J'ai (rapidement) parcouru la documentation et les fichiers exemples placés sur votre site en référence : cet outil peut en effet convenir à paramétrer puis à gérer les différentes sections d'un raid et globalement, c'est très bien ficelé, notamment déjà dès l'initialisation des paramètres. (les nombreux contrôles OK - KO)
En ce qui concerne HELGA, nous buttons souvent sur des demandes d'organisateurs de raid, (dont on connaît l'imagination fertile) et il n'est guère possible de rencontrer l'ensemble de leurs desideratas; par contre réaliser un fichier d'exportation régulière ne pose aucun problème. Je vais effectuer quelques tests dans cette optique....
... avec quand même un petit souci : il ne me paraît pas très logique que les inscriptions de coureurs (ou d'équipes) soient dévolues à cette partie Excel, avec comme seul lien de transfert vers le logiciel GEC le numéro de puce qui a été attribué. Je pense qu'il serait préférable d'enregistrer tous ces paramètres (identification - dossards - puces - parcours choisi - séquences des postes ... ) dans le logiciel GEC et de les transférer ensuite dans l'outil de consolidation : voir dans l'écran d'arrivée que tous les participants s'appellent "Z Z" comme dans les deux fichiers exemples, ne permet pas une recherche immédiate si une anomalie de lecture est détectée. Ou alors, il faut y aller "à fond", avec une possibilité de lecture de la puce dans votre tableur Excel - mais c'est un autre challenge !.
Mais je me répète ... joli travail

et je continue mon analyse