Evolution du système d'inscription en ligne - vos attentes

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Evolution du système d'inscription en ligne - vos attentes

Messagepar ulrich » 01 Décembre 2013, 18:23

Ouverture du sujet suite au message sur la question dans le sujet "projet circuits de couleurs"

Eric_d_Orient_Alp a écrit:tout à fait d'accord avec Manu 78
du coup, en RA, on va peut être se diriger vers les inscriptions à l'avance
quel est le systeme d'inscription en ligne le mieux adapté pour une regionale ?
merci d'avance
eric


Hello, on (FFCO) étudie les remontées des organisateurs des courses à étape de 2013 (où peu ont utilisé le système d'inscription en ligne de la FFCO). Ensuite on va contacter les futurs organisateurs de courses à étape de 2014. Et après on va essayer d'intégrer au site d'inscription en ligne ces retours d'expérience.
L'idéal, vu qu'on contribue tous aux outils FFCO (soit par la prise de licence, soit par les diverses redevances), c'est évidemment que l'outil s'adapte aux besoins des organisateurs et des licenciés.
Si vous souhaitez contribuer sur la question pour débattre des points positifs du système actuel et des points à améliorer, je me ferais un plaisir de faire une synthèse pour proposer des évolutions.
Hors analyse des retours des organisateurs, les réflexions (pas décisions) en cours portent sur :
-possibilité d'autoriser des inscriptions individuelles (et pas uniquement par club)
-dématérialisation complète des inscriptions (de l'inscription à la facture club)
-paiement en ligne
-lien avec les bases de licenciés étrangères
-ouverture aux raids
- et toute une ribambelle de demandes d 'amélioration des organisateurs.

Merci d'avance pour vos retours (constructifs!!!)
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Décembre 2013, 18:34

Pour l'instant, on (Orient'Alp) ne sait pas trop
Nous n'avons utilisé le site fédéral uniquement pour les championnats de Ligue
Mais si on pouvait l'utiliser aussi toutes les autres disciplines : raid multi ou de CO (mais peu de licenciés FFCO , envrion 20%, est ce un obstacle ?)
ce serait effectivement bien !

Il faudrait que le licencié puisse choisir son heure de depart
Pour nous, pour l'instant, cela reste des pré-inscriptiosn (si la personne, au final, ne vient pas à la course, elle ne paiera pas l'inscription)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar rigol'o » 01 Décembre 2013, 18:40

ulrich a écrit:
-possibilité d'autoriser des inscriptions individuelles (et pas uniquement par club)

Ça c'est bien parce notre responsable club il fait que les inscriptions de la Ligue et des nationales. Pour les courses hors ligue c'est la misere quand c'est les inscriptions en ligne parce qu'on doit embêté l'organisateur pour faire a la main et il y en a même qui refuse :snooty:
rigol'o
 
Messages: 6
Inscription: 28 Novembre 2013, 19:31

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar ulrich » 01 Décembre 2013, 18:50

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Mais si on pouvait l'utiliser aussi toutes les autres disciplines : raid multi ou de CO (mais peu de licenciés FFCO , envrion 20%, est ce un obstacle ?)
ce serait effectivement bien !

Il faudrait que le licencié puisse choisir son heure de depart
Pour nous, pour l'instant, cela reste des pré-inscriptiosn (si la personne, au final, ne vient pas à la course, elle ne paiera pas l'inscription)


Pour le peu de licenciés FFCO, j'ai le droit de répondre : ski?
Les raids font partie des activités en développement donc on doit bien les intégrer.

Tes 2 autres points sont intéressants !
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar ulrich » 01 Décembre 2013, 18:52

rigol'o a écrit:
ulrich a écrit:
-possibilité d'autoriser des inscriptions individuelles (et pas uniquement par club)

Ça c'est bien parce notre responsable club il fait que les inscriptions de la Ligue et des nationales. Pour les courses hors ligue c'est la misere quand c'est les inscriptions en ligne parce qu'on doit embêté l'organisateur pour faire a la main et il y en a même qui refuse :snooty:


Sans être aussi rigide, notre responsable des inscriptions rencontre les mêmes soucis, surtout en terme de disponibilité car nos licenciés ont pas mal d'imagination et bougent beaucoup, autant de fiches à ouvrir et à gérer, il devient fou!
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Décembre 2013, 19:01

ulrich a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Mais si on pouvait l'utiliser aussi toutes les autres disciplines : raid multi ou de CO (mais peu de licenciés FFCO , envrion 20%, est ce un obstacle ?)
ce serait effectivement bien !

Il faudrait que le licencié puisse choisir son heure de depart
Pour nous, pour l'instant, cela reste des pré-inscriptiosn (si la personne, au final, ne vient pas à la course, elle ne paiera pas l'inscription)


Pour le peu de licenciés FFCO, j'ai le droit de répondre : ski?
Les raids font partie des activités en développement donc on doit bien les intégrer.

Tes 2 autres points sont intéressants !

les participants aux raids CO (O'bivwak plus exactement) ou multi (raid Orient'alpin) sont en majorité non licencié à la FFCO
On veut aller vers des pré-inscriptions pour améliorer la gestion de nos ateliers "départ" et aussi pour évaluer le nombre de cartes nécessaires
actuellement, c'est "pré-inscription souhaitée" sans choix de son heure de départ
après, c'est sûr qu'il peut y avoir des dérives : tu t'inscris quoique qu'il arrive pour être sûr d'avoir une heure de départ qui te convienne :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar alain » 01 Décembre 2013, 19:09

sur la ligue, les personnes qui sont licenciées s'inscrivent directement en régionale...
le club inscrit sur le site officiel pour les courses qui sont sur le site
et le club paye TOUTES les inscriptions ...
il y a de place au club pour des transferts en janvier...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar simeric » 02 Décembre 2013, 13:48

très intéressé par ce sondage !

Ce qu'on aimerait :
- pouvoir faire une inscription unique sur un événement à "étapes", même si les "étapes" sont organisées par des clubs différents
- gestion des horaires (au minimum tôt/normal/tard, voire "peu importe")
- inscription des non licenciés (c'est pas déjà possible ?), par club ou en individuel
- paiement en ligne
- tout type d'événements organisés par des clubs affiliés FFCO (et au calendrier FFCO)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 02 Décembre 2013, 23:29

alain a écrit:sur la ligue, les personnes qui sont licenciées s'inscrivent directement en régionale...
le club inscrit sur le site officiel pour les courses qui sont sur le site
et le club paye TOUTES les inscriptions ...
il y a de place au club pour des transferts en janvier...


Les non licenciés aussi peuvent s'inscrire directement. Les enfants sont inscrits par leurs parents, bien entendu.
Et chacun choisit son heure de départ, quand le règlement le permet.

Cette possibilité d'inscription directe aux courses en Aquitaine nous est permise grâce à l'excellent travail de Jean-François CEAU du SMOG. :clap:

Une autre facilité nous est donnée au sein du SAGC de nous pré-inscrire aux courses afin de programmer les déplacements, les inscriptions nationales et hors Aquitaine, réserver les logements collectifs et autres..., grâce à Philou :clap: , Yvette :clap: et autres (travailleurs de l'ombre).

Y'a même Denise qui maîtrise la garbure à en faire baver Christophe Michalak :whistle:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar dech.fr » 03 Décembre 2013, 00:28

merci denise, philou, yvette, christophe et surtout vélivole d'avoir fait progresser le systeme FEDERAL d'inscription en ligne! :happy-wavemulticolor:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 03 Décembre 2013, 01:41

dech.fr a écrit: vélivole d'avoir fait progresser le systeme FEDERAL d'inscription en ligne


En attendant le système d'inscription de la LACO est à mon avis un modèle qui n'a pas son pareil dans les autres régions. En outre, il s'avère à l'usage plus simple et plus fonctionnel que celui de la FFCO actuel.

Quant au système de pré-inscription du SAGC, je sais très bien que c'est hors sujet, mais je voulais simplement souligner la convivialité qui anime certains club de CO.

Toujours selon moi, ce ne sont pas les diatribes indigestes qui inciteront les orienteurs potentiels à goûter la CO. :(
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar ulrich » 03 Décembre 2013, 22:45

c'est possible d'avoir un lien pour "s'inspirer" des bonnes choses?
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar marc46 » 03 Décembre 2013, 22:52

http://inscriptions.ligueaquitaine-co.fr/

mais il faudrait peut-être que les Aquitains te créent une course fictive car la saison est a priori finie là-bas
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar dech.fr » 04 Décembre 2013, 01:13

En attendant le système d'inscription de la LACO est à mon avis un modèle qui n'a pas son pareil dans les autres régions


je ne dis pas le contraire et je pense que tu as tout à fait raison là-dessus mais je faisais juste remarquer que ton post n'apporte absolument rien sur le sujet traité ici!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 04 Décembre 2013, 12:19

ulrich a écrit:c'est possible d'avoir un lien pour "s'inspirer" des bonnes choses?


Il me semble avoir cité des noms ;) , en l'occurrence J.F. CEAU licencié au SMOG, webmaster du site d'inscription LACO.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Vélivole » 04 Décembre 2013, 12:32

dech.fr a écrit:

je ne dis pas le contraire et je pense que tu as tout à fait raison là-dessus mais je faisais juste remarquer que ton post n'apporte absolument rien sur le sujet traité ici!


Mon post comportait deux parties :
- l'une pour le site d'inscription LACO
- l'autre pour le site de pré-inscription SAGC

Chacun de ces sites présente un intérêt certain, tant au niveau régional qu'au niveau club. Tous deux ont fait leurs preuves sur environ 10 ans de services rendus. :D

Par conséquent, s'ils fonctionnent bien chacun à leur niveau, il ne serait pas inutile de s'en inspirer au niveau national :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar ulrich » 04 Décembre 2013, 22:32

merci pour les liens, j'en ai même reçus dans ma boîte mail :D
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Guilhem » 22 Février 2014, 12:01

Est-ce qu'il serait possible de voir la date de naissance sur le système d'inscription en ligne ? tout comme sur le Classement National ?

Avant on pouvait le trouver sur les résultats avec OE et je trouvais cela mieux surtout pour les catégories de Jeunes, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar dech.fr » 24 Février 2014, 08:49

Dans le listing des inscrits + fichier csv ou du style il serait bien également d'afficher le score CN en cours de chaque coureur.

ça me semble etre un parametre intéressant par exemple pour la gestion des départs.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Evolution du système d'inscription en ligne - vos attent

Messagepar Eric P » 14 Avril 2014, 09:05

Bonjour,

Pour des inscriptions en ligne de compétitions hors cadre fédérale (raid, CO particulière, ...), peut-on accepter comme certificat médical pour la délivrance des PASS'O, "la licence" FRMN car il est écrit dessus : autorise la pratique en compétition de la CO ?

Cordialement
Eric P
 
Messages: 76
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Suivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron