Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des données

Infos sur logiciels ou applications utilisées en CO (SI, Helga, OE, OCAD, GPS...)

Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des données

Messagepar marc46 » 05 Novembre 2013, 09:15

Je ne sais pas trop où caser ce post, libre à vous de le déplacer :)

Article de ce jour des Echos sur "la légitimité des exceptions au principe de gratuité dans l’ouverture des données publiques."
Fichiers joints
Capture d’écran 2013-11-05 à 09.08.32.png
Capture d’écran 2013-11-05 à 09.08.32.png (334.59 Kio) Vu 868 fois
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des donnée

Messagepar christophe6911 » 05 Novembre 2013, 09:25

Enfin ....Pourrait on dire.
christophe6911
 
Messages: 1596
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des donnée

Messagepar vincent3569 » 05 Novembre 2013, 10:25

christophe6911 a écrit:Enfin ....Pourrait on dire.


Enfin, il ne faut surtout pas oublier que si un produit est gratuit, cela signifie que c'est le consommateur qui est le produit...
Que je sache, Google n'est pas philanthrope, et si tous ses produits sont gratuits, c'est qu'il se finance par de la publicité, "sur notre dos".
vincent3569
 
Messages: 171
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des donnée

Messagepar loranger » 05 Novembre 2013, 10:36

Je préfère google qui se finance avec de la publicité...qui ne me gène pas.
Que l'IGN avec mes impôts !!!
http://www.senat.fr/rap/l12-148-310/l12-148-3106.html
Avatar de l’utilisateur
loranger
 
Messages: 32
Inscription: 13 Mai 2012, 20:58
Localisation: Aubervilliers (93)

Re: Insee et IGN invités à opter pour la gratuité des donnée

Messagepar simeric » 05 Novembre 2013, 12:22

Tout le monde semble d'accord sur ce point (les producteurs publics de données et les utilisateurs) à condition que les moyens soient mis en place pour que cela soit possible (et ça c'est du ressort des ministères). Ces derniers seront-ils assez intelligents pour voir l'intérêt commun ?
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 705
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13


Retourner vers Logiciels de CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités