Horloge de départ sur tablette

Infos sur logiciels ou applications utilisées en CO (SI, Helga, OE, OCAD, GPS...)

Horloge de départ sur tablette

Messagepar orienteur51 » 28 Septembre 2013, 22:52

Bon au niveau de mon club on hésitait mais il nous fallait une horloge de départ...
Là on est parti dans une optique "tablette tactile" avec une application qui existe et qui semble pas trop mal.

Pour la tablette : logicom 750 (écran de 7 pouces) 55/60euros.

Je vous ferai un feedback rapido..
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 637
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar docnico » 29 Septembre 2013, 11:16

calée au fond d'une caisse, à l'abri de la pluie et des reflets de soleil, ça craint rien.
coté autonomie (au moins une heure) et délai de mise en veille de l'écran (à suspendre), c'est bon aussi.
côté sonore, du moment que ça bip c'est bon.

on attend ton feedback sur quelle app a les meilleures fonctionnalités :)
docnico
 
Messages: 83
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 08:22

Personnellement j'ai déjà utilisé une tablette PC avec 3h30 d'autonomie et avec une application donnée ici par 20100. (O'Clock) Proposée dans votre app store. https://play.google.com/store/apps/details?id=org.example.oclock&hl=fr

Rien à dire, mis à part les problèmes d'écran qu'il faut réorienter de temps en temps en fonction de la luminosité ambiante.
Je pense que ce système est plus adapté à H-4 ou H-2. (horloge d’appel)

Sur PC portable j'ai essayé çà: http://sportnat.com/rdpa/Files/Other/Horloge%20depart.exe . Visuellement pas terrible. Avec des chiffres un peu plus "flashy" ça pourrait le faire.

Le top à un prix très honnête reste tout de même celle-ci: http://www.ramborientation.fr/horloge/horloge.htm qui possède toutes les qualités. Étanchéité, robustesse, facilité de réglage, autonomie, facilité de rechargement de la batterie intégrée etc.

En résumé; Tablette tactile pour une course locale, ok.
Pour une course officielle, à mon avis, ça ne fait pas trop sérieux. Alors Simon demande à maman de casser la tirelire car je suis bien placé pour savoir que l'ASO est un club sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 11:48

Alacourbe a écrit:Rien à dire, mis à part les problèmes d'écran qu'il faut réorienter de temps en temps en fonction de la luminosité ambiante.
Je pense que ce système est plus adapté à H-4 ou H-2. (horloge d’appel)


A ce sujet (horloge d'appel) il est peut-être bon de rappeler que celle-ci doit être digitale, et non pas à aiguilles comme on le voit encore trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar christophe6911 » 30 Septembre 2013, 13:24

Alacourbe a écrit:
Alacourbe a écrit:Rien à dire, mis à part les problèmes d'écran qu'il faut réorienter de temps en temps en fonction de la luminosité ambiante.
Je pense que ce système est plus adapté à H-4 ou H-2. (horloge d’appel)


A ce sujet (horloge d'appel) il est peut-être bon de rappeler que celle-ci doit être digitale, et non pas à aiguilles comme on le voit encore trop souvent.


Je cite:

Fiche n° 8 ‐
" DépartVérifier le fonctionnement de l'horloge départ et des chronomètres à J‐2 jours. (Piles neuves) L'horloge DEPART est sonore mais l'horloge PREDEPART est numérique et ne doit pas être sonore."

Je te laisse faire le // avec tes dires et le reglement federal pour l'explication de texte ...Depart,PREDEPART,horloge d'appel, etc... ;) Pas sonore,digitale,Sonore, numerique.... :lol:
Je ne suis pas expert.... :D
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Juzu » 30 Septembre 2013, 14:05

Autre modèle d'une "vraie" horloge de départ, celle de Ted Finch. Renseignements pris auprès de lui en début d'année, ça tournait autour des 300€.
Juzu
 
Messages: 112
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 15:20

Ce que je veux dire c'est qu'elle ne doit pas être à aiguilles. (C'est pas la même chose numérique et digitale ?)
Ensuite, rien ne t'empêche de synchroniser les bips avec l'horloge de départ. Là où ça peut poser un problème dans l'atelier, c'est lorsque tu as un départ toutes les 2' et une avancée dans les box toutes les minutes.
Mais bon ! déjà le terme de pendule n'est pas approprié.

Image
Dernière édition par Alacourbe le 01 Octobre 2013, 08:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 30 Septembre 2013, 15:58

Juzu a écrit:Autre modèle d'une "vraie" horloge de départ, celle de Ted Finch. Renseignements pris auprès de lui en début d'année, ça tournait autour des 300€.
Faut acheter Français Juzu !! Surtout en ce moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar thierry » 24 Octobre 2013, 18:55

Bonjour à tous,

Au vu de ce fil, je viens de développer une application qui tourne sous Windows et qu'il est possible de télécharger à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php.
TicTacGo permet de répondre au besoin d'une horloge numérique au pré-départ d'une course d'orientation. Cette application est paramétrable pour s'adapter au poste utilisé et aux conditions de luminosité.
Sur cette page, vous trouverez également d'autres logiciels développés pour les besoins de la CO et des raids multi-sports.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 125
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar rma » 24 Octobre 2013, 21:37

ouftiiiii - (exclamation typiquement belge et même "régionale liégeoise")

et donc regardez tout cela, car, en effet, il 'y a pas que l'horloge !!

Ceci dit, il faudrait au moins un paramètre additionnel qui permette de réguler les "bips" (toutes les 30 secondes, minutes, 2 minutes, ... et donc prévois-le en secondes, ce sera plus simple à programmer).
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 542
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar ulrich » 25 Octobre 2013, 09:31

rma a écrit:ouftiiiii - (exclamation typiquement belge et même "régionale liégeoise")


Je confirme les belges de la région luxembourgeoise belge se moquent bien (mais gentiment) des liégois pour ça :-)

rma a écrit:et donc regardez tout cela, car, en effet, il 'y a pas que l'horloge !!

Ceci dit, il faudrait au moins un paramètre additionnel qui permette de réguler les "bips" (toutes les 30 secondes, minutes, 2 minutes, ... et donc prévois-le en secondes, ce sera plus simple à programmer).


Il ne manque plus qu'un bouton d'appel aux dons :twocents-mytwocents: pour aider au développement des applications, bravo pour l'initiative !
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 279
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar MS 68 » 26 Octobre 2013, 08:47

Le top à un prix très honnête reste tout de même celle-ci: http://www.ramborientation.fr/horloge/horloge.htm qui possède toutes les qualités. Étanchéité, robustesse, facilité de réglage, autonomie, facilité de rechargement de la batterie intégrée etc.

Le RAMBO possède la n° 1 depuis 5 ans. Elle est toujours au top. Le fabriquant peut vous la modifier à vos souhaits et il est Français.
MS 68
 
Messages: 56
Inscription: 14 Mai 2012, 05:40
Localisation: BELFORT - 90

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar thierry » 26 Octobre 2013, 10:50

Bonjour à tous,

Je viens de modifier TicTacGo pour ajouter la possibilité de paramétrer les bips sonores.
La nouvelle version est téléchargeable à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 125
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Octobre 2013, 13:25

MS 68 a écrit:Le top à un prix très honnête reste tout de même celle-ci: http://www.ramborientation.fr/horloge/horloge.htm qui possède toutes les qualités. Étanchéité, robustesse, facilité de réglage, autonomie, facilité de rechargement de la batterie intégrée etc.

Le RAMBO possède la n° 1 depuis 5 ans. Elle est toujours au top. Le fabriquant peut vous la modifier à vos souhaits et il est Français.

J'approuve
elle est vraiment bien cette horloge
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1711
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 28 Octobre 2013, 23:23

MS 68 a écrit:Le top à un prix très honnête reste tout de même celle-ci: http://www.ramborientation.fr/horloge/horloge.htm qui possède toutes les qualités. Étanchéité, robustesse, facilité de réglage, autonomie, facilité de rechargement de la batterie intégrée etc.

Le RAMBO possède la n° 1 depuis 5 ans. Elle est toujours au top. Le fabriquant peut vous la modifier à vos souhaits et il est Français.


C'est ce que j'avais écrit le 30 septembre et c'est vrai que le constructeur est très à l'écoute.
Nous on est ravi de cet achat et beaucoup de clubs nous l'envient.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 29 Octobre 2013, 01:30

thierry a écrit:Bonjour à tous,

Au vu de ce fil, je viens de développer une application qui tourne sous Windows et qu'il est possible de télécharger à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php.
TicTacGo permet de répondre au besoin d'une horloge numérique au pré-départ d'une course d'orientation. Cette application est paramétrable pour s'adapter au poste utilisé et aux conditions de luminosité.
Sur cette page, vous trouverez également d'autres logiciels développés pour les besoins de la CO et des raids multi-sports.

A+

Thierry


Merci thierry.
Çà marche aussi avec windows 8
Un petit bouton de plus pour bloquer l'horloge sur 00 00 00 ou sur une heure convenue pour lancer le démarrage c'est trop demander ?
En tout cas c'est TIP TOP GO :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 29 Octobre 2013, 08:25

thierry a écrit:Bonjour à tous,

Au vu de ce fil, je viens de développer une application qui tourne sous Windows et qu'il est possible de télécharger à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php.
TicTacGo permet de répondre au besoin d'une horloge numérique au pré-départ d'une course d'orientation. Cette application est paramétrable pour s'adapter au poste utilisé et aux conditions de luminosité.
Sur cette page, vous trouverez également d'autres logiciels développés pour les besoins de la CO et des raids multi-sports.

A+

Thierry


J'ai rencontré un souci avec l'horloge.
J'ai testé l'astuce pour quitter momentanément l'appli.
Elle s'est donc retrouvée tout naturellement dans la barre des tâches.
Depuis cette barre des tâches j'ai fait un clic droit, puis fermer.
L'appli s'est bien fermée mais le "bip" a continué.
J'ai relancé l'appli. J'ai quitté normalement en utilisant la croix rouge. Le bip a continué.
J'ai dû redémarrer l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar thierry » 31 Octobre 2013, 12:29

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de TicTacGo est disponible à la même adresse. Cette version prend en compte les bascules de TicTacGo sur les autres écrans du PC.
Je prend en compte les remarques d'évolution et de "bug" pour la prochaine version.
Concernant le "bug" des bips qui continuent, il vaut mieux fermer l'application à l'aide de la croix rouge de la barre de commande. Si cela se reproduit, il faut arrêter le processus "javaw.exe" dans le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre de tâche Windows).

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 125
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar Alacourbe » 31 Octobre 2013, 23:46

:clap: :handgestures-thumbupleft:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Horloge de départ sur tablette

Messagepar thierry » 02 Novembre 2013, 12:46

Bonjour à tous,

La version 1.0.3 de TicTacGo prend en compte les dernières remarques et évolutions proposées.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 125
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Suivante

Retourner vers Logiciels de CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité