Nouvel entraineur national

Nouvel entraineur national

Messagepar MickA » 21 Octobre 2013, 21:19

C'est officiel
http://www.ffcorientation.fr/actus/2013 ... -week-end/

Mon seul regret... c'est de ne pas savoir quel sera le CT qui s'occupera de dév et formation à l'avenir.
Si on compte, on est quand même à 7 cadres techniques maintenant à 100% sur le HN contre 1 sur le dev/formation..... Ca fait quand même pas lourd non ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Octobre 2013, 21:57

No comment !!!
certainement tant mieux pour Charly
et félicitations à lui
j'espère qu'il sera prophète en son pays

est ce que toute la formation va dépendre des bénévoles ?
j'ai enfin compris à quoi avait servi les deux we de stage à Dijon pour devenir entraineur :shifty: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar dech.fr » 21 Octobre 2013, 23:49

Enfin le retour d'un coach français mais sincèrement je n'ai rien contre Charly bien au contraire mais c'est quand meme la seule bonne nouvelle de cette décision qui démontre une fois de plus qu'il n'y en a que pour le HN dans cette fédération. punaise j'avais 3-4 sujets polémiques en reserve mais là je crois qu'ils font tout pour que ça sorte!

Et avec le message sur le site fédéral je me rends compte en plus qu'ils prennent meme les dirigeants régionaux pour des cons en se déplaçant soit disant pour discuter avec les ligues du projet fédéral mais où finalement tout est déjà bouclé et décidé en haut-lieu juste parce qu'ils basculent une personne sur une autre mission. Franchement je crois qu'il y en a qui vont passer une mauvaise réunion le WE prochain car si c'est leur vision du systeme fédéral ce n'est pas la mienne!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar ulrich » 22 Octobre 2013, 19:33

Frank, il reste des places au CD de la fédé si tu veux sortir tes sujets polémiques de manière constructive.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar Laurent_D » 23 Octobre 2013, 21:25

tiens ça faisait longtemps que j'avais pas lu le forum, je savais meme pas Charly était le nouvel entraineur national...

questions comme ça sans arrière pensée :
Pourquoi le contrat de Kenneth n'a pas été reconduit ?
ce poste d’entraîneur national a t il été proposé à Téro ou François dans un cadre de reconversion (ils doivent bien y penser qd meme)?
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Octobre 2013, 21:33

je crois qu'il y a plus de sous
que les postes sont gelés
et que donc il a fallu trouver une solution en interne
mais comme par hasard, ce n'est pas déjà un CT du HN qui s'y colle mais celui qui a tant fait pour le développement et la formation
tant mieux pour les équipes de France, tant mieux pour Charly et tant pis pour nous
On nous a rabattu les oreilles qu'il fallait du "développement" et de la "formation" et en particulier pour être plus nombreux, voire même atteindre les 10000 licenciés et voilà t'y pas qu'un autre des cadres techniques de la Fédé rejoint le HN
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar MickA » 24 Octobre 2013, 06:56

Kenneth est parti en Norvège.
Tero prolonge d'un an. Gre, j'en sais rien (si on lui a proposé).

Donc Charly a dit "oui" pour 1 an.... J'espère effectivement que son intérim sera court, qui plus est avec Hervé qui finira par partir à la retraite prochainement.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar dech.fr » 26 Octobre 2013, 00:42

Frank, il reste des places au CD de la fédé


j'aurai pu te sortir l'argument super facile: je me suis déjà présenté mais malheureusement à la FFCO etre professionnel c'est une tare voir une maladie pire que le SIDA; mais je n'ai meme pas envie car le probleme est plus grave!

c'est typiquement la différence fondamentale qui existe entre nous et qui ne me donne pas envie de travailler au CD FFCO! En tant que dirigeant de ligue j'estime que j'oeuvre autant que toi pour la FFCO au sens systeme fédéral, auquel la fédé est totalement assimilée.
Et je vais meme plus loin j'ai dit à Michel (E) et je le redirai encore à la réunion de zone le bon fonctionnement de ce systeme fédéral sur des commissions aussi essentielles que la commission Pratiques sportives c'est que les ligues aient par définition un référent membre de cette commission (et d'autres commissions). En tant que responsable de la commission pratiques sportives RA depuis le début de l'année je n'ai eu aucun contact avec le responsable de la commission pratiques sportives fédérale donc encore moins pour aller vers ce fonctionnement. Dès que j'ai pris cette responsabilité j'ai demandé aux clubs et CD d'avoir un représentant de chaque département de la ligue dans "ma" commission et c'est quasi le cas et on a parfois des échanges musclés, des divergences de vues, etc... mais au moins on a des décisions collégiales et qui représentent toutes les tendances de la ligue et surtout qui respecte l'essence meme du systeme fédéral qui est un fonctionnement pyramidal.
Et contrairement à toi je suis certainement parmi ceux qui ont le plus défendu et qui sont le plus attaché à ce fonctionnement fédéral sportif comme il a été pensé à sa création mais bien sûr je défends un systeme opérationnel et optimal pas un simulacre de fédération où finalement vous pensez détenir seuls à Paris la vérité absolue mais où en fait vous etes totalement sous contrôle d'employés de la "fédération" (je sais on va me dire que c'est un mauvais raccourci, Sim va me sortir des tas de documents d'Etat, pour me montrer que lui a des sources fiables, sur leurs missions et rôles définis récemment par un ministère justement qui a bien compris que lui aussi avait tout à profiter de la faiblesse des dirigeants fédéraux meme plus ou moins bénévoles car c'est nettement plus simple de contrôler des salariés fixes plutot que des bénévoles parfois dépassés, disponibles à des horaires incompatibles aux pontes du ministères et qui de toute façon changent ou peuvent changer très régulièrement) qui ont eux réellement les reines du pouvoir alors que par définition ils devraient etre au service de la fédération. Alors tant qu'il n'y aura pas au moins la perspective que ce retour au bon systeme fédéral soit possible c'est sûr que je n'irai pas au CD de la fédé mais vous aurez toujours du mal à me sortir votre argument que je ne fais rien pour la FFCO.

libre à toi, aux modérateurs de déplacer ce post sur un autre sujet car il n'a pas grand chose à voir avec le nouvel entraineur national si ce n'est que je réponds à un post de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar ulrich » 26 Octobre 2013, 17:46

Mais qui es tu donc pour oser te comparer ainsi à moi alors que tu n'as jamais daigné m'adresser la parole ou répondre à mes demandes de contact?
Qu'est ce que tu sais de moi?
Désespérant :naughty: ,
tout autant que tes allégations sur la fédé :naughty:
Et terriblement irrespectueux envers les membres du CD (qui sont de vrais moutons et qui, il est vrai, se tournent les pouces en dehors de leur mission fédérale)... pourtant élus par les ligues qui doivent apprécier que tu leurs donnes l'impression d'avoir voté pour une bande d'abrutis dont je fais partie :shock:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar dech.fr » 27 Octobre 2013, 00:54

et qui, il est vrai, se tournent les pouces en dehors de leur mission fédérale



Je ne crois pas avoir tenu ce discours dans aucun de mes messages! En tout cas ce n'est pas du tout le reproche que je fais à des bénévoles.

Et je peux meme dire que j'ai reçu récemment un CR de Bureau directeur et j'ai été impressionné par la liste de missions de représentations/réunions/etc... du président de la fédération au point de me demander quand il lui restait du temps pour son travail professionnel.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nouvel entraineur national

Messagepar orienteur51 » 27 Octobre 2013, 01:34

Merci de calmer le jeu et d'éventuellement ouvrir le sujet nécessaire dans la rubrique adéquate.
(Le débat/discussion peut continuer mais merci de vous respecter)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron