Geco 2.1 sous linux 64 bits erreur lancement

Modérateur: simon

Geco 2.1 sous linux 64 bits erreur lancement

Messagepar fao10rk » 11 Novembre 2013, 15:41

Lorsque je lance geco sous Ubuntu 13.04 - 64 bits, que ce soit avec openJDK ou Oracle JRE, je n'arrive pas à utiliser GECO.
L'interface de création de course apparait, mais j'ai ensuite un message d'erreur.

$ java -jar geco-2.1.jar
(lancement de l'interface de création puis quand on clique sur créer), on a ce message dans le terminal
Code: Tout sélectionner
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: You have loaded library /tmp/JarClassLoader/32bits_librxtxSerial.so.4280784716614997047.tmp which might have disabled stack guard. The VM will try to fix the stack guard now.
It's highly recommended that you fix the library with 'execstack -c <libfile>', or link it with '-z noexecstack'.

Mais pas de crash réel, l'application tourne encore mais la fenêtre n'est plus visible.

Je remarque aussi que la fenêtre au démarrage n'est pas visible dans la barre des tâches des applis lancées.
Si on bascule sur une autre application, impossible de revenir sur la fenêtre de lancement.

le geco.log n'est pas très bavard :
Code: Tout sélectionner
*** Log Session for viree started at Mon Nov 11 15:32:23 CET 2013 ***


geco.prop
Code: Tout sélectionner
#Geco Mon Nov 11 15:34:23 CET 2013
#Mon Nov 11 15:34:23 CET 2013
SplitFormat=MultiColumns
AppBuilder=net.geco.app.FreeOrderAppBuilder
name=viree
NbAutoBackups=9
AutosaveDelay=2
SIZeroTime=32400000
MPPenalty=0
MPLimit=0
SplitNbColumns=12
ColumnTemplate=/home/fml/.local/share/Trash/files/geco-2.1/formats/splits_columns.mustache
RankingTemplate=/home/fml/.local/share/Trash/files/geco-2.1/formats/results_ranking.mustache
SplitsTemplate=/home/fml/.local/share/Trash/files/geco-2.1/formats/results_splits.mustache
SplitPrinter=Brother-HL-2150N-series
TicketTemplate=/home/fml/.local/share/Trash/files/geco-2.1/formats/splits_ticket.mustache
SplitsNbColumns=12


store.json dit :
Code: Tout sélectionner
{version:"2.0",courses:[{id:1,name:"[Auto]",length:0,climb:0,codes:[]}],categories:[{id:2,name:"[None]",long:"No Category"}],clubs:[{id:3,name:"NL",short:"[None]"}],heatsets:[],runnersData:[],maxid:3}


Que puis-je tester pour faire avancer le schmilblick ?

Pour l'instant, je teste sans boitier ni puces.
Est-ce indispensable pour tester l'appli GECO ?

Merci de votre aide.
fao10rk
 
Messages: 1
Inscription: 11 Novembre 2013, 15:28

Re: Geco 2.1 sous linux 64 bits erreur lancement

Messagepar simon » 11 Novembre 2013, 19:32

fao10rk a écrit:Lorsque je lance geco sous Ubuntu 13.04 - 64 bits, que ce soit avec openJDK ou Oracle JRE, je n'arrive pas à utiliser GECO.
L'interface de création de course apparait, mais j'ai ensuite un message d'erreur.

$ java -jar geco-2.1.jar
(lancement de l'interface de création puis quand on clique sur créer), on a ce message dans le terminal
Code: Tout sélectionner
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: You have loaded library /tmp/JarClassLoader/32bits_librxtxSerial.so.4280784716614997047.tmp which might have disabled stack guard. The VM will try to fix the stack guard now.
It's highly recommended that you fix the library with 'execstack -c <libfile>', or link it with '-z noexecstack'.

Mais pas de crash réel, l'application tourne encore mais la fenêtre n'est plus visible.



Le plus important, quand on observe un comportement anormal, c'est le gecoerror.log. Pas de bol c'est le seul que tu as oublié ;)

Bon Geco sous Linux, c'est une longue histoire, il faudra que je me penche sérieusement dessus un jour. L'un des problèmes est qu'il y a un driver 32 bits un driver 64 bits. Sous Mac ça ne pose pas de problème. Sous Linux j'ai l'impression que ça pose problème. Tu ne pourras pas lancer Geco tant que ce problème de driver ne sera pas résolu, car Geco l'utilise pour détecter a minima les ports séries.

En bref, pour l'instant je ne peux pas t'aider car il faut que je remette la main sur un boîtier pour des tests sous Linux.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Geco 2.1 sous linux 64 bits erreur lancement

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Novembre 2013, 07:25

tu me diras quand tu en auras besoin d'un ?
on pourrait en acheter un ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Geco 2.1 sous linux 64 bits erreur lancement

Messagepar simon » 13 Novembre 2013, 18:42

Eric_d_Orient_Alp a écrit:tu me diras quand tu en auras besoin d'un ?
on pourrait en acheter un ?


Un quoi ? Boîtier ? Ben y'en a déjà non ?

Ce qui ne s'achète pas c'est le temps et la motivation, mais bon en ce moment je souffle.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50


Retourner vers GECO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités