes après l'arrivée. Cette fonctionnalité est souvent utilisée lors des raids multisports pour l'épreuve surprise qui a généralement lieu après avoir franchi l'arrivée.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: Valider un poste après l'arrivée & malus

Messagepar orienteur51 » 11 Avril 2018, 17:06

Merci à vous pour vos retours !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers HELGA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron