Zoom en élaboration de parcours

Zoom en élaboration de parcours

Messagepar phils » 21 Janvier 2014, 16:11

Je cherche à agrandir une zone complexe pour faire un zoom sur une partie d'une carte (en mode élaboration de parcours), sachant qu'il y a au moins 4 ou 5 balises sur la ladite zone et que les tracés y sont différents selon les parcours.
J'ai bien en tête quelques bidouillages mais y a-t-il une méthode à utiliser plutôt qu'une autre ?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar rma » 21 Janvier 2014, 17:01

le sujet avait été traité dans "feu co-news" avec d'autres interventions que les miennes.

J'avais résumé ;) une des possibilités dans un texte martyr que je remets en pièce jointe : martyr = tout commentaire bienvenu !!

ZOOM_OCAD_Martyr.pdf
(194.05 Kio) Téléchargé 345 fois


édition 17:49 : un peu de fouilles et j'ai retrouvé le commentaire de Franz M. sur ce texte martyr : et donc, en citation pour le meilleur usage.

Bonjour Robert,

J'ai regardé longuement ton texte "martyr" du Zoom, c'est une bonne solution, mais ce qui m'a chagriné, c'est qu'il y a beaucoup de manip à faire, (donc risques d'erreurs), et surtout il y a : "Placer « à la souris » à l'endroit voulu " lors de l'importation du zoom sur la carte. Ce placement à la souris étant une manip répétitive à éviter.

J'ai donc beaucoup réfléchi pour simplifier les opérations, et surtout, que l'opérateur ait le moins d'intervention "manuelle".
Je pense qu'une autre solution serait d'exporter en image (par ex JPEG) la zone à "zoomer", en une seule exportation on créé autant d'image que de parcours. Cette image serait alors à ouvrir pour chaque parcours à imprimer (ou exporter en PDF...)
Pour la question de l'échelle : si j'exporte une zone à 1200 dpi, et que je l'ouvre à 600 dpi, j'obtiens un agrandissement de 100%, donc un passage de l'échelle 1/15000 à 1/7500.
Cette zone étant à ajuster avec un seul point. (pas de déformation.)
Pour une forme autre que rectangulaire, il faut utiliser du "blanc pour tout", avant l'exportation.

Dans tous les cas, il y a beaucoup de manip à faire...

Amicalement,

Franz.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar rma » 29 Janvier 2014, 21:07

désolé, c'est un peu coup de gueule, mais une fois n'est pas coutume !

Message initié le 21/01 16:11 - Réponse le 21/01 17:01 + 17:49

90 visites à ce jour avec 20 téléchargements de ce texte martyr

et AUCUNE réaction, AUCUN commentaire, même pas de l'initiateur du problème

solution simple dorénavant : continuez à bidouiller !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar Guilhem » 29 Janvier 2014, 22:02

rma a écrit:désolé, c'est un peu coup de gueule, mais une fois n'est pas coutume !

Message initié le 21/01 16:11 - Réponse le 21/01 17:01 + 17:49

90 visites à ce jour avec 20 téléchargements de ce texte martyr

et AUCUNE réaction, AUCUN commentaire, même pas de l'initiateur du problème

solution simple dorénavant : continuez à bidouiller !


Tu voulais une médaille ? ;)

Plus sérieusement, phil ne s'est pas reconnecté depuis sa question, un peu de patience. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Janvier 2014, 07:40

et puis les zoom s'est interdit... ou presque 8-)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar phils » 30 Janvier 2014, 18:33

Ouh là !!! Faut pas trop s'éloigner d'une connexion Internet alors ?
Mon explication en mp.

Personnellement je trouve la démonstration intéressante mais sacrément fastidieuse (et quand même un peu compliquée). C'est étonnant que les développeurs n'aient pas pensé à une méthode un peu plus simple. Donc merci de l'envoi, j'ai téléchargé la démarche, je la garde sous le coude mais je vais peut-être continuer à bidouiller un peu en attendant d'être sûr d'avoir tout compris.

Bon, je me déconnecte mais je monte la garde autour de mon ordi. Promis :?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar rma » 31 Janvier 2014, 21:10

OK - je me suis un peu énervé, et j'ai eu, comme annoncé par Phils, un MP d'explication;... dont acte

mais depuis, 11 téléchargements additionnels, et toujours pas le moindre commentaire sur un document que j'annonce moi-même "martyr = aidez-moi si vous avez une meilleure idée ... et faites-en profiter tout le monde "... !!!

End of the joke .
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Zoom en élaboration de parcours

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 17:59

je coince à l'etape 14 :la taille des symboles ne correspond pas suite à l'importation
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17


Retourner vers OCAD 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités