50e assemblée générale FFCO : le live !

50e assemblée générale FFCO : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 08:51

Début de la 50e AG FFCO dans 10 minutes !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 09:04

Le quorum est déjà atteint Michel Ediar, président de la FFCO, ouvre cette 50e assemblée générale.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Mars 2014, 09:10

merci pour ce live
je vous souhaite bien du courage
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 09:16

Rapport moral de M Ediar :
Bilan de l'année : tous les domaines de la fédération sont abordé, l'évolution du nombre de licenciés, le HN, le siège fédéral, la DTN.
Aucune question de la part de l'AG, le SG est là pour veiller au timing des différentes interventions
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Mars 2014, 09:22

et c'est quand les circuits de couleur ? les certificats médicaux ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 09:27

Rapport de gestion du trésorier.
Bilan excédentaire à hauteur de 77 K € (1er poste de recette : les licences (augmentation du nbre licencié et augmentation du taux de base ) et les différents partenariats : sportIdent et Noname)
1er poste de dépense : le fonctionnement fédéral (37% des dépenses) puis le HN 34% et le développement 24%.

Dépense stable par rapport à 2012.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:00

- Le votre concernant le vérificateur aux compte, le rapport de gestion 2013 et un autre concernant l'afectation de l'excendentaire de 2013 sur le budget 2014 est en cours.

Rien concernant une éventuelle rumeur d'une interdiction par la fédération d'organiser une course le même jour qu'une autre grosse organisation de type "nationale".
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:08

orienteur51 a écrit:Rien concernant une éventuelle rumeur d'une interdiction par la fédération d'organiser une course le même jour qu'une autre grosse organisation de type "nationale".


Après renseignement : cette proposition viserait à empêcher qu'i y ait 2 organisations conséquente le même jour à une distance très proche. Les instigateurs de cete décision ne souhaitent bien évidemment pas interdire une manifestation en bretagne ou en lorraine quand il y a une nationale ou un championant de france en Côté d'Azur.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:25

Les différents logos de la FFCO depuis sa création sont présentés à l'Assemblée
IMG_20140322_102206.jpg
IMG_20140322_102206.jpg (1.06 Mio) Vu 2030 fois
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar Bertrand 9502 » 22 Mars 2014, 10:30

:clap: un grand merci pour ce reportage en direct
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:31

Jusqu'à midi le secrétaire général, Bernard Mortellier présente le rapport d'activité de l'année 2013.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar simeric » 22 Mars 2014, 10:32

le logo de 1975 ! mort de rire !
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 702
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:46

Remerciements à Guillaume ex salarié de la Fédération et présentation de Gabrielle la nouvelle chargée de communication de la FFCO en CDD jusqu'en juin et peut-être en CDI ensuite ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar Alacourbe » 22 Mars 2014, 10:49

simeric a écrit:le logo de 1975 ! mort de rire !

C'est pas le logo en lui même qui laisse pensif car à l'époque de sa création il était assez "dans l'air du temps", c'est surtout le temps qu'on a mis à le changer et a s'adapter à l'évolution du graphisme dans ce domaine qui laisse rêveur.
Dernière édition par Alacourbe le 22 Mars 2014, 10:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 10:51

Coup de guele du SG sur les organisations de plusieurs jours qui déclarent leur manifestions journée par journée et non comme course à étape (taxe fédérale moins élevée)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 11:05

Concernant la modification du calendrier:
le CD FFCO partirait sur une modification à partir de 2017 (et non 2016 comme prévu initialement)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar jeronimo » 22 Mars 2014, 11:37

orienteur51 a écrit:Coup de guele du SG sur les organisations de plusieurs jours qui déclarent leur manifestions journée par journée et non comme course à étape (taxe fédérale moins élevée)


c'est surement pas la raison principale, combien de clubs on 2,3 ou 4 traceurs nationaux? quand les courses pourrons être déclarées en régionale, ça posera moins de problèmes
déclaration au moins 2 ans à l'avance : il faut plus de souplesse
Le site d'inscription fédéral n'est pas non plus adapté (pour l'instant?) aux courses à étapes. Nous avons voulu faire les courses à étape de façon officielle, en payant la taxe fédérale, mais ne remplissant pas les 2 premiers critères nous avons été contraints d'organiser des régionales indépendantes. Ce qui n'a pas empêché O'tramontane d'être un succès mais ne correspondait à notre souhait initial.
Nous espérons toujours une évolution avec plus de souplesse, ce qui ne signifie pas une moindre qualité des course.

Merci pour ce live!!
jeronimo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar eol » 22 Mars 2014, 11:47

+1

PS:Jérome tu à été plus rapide que mois à répondre
vraiement une bonne idée ce live
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 12:08

Dominique Bret (bénévole depuis 1985 et actuelle présidente de la LIFCO) & Stephane Ruffio (ou le Ruff - dirigeant dès 1993 , le Blagnac Orientation et en 2005 O2 seine sport orientation dans le 92 ) reçoivent tous les deux la médaille de la Jeunesse et des Sports.
Dominique Bret : médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports
Stéphane Ruffio: médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports
Jean Paul Ters président d'honneur de la FFCO remet ces distinctions au nom de madame la ministre des sports

PS : le rapport d'activité 2013 a été voté et accepté par l'Assemblée des représentants.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: 50e assemblée générale : le live !

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2014, 14:10

Ca y est l'après-midi de l'AG va reprendre pour ce nouveau format d'AG sur 1 journée alors que c'était 1 week-end avant.
ça peut être perçu comme moins de temps pour discuter/débattre des sujets important..

On s'attend à des sujets chauds : les circuits couleurs, le passpo' individuel chronomètré etc , est ce pour maintenir éveillé les représentants pendant la sieste digestive ?

En 2014 le nombre de CTS de la fédération passe à 9... c'est forcément une mauvaise nouvelle..
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité