Gillou a écrit:Humour, quand tu nous tiens
Et tu oublies la maladie de Lyme aussi (parmi toute les saloperies véhiculées par les tiques), je fais quoi?
Gillou a écrit:Pour se redonner de l'espoir, pour anticiper et donner des leçons à ces guignols du gouvernement qui ne savent rien prévoir, pour passer le temps, bref, pour mille et une raisons, voilà une petite prospective pour ma part:
je pense que à moyen terme, il y a deux éléments fondamentaux dans l'évolution de cette crise.
- le confinement ne pourra durer indéfiniment. Le coût humain, surtout pour les plus jeunes, sera trop important, et je pense toujours que c'est disproportionné en terme de gain-perte. On peut aussi penser à une récession des cas à partir de mi mai (effet confinement et chaleur)
- il y a un grand risque de retour de l'épidémie entre septembre et décembre.
CQFD:
fin confinement le 3 mai avec reprise progressive des écoles, puis collèges, circulation libre, regroupement leger d'abord puis manifestations de moins de 100 personnes autorisées.
Les entraînements pourraient donc reprendre en mai.
Les premières compétitions strictement locales pourraient reprendre vers la fin du mois de mai, avec strict contrôle (aval préfecture et ouvert juste aux résidents du département ou de la commune si en ville).
Les championnats de France professionnels reprendront en juin avec public maxi de 1000 ou à huit clôt.
Pour nous, seuls les championnats élites adultes ou élite jeunes seraient autorisés. Mais critères de qualification drastiques (1 à 2 par région, perf de haut niveau) pour avoir peu de participants. Les organisateurs mettraient en place un plan public énormément contraignant.
Et surtout les autorisations d'organisation de toutes les compétitions (même celles communales) ne seront délivrées que par la préfecture et que la semaine précédente au vu de l'état sanitaire à l'instant T (entre autre capacités d'accueil hôpitaux et disponibilités force de l'ordre).
A partir de mi-juin, les compétitions internationales seraient de nouveau autorisées mais juste en élite ou jeunes (peut-être GA?), mais tests obligatoires pour compétiteurs et accompagnants, et bien sûr, mesures pour limiter le nombre de spectateurs.
Concrètement, dans ce cadre là, les championnats de France LD où les nationales n'auront lieu que si le nombre de participants est contrôlé (pas d'épreuves open, 2 qualifié par ligue maxi) compromettant du coup l'équilibre financier. Et la O'ocup n'aurait lieu que si et seulement si ils peuvent assurer qu'il n'y aura pas d'attroupement ce qui me paraît très compliqué.
Ces mesures seront en oeuvre jusqu'au 1 janvier 2021, car la crainte de la reprise du covid va durer un bon moment. Du coup pas de CNE non plus.
Pour le long terme j'y reviendrai, mais la place du sport au sein de notre société risque de changer..
Gillou a écrit:Qui sait? Peut-être lisent ils O'news?
Et s'ils ecoutaient la base, ça se saurait...(hop, une petite commission et on enterre tout ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité