Le futur d'onews

Le futur d'onews

Messagepar orienteur51 » 07 Septembre 2020, 15:49

Force est de constater que depuis de nombreuses années la fréquentation d'onews est en baisse. Cette dernière affirmation n'est pas forcément correcte, c'est surtout la participation (création de sujets, réponses, sujets) qui est très très calme. Certes ça reflète un peu la réalité (où on pouvait retrouver un pic avant le CFC, le CNE et un calme plat pendant l'été).

J'échange avec certains d'entre vous: beaucoup lisent Onews, beaucoup n'osent pas écrire, côté admin/modération on essaie de faire du mieux qu'on peut même si on nous accuse toujours de sapper le débat ou de censeur. Des sujets n'ont pas bougé depuis des années également.

Pensez-vous qu'il faut revoir la structure du forum (les thèmes) ?
Le fermer et ouvrir une page Facebook ainsi qu'un Wiki comme grosse base documentation open-source d'information ? La partie facebook permettrait l'échange là dessus. Tout le monde n'a pas facebook, tout le monde n'aime pas Facebook.

On peut aussi migrer sur un style "discourse" on l'on reste propriétaire des messages (https://www.discourse.org/) ou un style Slack (c'est plus un chat mais il y a un archivage et une recherche possible dans le mode "gratuit" ...

Qu'en pensez-vous ? C'est à vous !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 922
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Le futur d'onews

Messagepar BAXTER » 07 Septembre 2020, 19:45

oui orienteur 51 tu as raison, le forum Onews est en grande perte de vitesse ( même la nationale n' a pas fait recette --7 commentaires sans doute trop bien organisé !!! et les journées O VTT de ce WE quiservaient de sélection avec les meilleurs français n'ont même pas fait une annonce !) , la pandémie et l'arrêt des compétitions depuis plusieurs mois expliquent en partie celà mais déjà depuis quelque temps on sentait déjà un très net ralentissement des débats et même des informations ; sans doute les modes changent ( notre nationale a été largement regardé sur Facebook avant et après la course ) et ce site est peut être devenu un peu "has been" . J' ajouterai que beaucoup l'ont quitté car quelques uns s'en appropriaient la direction. Je ne les citerai pas il suffit de regarder le nombre d'interventions et leur discours souvent agressifs n' a pas arrangé les choses ; j'ai été moi même bien décrié comme certains et celà n'encourage pas trop à revenir ( je reste malgré tout ,la preuve ) . Dommage !! Espérons des jours meilleurs
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Le futur d'onews

Messagepar bertrands » 08 Septembre 2020, 11:00

Bonjour,
Force est de constater que vous avez raison pour le calme évident du forum...Moi je visite assez régulièrement les sujets qui m’intéressent et pendant le confinement pas de courses donc moins de contributions.
Serait t'il possible de mettre un index des cartes de CO déjà utilisées car la FFCO ne donne que des vignettes illisibles. Merci et à bientôt sur le "terrain"
Avatar de l’utilisateur
bertrands
 
Messages: 47
Inscription: 22 Juin 2012, 13:51
Localisation: NERAC (47) et BELESTA (09)

Re: Le futur d'onews

Messagepar christophe6911 » 08 Septembre 2020, 12:07

Bein voila méme le directeur du tour de France contrôlé POSITIF... :clap: :clap: :clap:
Ah ces cyclistes... ;)
C'est bon comme sujet ? :lol: :lol: :lol:

Sinon "super weekend" de CO autour d'Annecy ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2371
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Le futur d'onews

Messagepar Ramb'O » 21 Septembre 2020, 21:09

Cela faisait (trop) longtemps que je n’avais pas posté sur O’news, mais je me dois de le faire pour ce nouveau sujet.
Je considère qu’O’news a toujours sa place dans le milieu de la C.O. En tant que pratiquant, dirigeant et organisateur, cela reste un outil très utile notamment pour réagir à l’actualité de la CO, récolter et partager des bonnes pratiques.

Je vois deux raison de la baisse d’affluence :
• La chute de l’activité du fait de la situation sanitaire (rien de surprenant)
• Les discussions pseudo-privés : un petit nombre de personnes, souvent polémiques, qui se connaissent bien, réussissent à pourrir O’news avec des discussions limite hors sujet et qui au final n’intéressent qu’eux. Un effort de discipline serait nécessaire pour ces gros contributeurs, et certainement aussi un recadrage des modérateurs si possible.
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 122
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités