Cartographier un parc de sculptures : quels symboles ?

Cartographier un parc de sculptures : quels symboles ?

Messagepar Manu44 » 23 Mai 2016, 20:53

Bonsoir,

J'ai en projet de cartographier un parc de sculptures monumentales avec OCAD.
Je me pose quelques questions quant aux symboles à utiliser sachant que les sculptures sont en pierre et en bois.
Sans doute à moi de créer des symboles spécifiques au parc mais j'aimerais votré témoignage d'expérience ou avis là dessus...
Voir ci joint à quoi ressemble le parc (document de la plaquette, désolé pour la qualité !)


Merci de vos réponses
Fichiers joints
20160523_214137.jpg
Parc monumental
20160523_214137.jpg (351.82 Kio) Vu 3081 fois
Manu44
 
Messages: 25
Inscription: 22 Janvier 2014, 19:09

Re: Cartographier un parc de sculptures : quels symboles ?

Messagepar valentin5007 » 23 Mai 2016, 21:46

Manu44 a écrit:Bonsoir,

J'ai en projet de cartographier un parc de sculptures monumentales avec OCAD.
Je me pose quelques questions quant aux symboles à utiliser sachant que les sculptures sont en pierre et en bois.
Sans doute à moi de créer des symboles spécifiques au parc mais j'aimerais votré témoignage d'expérience ou avis là dessus...
Voir ci joint à quoi ressemble le parc (document de la plaquette, désolé pour la qualité !)


Merci de vos réponses


Bonjour Manu,

Quelle sera l'échelle ? Pour quelle utilisation ? A partir de ces réponses, tu choisis ton jeu de symbole: ISSOM ou O+ (plus de choix de symboles et bien pour les scolaires) ou tu peux même en inventer un autre...
Pour les alignements, je te renvoie au dernier CO mag où tu as des extraits de carte de Karnak (pas ceux de Bretagne :lol: ) où yen a de la vieille pierre.

C'est toujours mieux de ne pas trop s'éloigner de ce qui se fait ailleurs en France et dans le reste du monde :whistle:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Cartographier un parc de sculptures : quels symboles ?

Messagepar Manu44 » 25 Mai 2016, 19:32

Merci de ta réponse Valentin,

en ce qui concerne l'échelle je ne sais pas trop encore, mais c'est pas le souci car je les adapterai en temps voulu.

Pour les symboles, je pensais à O+ mais avec quelques symboles créés pour certaines oeuvres, pour les différencier et les rendre plus lisibles
par les non-initiés.

L'utilisation : Essentiellement parcours de découverte en famille (façon ludique de découvrir le parc), orient'show, micro-orientation sur des
parties de carte.

Je vais allé voir sur CO mag'...

A+
Manu44
 
Messages: 25
Inscription: 22 Janvier 2014, 19:09

Re: Cartographier un parc de sculptures : quels symboles ?

Messagepar valentin5007 » 25 Mai 2016, 21:51

L’échelle à son importance en fonction du format de sortie. Si tu pars avec une échelle trop petite, elle ne tiendra pas en entier dans un A4 par exemple...et tu risque d'avoir des pertes de lisibilité du dessein, en incluant plein de détails, qui vont par la suite justes formés des pâtés difformes en "dé-zoomant".

J'étais voir rapidement le site, pour du A4, je te conseille de partir du 2500, quitte à zoomer plus par la suite, une fois le dessein terminé.

Effectivement le O+ semble pertinent avec quelques libertés pour les œuvres vraiment singulières.

Bon courage et n’hésites pas à m'envoyer un mail si tu bloques. Je suis toujours intéressé par de nouvelles cartes dans le 44 ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes


Retourner vers OCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron