Merci pour les commentaires sur les tracés.
Pour moi c'est surtout le terrain et les contraintes autour du terrain qui guide (ou impose) les choix au traceur.
Par exemple, éviter les traversées de routes départementales. Une première version utilisait une autre partie de la carte avec 2 traversées de routes donc 4 signaleurs qui devaient rester planter au bord d'une route toute la journée. A éviter à cette saison.
Le choix de donner le départ et l'arrivée sur le lieu d'accueil impose aussi des circuits pas toujours intéressant au départ et à l'arrivée, surtout cette année avec une grande zone de pâturage à traverser avec très peu de chemins qui débouchent.
Autre soucis de l'organisation, limiter le temps à passer sur le terrain pour cartographier, donc réutilisation de la carte sur plusieurs organisations. L'un des buts de l'organisation d'O Bivwak était de pouvoir faire au moins 2 organisations de la Rhone Orientation sans trop de complément cartographique. La découpe de la carte utilisée cette année est de 19 km2, donc de la carto et des reconnaissances sur de l'ordre de 25 km2.
Effectivement je n'ai pas pris le temps de regarder les tracés d'O Bivwak pour faire les tracés cette année (les cartes avec les tracés d'O Bivwak n'existent pas
) et à O Bivwak j'étais poseur.