AG

Re: AG

Messagepar MickA » 26 Mars 2017, 20:33

christophe6911 a écrit:mème pas une news sur le O'VTT après le O'raidmulti... :P Eheuhh

A priori non ? :think:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1381
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar Christian » 27 Mars 2017, 18:57

"La bombe" c'est le renouvellement des sortants
Christian
 
Messages: 228
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: AG

Messagepar dech.fr » 27 Mars 2017, 22:41

les dirigeants de ligue sont affligeants!
C'est triste pour la CO.

Quid des modifications des statuts?

Sinon l'objectif pour ce mandat c'est -10000 licenciés???
Et a mon avis la vrai question du mandat ça va etre a quel moment va-t-on etre absorbé par une autre fédération.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar valentin5007 » 28 Mars 2017, 10:54

Je dirais plutôt que les dirigeants de ligue représentent plutôt bien leurs licenciés :D
Je m'attendais à une liste concurente "O'news" pour voir ce qu'on allait voir...j'ai été décu :roll:

Pour y avoir assisté uniquement le samedi, on a perdu énormément de temps avec des questions qui reviennent tous les ans (un ancien président me disait qu'il pourrait jouer au bingo à chaque AG) :
- Poids des dépenses du haut niveau
- Les parisiens et rhone alpins "contre" le reste de la france...
- Cout des redevances fédérales...et j'en passe.

Pour les votes du jour avec un peu d'enjeux :

Changement des statuts pour contraindre les clubs à avoir une majorité de licences compétitions dans leur bureau : Rejeté.

Le fameux art 5.1 qui nous a permis de gouter à la prose des juristes :
Suite aux décisions du législateur...et l'obligation d'avoir un certif pour tous les licenciés, l’équipe dirigeante proposait :
- Une licence dirigeant pour ceux qui ne pratiquaient DU TOUT la course d'orientation (même pas la pose d'un jalon pour un circuit vert) et donc l'impossibilité d'avoir des diplômes fédéraux avec.
- Pour les dirigeants qui ne pratiquent plus en compétition mais veulent continuer à arbitrer, tracer, donner un coup de main sur les écoles de CO, il y avait l'obligation de prendre la licence "sport santé" par conséquent avec certif.
Proposition rejetée à 3 voix prés (il fallait 2/3 des voix POUR modifier les statuts).

Et pour le fait d'être absorbée par une autre fédé...cela serait gelée jusqu'à 2024 selon les bruits de couloir...parait qu'il y a une échéance importante à cette date...mais d'ici là, ya d'autre échéances.
En tout cas, j'ai pas senti qu'il y avait une majorité contre l'idée, tout dépend avec qui et à quelles conditions...

Ah si une derniere info, les redevances fédérales(taxe CN) pour le VTT'O devraient diminuer pour 2018...
valentin5007
 
Messages: 152
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: AG

Messagepar BAXTER » 28 Mars 2017, 11:20

les representants de ligue sont affligeants mais il me semble avoir vu l'intéréssé lui même faire venir son suppléant, alors quand on veut donner son opinion ailleurs que sur le news on se déplace
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: AG

Messagepar BAXTER » 28 Mars 2017, 11:21

Valentin a bien résumé les débâts
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: AG

Messagepar MickA » 28 Mars 2017, 11:38

valentin5007 a écrit:[...]
Ah si une derniere info, les redevances fédérales(taxe CN) pour le VTT'O devraient diminuer pour 2018...

Ah, j'avais cru comprendre que le VTT'O disparaissait en 2018 justement ?
:doh:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1381
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar Guilhem » 28 Mars 2017, 12:06

MickA a écrit:Bon a priori il y a plusieurs bombes qui vont être larguées samedi...
Ya des forumeurs dans la salle pour nous faire du live ?


MickA a écrit:Non ça risque de faire un peu plus de vagues que ça...


Bon, bref Micka tu nous as vendu du vent ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 763
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG

Messagepar christophe6911 » 28 Mars 2017, 12:42

Guilhem a écrit:
MickA a écrit:Bon a priori il y a plusieurs bombes qui vont être larguées samedi...
Ya des forumeurs dans la salle pour nous faire du live ?


MickA a écrit:Non ça risque de faire un peu plus de vagues que ça...


Bon, bref Micka tu nous as vendu du vent ? :mrgreen:


Un petit espoir quand mème ... :lol:

https://www.facebook.com/ffcorientation ... =3&theater

Un ptit tefort... :lol:

:whistle:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: AG

Messagepar Guilhem » 28 Mars 2017, 15:51

christophe6911 a écrit:
Guilhem a écrit:
MickA a écrit:Bon a priori il y a plusieurs bombes qui vont être larguées samedi...
Ya des forumeurs dans la salle pour nous faire du live ?


MickA a écrit:Non ça risque de faire un peu plus de vagues que ça...


Bon, bref Micka tu nous as vendu du vent ? :mrgreen:


Un petit espoir quand mème ... :lol:

https://www.facebook.com/ffcorientation ... =3&theater

Un ptit tefort... :lol:

:whistle:


Je dois avoir besoin de lunettes, je ne vois pas bien les nombres... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 763
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG

Messagepar simeric » 29 Mars 2017, 13:04

- Pour les dirigeants qui ne pratiquent plus en compétition mais veulent continuer à arbitrer, tracer, donner un coup de main sur les écoles de CO, il y avait l'obligation de prendre la licence "sport santé" par conséquent avec certif.
Proposition rejetée à 3 voix prés (il fallait 2/3 des voix POUR modifier les statuts).


Cela me semblait pourtant résoudre intelligemment le soucis...je suis affligé de ce rejet de l'idée...
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 692
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: AG

Messagepar yannjequel » 29 Mars 2017, 20:25

Quand on voit le contenu des échanges sur O'news, on peut s'étonner que pour 21 sièges à pourvoir , il n'y a que 18 candidats, et 40 râleurs sur le forum. A quand des élections à 2 tours pour filtrer le trop plein des candidats? avec 2 listes de 21 au second tour, ou 42 individuels pour 21 sièges?
Là, tous ceux qui critiquent "ad hominem", pourraient se mettre en avant et faire avancer leurs idées qui leur paraissent si géniales :violin: [/i
]Mais c'est vrai que la critique est plus aisée que le risque de déplaire! :lol:
yannjequel
 
Messages: 35
Inscription: 11 Juin 2012, 10:24

Re: AG

Messagepar BAXTER » 30 Mars 2017, 10:02

merci Yann on est au moins deux à avoir cette opinion ; non il n' y a pas 40 râleurs mais surtout 2 ou 3 dont on s' étonne qu'ils n'aient pas monté une liste pour avoir enfin une FFCO bien dirigée et conquérante ( sans règlement bien sur et sans experts) . Celà dit quand les remarques sont pertinentes et constructives le news est fait pour çà et j'ai essayé parfois de m' en inspirer , mais sur des querelles de clochers çà me gave ( je sais, c 'est un peu ce que je suis en train de faire mais maintenant que je suis plus indépendant !!! )
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: AG

Messagepar Alacourbe » 30 Mars 2017, 10:44

BAXTER a écrit:merci Yann on est au moins deux à avoir cette opinion ; non il n' y a pas 40 râleurs mais surtout 2 ou 3 dont on s' étonne qu'ils n'aient pas monté une liste pour avoir enfin une FFCO bien dirigée et conquérante ( sans règlement bien sur et sans experts) . Celà dit quand les remarques sont pertinentes et constructives le news est fait pour çà et j'ai essayé parfois de m' en inspirer , mais sur des querelles de clochers çà me gave ( je sais, c 'est un peu ce que je suis en train de faire mais maintenant que je suis plus indépendant !!! )


Comment çà? T'as déserté? Moi qui te prenais pour un bon soldat.. :o
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: AG

Messagepar BAXTER » 30 Mars 2017, 11:46

mon cher Alacourbe ( quel beau pseudonyme), comme toi je prends de la bouteille; et après une 10 années à la FFCO il est temps de laisser la place ( en particulier à ceux qui refont le monde ! ; je suis encore à la tête de mon ( petit) club , au CD et à la ligue . Donc je ne déserte pas mais commence une retraite de bénévole
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: AG

Messagepar dech.fr » 06 Avril 2017, 22:31

les representants de ligue sont affligeants mais il me semble avoir vu l'intéréssé lui même faire venir son suppléant, alors quand on veut donner son opinion ailleurs que sur le news on se déplace


Punaise Baxter ta retraite va faire du bien je pense!

tu peux reprendre mon message je n'ai pas parlé des représentants mais des dirigeants de ligue! Car justement les représentants doivent en principe suivre les consignes des dirigeants des ligues.
Oui effectivement je l'ai déjà dit clairement je n'ai plus la disponibilité pour ces choses. Cela dit quand je vois l'issue de cette AG je n'ai absolument aucun regret sur mon absence.
Dernière chose meme si je m'étais déplacé je n'aurai pas eu la possibilité de donner mon opinion et tu le sais très bien alors cette reflexion n'a véritablement aucun intéret.

Enfin je rappelle que si ce n'est pas le cas cette élection je me suis déjà présenté à Paris et avait été rejeté en raison de mon statut de professionnel dans le milieu de la CO; c'est facile ensuite de me reprocher de ne pas me présenter alors que mon statut n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar dech.fr » 06 Avril 2017, 22:36

et après une 10 années à la FFCO il est temps de laisser la place ( en particulier à ceux qui refont le monde ! ; je suis encore à la tête de mon ( petit) club , au CD et à la ligue . Donc je ne déserte pas mais commence une retraite de bénévole


C'est symptomatique du dysfonctionnement fédéral: "nous les vrais dirigeants" quand on est au niveau national et les autres dirigeants qui font aussi tourner le systeme fédéral c'est de la merde. Là est le vrai mépris évoqué par TV par ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar BAXTER » 13 Avril 2017, 08:25

à quel moment , j'ai traité les "petits" dirigeants ( comme les petits candidats de notre élection présidentielle) pour de la " merde"; pour preuve , je suis au CD de mon département depuis plus de 20 ans , idem à mon club et à la ligue
Il faut arrêter ta paranoïa avec les élus ( que je n'étais pas d' ailleurs) de la FFCO qui essaient tant bien que mal ( tu vas t 'empressser de répondre plutôt mal!!!! ) de la faire vivre ou subsister par les temps qui courent . Quand à TV comme tu le nommes , il s'investit je pense suffisamment dans sa ligue et son club ( plus de 200 licenciés , si celà n'est pas une progression ) pour qu'il ne les considère pas comme "moins que rien" , réfléchis à ce que tu écris parfois au lieu de cracher sans cesse du venin sur tout
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: AG

Messagepar dech.fr » 24 Avril 2017, 22:12

Je dirais plutôt que les dirigeants de ligue représentent plutôt bien leurs licenciés


Alors pour info j'ai entendu bon nombres de réflexions ce WE de gens très divers et parfois surprenants qui n'allaient pas du tout dans le sens du choix des dirigeants de ligue. Mais là aussi il doit y avoir des bons et des mauvais licenciés!

Et quand je vois le soutien fort et massif des ligues pour le RC fédéral effectivement je comprends mieux pourquoi ils soutiennent ces dirigeants fédéraux; en fait ils veulent juste des gens pour faire vivre la FFCO sinon ils ne pourraient pas eux-memes exister sur ces fonctions et surtout il faut des gens qui font tellement compliqué qu'ils ne peuvent ensuite meme pas etre exigeants sur le respect de ce règlement fardeau!

allez petit jeu bonus: plutôt dans l'air du temps lié à ce WE, article 3 p44, par exemple; combien de ligues ont respecté le RC? (et je vais être honnête le score est malgré tout plus flatteur que ce que j'avais imaginé!)
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG