OCAD 11 et tablette...WINDOWS8

Infos sur logiciels ou applications utilisées en CO (SI, Helga, OE, OCAD, GPS...)

OCAD 11 et tablette...WINDOWS8

Messagepar alanhighroll » 25 Octobre 2013, 11:47

Bonjour,

le sujet ayant été abordé pour des tablettes android, ce qui était de fait une impasse pour OCAD, j'aurai souhaitez avoir votre avis ou des retours d'expériences d'une utilisation "amateur" d'OCAD11/ tablette récente sous WIN 8/ GPS garmin (GPSMAP62s par exemple).

J'avais déjà essayé le dessin en direct sur le terrain sur des zones faciles, à l'aide d'un PC tablet panasonic mais les problèmes du moment semblent en partie résolus:
le poids est maintenant réduit à 500/700Gr
La luminosité s'adapte automatiquement
l'autonomie dépasse en général les 5h00
Pour ce qui est de la protection, il existe des pochettes étanches (genre ce qui est utilisé en voile ou en kayak) qui a priori gardent les fonctions tactiles de l'écran depuis l'extérieur, avec en plus une bandouillère permettant de la tenir autour du cou.
reste le problème de la précision du stylet mais cela peut être une adaptation à voir.

En fait, j'ai essayé de voir sur un PC portable(W7) si je pouvais déjà assigner un port com à mon GPS mais, je ne sais pas trop comment configurer GPSgate( recommandé par H. Klauser d'OCAD) qui n'a, au final, pas fonctionner très longtemps sur mon PC (le programme ne s'affiche plus...! peut être la limitation d'utilisation?)
La fonction bluetooth du GPS semble être limitée à l'envoi de données préenregistrées sur l'appareil.
Bref, je pense qu'il serait intéressant de retenter cette expérience puisque OCAD11 standard le permet en théorie mais j'ai quelques interrogations techniques en suspend
alanhighroll
 
Messages: 17
Inscription: 23 Octobre 2013, 10:59

Retourner vers Logiciels de CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité