Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nuit

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Décembre 2013, 09:28

en RA, y a les entrainements mais aussi le champ. de Ligue et au moins une autre course "regionale" dans l'année
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 12:16

Ramb'O a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:par ce message, indirectement, tu t'en prends aux championnats de France de VTT-O et de ski-O (surtout ski'O d'ailleurs) ?

Je "ne m'en prends" à rien du tout, j'alimente le débat, en essayant de représenter les 7600 licenciés qui n'ont pas signé cette pétition. Effectivement, c'est assez similaire pour le ski'O. Pas d'épreuve dans les Pyrennees par exemple, 2ème massif de France.


Tu sais très bien que cette pétition n'est connue que de ceux qui lisent 0'news, et ils ne sont pas 8000, loin de là. Tu sais très bien que les enfants ne signent pas de pétitions, etc.

Donc sois sérieux, au lieu de prêcher le faux, sache que le nombre d'orienteurs intéressés par la CO de nuit est largement suffisant pour justifier un CF de nuit.

En outre, si tu ne fais pas de CO de nuit ou si tu ne l'apprécie pas, c'est pas une raison pour la dénigrer sans aucune objectivité.

Et à l'évidence, si on veut être performant en CO de jour, tout en exerçant sa profession, il faut s'entraîner en semaine en plus du weekend.

Par conséquent, en semaine en rentrant du boulot, c'est la nuit 5 mois dans l'année.

Et en pleine canicule d'été, une CO à la fraîche sous les étoiles de 21 à 22 heures, çà vaut bien son pesant d' EPO (Eau, Pastis, Olives). :occasion-xmas:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Mkg » 19 Décembre 2013, 13:30

Vélivole a écrit:
Ramb'O a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:par ce message, indirectement, tu t'en prends aux championnats de France de VTT-O et de ski-O (surtout ski'O d'ailleurs) ?

Je "ne m'en prends" à rien du tout, j'alimente le débat, en essayant de représenter les 7600 licenciés qui n'ont pas signé cette pétition. Effectivement, c'est assez similaire pour le ski'O. Pas d'épreuve dans les Pyrennees par exemple, 2ème massif de France.


Tu sais très bien que cette pétition n'est connue que de ceux qui lisent 0'news, et ils ne sont pas 8000, loin de là. Tu sais très bien que les enfants ne signent pas de pétitions, etc.

Donc sois sérieux, au lieu de prêcher le faux, sache que le nombre d'orienteurs intéressés par la CO de nuit est largement suffisant pour justifier un CF de nuit.

En outre, si tu ne fais pas de CO de nuit ou si tu ne l'apprécie pas, c'est pas une raison pour la dénigrer sans aucune objectivité.

Et à l'évidence, si on veut être performant en CO de jour, tout en exerçant sa profession, il faut s'entraîner en semaine en plus du weekend.

Par conséquent, en semaine en rentrant du boulot, c'est la nuit 5 mois dans l'année.

Et en pleine canicule d'été, une CO à la fraîche sous les étoiles de 21 à 22 heures, çà vaut bien son pesant d' EPO (Eau, Pastis, Olives). :occasion-xmas:

Plutôt d'accord avec toi Vélivole, par contre quand tu dis ça "Tu sais très bien que cette pétition n'est connue que de ceux qui lisent 0'news, et ils ne sont pas 8000, loin de là. " je suis moins d'accord et alain t'avais d'ailleurs signalé hier que tu faisais fausse route :
alain a écrit:non ... il y a aussi ceux que l'on a contacté par e-mail ou par des réseaux sociaux...

Et tu avais répondu (pour ce message ou pour un autre, difficile de savoir) :
Vélivole a écrit:Tout le monde sait comment fonctionne une pétition. :)


Sinon, d'un point de vue plus "constructif", de toute façon dans les 8000 licenciés FFCO, il doit y en avoir une bonne moitié qui s'en fout un peu du France de nuit, mais du reste aussi de toute façon.
Et pour Ramb'O si tu trouves que 400 signatures ce n'est pas beaucoup et que cet avis est minoritaire au sein de la FFCO, je te propose de lancer un sondage auprès des licenciés FFCO (je précise bien, car il doit être possible de trouver des opposants ailleurs) pour la suppression des France de nuit et honnêtement je doute que tu passes les 100 signatures.


OK. Mais pratiquer ne veut pas forcément dire un titre au bout. Dans les autres fédé, ils développent d'abord l'activité à travers un réseau d'épreuve locales ou régionales, avant de lancer une nouvelle épreuve de championnat de France. Pour la nuit, on a quasiment que le Championnat de France. Comment se préparer, mobiliser, et assurer que le championnat de France consacrera l'excellence de l'Orientation Française de nuit?
Si cette discipline a son intérêt et attire au moins un nombre conséquent d'orienteurs, ce que je peux concevoir à la lecture de ce forum, encourageons d'abord l'organisation d'épeuves dans toute la france, et la participation de nos licenciés: par exemple avec:
- l'obligation d'un championnat de Ligue, et interzone
- un guide pratique pour aider à la spécificité de ces organisations
- une épreuve de nuit à chaque RDE (ce que font déjà certains clubs)

Signé: Un orienteur passif ... acteur de la CO de tous les jours

Sur ce point là il y a 2 options :
- soit tu attends que le développement se fasse en local pour instaurer ça au niveau national, mais tu risques d'attendre longtemps.
- Soit la FFCO a une attitude proactive sur la question car elle juge que la CO de nuit est importante à son développement, et en instaurant un Chpt de France de Nuit elle donne une impulsion à l'activité qui peut ensuite se décliner en local. La CO de nuit commence à avoir de l'importance maintenant (plus que tu ne le penses Ramb'O) malgré le fait qu'elle soit revenue il n'y a pas si longtemps au calendrier, l'instabilité de sa programmation (pendant la semaine fédérale, au CNE, et au moins 2 annulation). Sans avoir de chiffre en tête, j'ai l'impression que l'activité se développe, alors même qu'il y a eu dernièrement 2 années sans chpt de France, il serait dommage de stopper cette dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 14:29

Désolé, mais pour contacter les non-lecteurs d'Onews, on ne passe par les réseaux sociaux spécifiques à la CO. En l'occurrence via les adresses des licenciés FFCO rattachés aux clubs. Les non licenciés ne sont pas concernés.

Je me vois mal lancer cette pétition chez mes amis aviateurs, chez mes amis des commissions humanitaires, et autres...

J'ai contrôlé les réponses faites suite à mon envoi perso, j'ai observé hier une dizaine de réponses parmi les licenciés du SAGC, juste avant les 455, entre autres par exemple Philou à 13 heures... :)

Je doute fort que les non orienteurs répondent bêtement à cette pétition qui ne les concerne pas !!! Les réponses à cette pétition ne sont pas anonymes, elles donnent leurs nom, prénom et adresse courriel.

Ce n'est donc pas du n'importe quoi, comme curieusement un adepte de la CO de nuit ;) tente de le caricaturer.

Si la FFCO, aussi bien au national qu'en régions(et là j'ai de nombreux exemples fâcheux), fonctionnait démocratiquement (au lieu de prendre des décisions trop souvent en catimini), elle aurait la possibilité d'envoyer cette pétition à tous ses licenciés.

C'est quand même un peu fort de café, que ce soit Guilhem qui s'y colle !!! :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Mkg » 19 Décembre 2013, 15:45

Vélivole a écrit:Désolé, mais pour contacter les non-lecteurs d'Onews, on ne passe par les réseaux sociaux spécifiques à la CO. En l'occurrence via les adresses des licenciés FFCO rattachés aux clubs. Les non licenciés ne sont pas concernés.

Je me vois mal lancer cette pétition chez mes amis aviateurs, chez mes amis des commissions humanitaires, et autres...

J'ai contrôlé les réponses faites suite à mon envoi perso, j'ai observé hier une dizaine de réponses parmi les licenciés du SAGC, juste avant les 455, entre autres par exemple Philou à 13 heures... :)

Je doute fort que les non orienteurs répondent bêtement à cette pétition qui ne les concerne pas !!! Les réponses à cette pétition ne sont pas anonymes, elles donnent leurs nom, prénom et adresse courriel.

Ce n'est donc pas du n'importe quoi, comme curieusement un adepte de la CO de nuit ;) tente de le caricaturer.

Si la FFCO, aussi bien au national qu'en régions(et là j'ai de nombreux exemples fâcheux), fonctionnait démocratiquement (au lieu de prendre des décisions trop souvent en catimini), elle aurait la possibilité d'envoyer cette pétition à tous ses licenciés.

C'est quand même un peu fort de café, que ce soit Guilhem qui s'y colle !!! :)

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris mon intervention, ou du moins si c'est de moi dont tu fais référence.
Je ne dis pas que c'est n'importe quoi, bien au contraire, pour moi ces 400 signatures représentent un taux d'adhésion bien supérieur à ce qu'elle pourrait laisser présager. Par contre, je reste toutefois sceptique sur l'impact que ça peut avoir, si la FFCO a quelque chose en tête ce n'est pas évident qu'ils fassent machine arrière, ce qui ne m'empêche pas d'être pour l'initiative, de l'avoir signé et diffusé.

Pour ce qui est des moyens de communication de l'information, j'ai un peu l'impression que tu t'emmêles les pinceaux, dans tes derniers messages il y a des positions différentes sur le sujet, ou alors j'ai du mal à comprendre ton ironie, mais sans t'avoir en face et sans te connaitre, pas évident.
Bref, je n'ai jamais dit qu'O'News était le seul et unique vecteur d'information. Il y a par exemple facebook ou twitter pour les réseaux sociaux, ou les listes de diffusions clubs ou encore simplement le bouche à oreille. Mais si ça te fait plaisir, j'irais aussi estimer l'impact de ma contribution à la diffusion de l'information sur les signataires ;)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar alain » 19 Décembre 2013, 16:13

Mkg a écrit: Mais si ça te fait plaisir, j'irais aussi estimer l'impact de ma contribution à la diffusion de l'information sur les signataires ;)

une question un peu bête : comment peut-on mesurer l'impact de sa propre contribution de l'information sur les signataires ?
est-ce que chaque signataire a noté quelle a été sa source d'inspiration ? NON, alors c'est impossible de le faire
les signataires ont pour certains reçu l'information de plusieurs sources ... et à un moment donné ils ont signé la pétition
exemple : qui peut savoir pourquoi j'ai signé cette pétition... à part moi :whistle:
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar alain » 19 Décembre 2013, 16:18

Mkg a écrit: Mais si ça te fait plaisir, j'irais aussi estimer l'impact de ma contribution à la diffusion de l'information sur les signataires

une question un peu bête : comment peut-on mesurer l'impact de sa propre contribution de l'information sur les signataires ?
est-ce que chaque signataire a noté quelle a été sa source d'inspiration ? NON, alors c'est impossible de le faire
les signataires ont pour certains reçu l'information de plusieurs sources ... et à un moment donné ils ont signé la pétition

1er exemple : qui peut savoir pourquoi j'ai signé cette pétition ?... à part moi :whistle:
2ème exemple : pour Mkg : lecteur de O'news, sur certains réseaux sociaux (où il a liké la demande de signature de pétition... et je ne connais pas les autres sources d'information sur ce sujet pour lui (club, mails ??? ...)
qui peut savoir d'où vient sa motivation pour signer cette pétition ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Décembre 2013, 16:22

voire même 23h00 pour le CDLNRA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Mkg » 19 Décembre 2013, 16:26

alain a écrit:
Mkg a écrit: Mais si ça te fait plaisir, j'irais aussi estimer l'impact de ma contribution à la diffusion de l'information sur les signataires ;)

une question un peu bête : comment peut-on mesurer l'impact de sa propre contribution de l'information sur les signataires ?
est-ce que chaque signataire a noté quelle a été sa source d'inspiration ? NON, alors c'est impossible de le faire
les signataires ont pour certains reçu l'information de plusieurs sources ... et à un moment donné ils ont signé la pétition
exemple : qui peut savoir pourquoi j'ai signé cette pétition... à part moi :whistle:

Je faisais référence de manière ironique à l'intervention de Vélivole, mais comme tu dis il n'est pas évident de mesurer cet impact (même si pour quelques uns je suis sûr de connaitre comment ils ont obtenu l'info, ou de qui les a convaincu) et de toute façon je ne compte pas me lancer dans un décompte inutile, chronophage et hasardeux.
Sinon, il y a 2 choses différentes, convaincre et propager l'information. Pour moi, de nombreux orienteurs sont déjà convaincu du bien fondé de conserver ces Chpt De France de Nuit (et de relais....), mais encore faut-il que l'information de ce projet fédéral et de la pétition en réponse leur parvienne (car effectivement tous les orienteurs ne viennent pas ici, loin de là, d'où l'intérêt de diffuser l'information à l'extérieur aux intéressés).
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 17:21

alain a écrit:
Mkg a écrit: Mais si ça te fait plaisir, j'irais aussi estimer l'impact de ma contribution à la diffusion de l'information sur les signataires

une question un peu bête : comment peut-on mesurer l'impact de sa propre contribution de l'information sur les signataires ?
est-ce que chaque signataire a noté quelle a été sa source d'inspiration ? NON, alors c'est impossible de le faire
les signataires ont pour certains reçu l'information de plusieurs sources ... et à un moment donné ils ont signé la pétition

1er exemple : qui peut savoir pourquoi j'ai signé cette pétition ?... à part moi :whistle: = Alors là, c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés :lol: Ceux qui signent, sont ceux qui répondent à la question posée.
2ème exemple : pour Mkg : lecteur de O'news, sur certains réseaux sociaux (où il a liké la demande de signature de pétition... et je ne connais pas les autres sources d'information sur ce sujet pour lui (club, mails ??? ...)
qui peut savoir d'où vient sa motivation pour signer cette pétition ?


Désolé mais là c'est clairement de la polémique pure et dure sur les pétitions 8-) Pourquoi l'as-tu signée si tu n'y crois pas ?

Cette pétition pose une question extrêmement simple à un public concerné et identifié (les "micheline" anonymes et autres sont connues... ;) )

Les tenants et aboutissants de cette pétition sont explicités aux signataires qui donnent leurs motivations s'ils le souhaitent. Beaucoup l'on fait, pourquoi pas toi ?

Ce qu'en pensent les esprits chagrins et la FFCO c'est une chose. Ce n'est pas affirmant n'importe quoi sans savoir qu'on fait avancer le sujet.

Et le sujet, ce n'est pas de dénigrer les pétitions (pourquoi elles sont fiables, comment elles sont contrôlée ?).

Le sujet est le CF de CO de nuit !
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 17:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:voire même 23h00 pour le CDLNRA :lol:


Oh que c'est marrant ! :P

Si c'est pas drôle, au moins çà fait avancer ton compteur d'interventions. sur O'news :clap:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 17:52

Voilà une motivation sympa parmi des centaines d'autres, de la part de Mireille. :)


Nous on fait du ski de fond la nuit juste pour le fun

C'est un autre équilibre , une autre nature et apprendre la nuit et savoir se diriger par toute situation est indispensable

de plus s'il y a des club pour organiser pourquoi toujours sanctionner les bonnes volontés et ne pas rester un peu dans le fun !
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Bnco » 19 Décembre 2013, 19:25

Eric_d_Orient_Alp a écrit:voire même 23h00 pour le CDLNRA :lol:

Je sens que l'on ne va pas beaucoup dormir sur ce week-end de fête de la musique à Chichilianne :o :mrgreen: Heureusement qu'avec une mass-start ça va réduire la durée d'ouverture des circuits !
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Juste » 19 Décembre 2013, 19:26

Vélivole a écrit:Et le sujet, ce n'est pas de dénigrer les pétitions (pourquoi elles sont fiables, comment elles sont contrôlée ?).

Le sujet est le CF de CO de nuit !


En tout cas vous posez de sérieux problèmes aux modos ;)
Faut-il censurer un débat quand celui-ci est clairement hors-sujet, mais qu'il est particulièrement interessant !?
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar christophe6911 » 19 Décembre 2013, 23:33

Ramb'O a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:par ce message, indirectement, tu t'en prends aux championnats de France de VTT-O et de ski-O (surtout ski'O d'ailleurs) ?

Je "ne m'en prends" à rien du tout, j'alimente le débat, en essayant de représenter les 7600 licenciés qui n'ont pas signé cette pétition. Effectivement, c'est assez similaire pour le ski'O. Pas d'épreuve dans les Pyrennees par exemple, 2ème massif de France.


L'unité pour le ski nordique c'est quand même plus le kilomètre tracé que le massif...non?
Si on faisait du ski dans les Pyrénées ça se saurait c'est un peu comme les plages de Cote d'azur et celles de Normandie ton exemple... :P :D ;)

Tu opposes aussi 400 signataires à 7600 autres ...Perso ,j'ai signé ,j'ai aussi 4 autres licencies dans la famille(je ne les ai pas Tweetés...) mais Je ne pense pas que tu les représentes...
Honnêtement ça m'em....derait... ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 19 Décembre 2013, 23:48

christophe6911 a écrit:
Ramb'O a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:par ce message, indirectement, tu t'en prends aux championnats de France de VTT-O et de ski-O (surtout ski'O d'ailleurs) ?

Je "ne m'en prends" à rien du tout, j'alimente le débat, en essayant de représenter les 7600 licenciés qui n'ont pas signé cette pétition. Effectivement, c'est assez similaire pour le ski'O. Pas d'épreuve dans les Pyrennees par exemple, 2ème massif de France.


L'unité pour le ski nordique c'est quand même plus le kilomètre tracé que le massif...non?
Si on faisait du ski dans les Pyrénées ça se saurait c'est un peu comme les plages de Cote d'azur et celles de Normandie ton exemple... :P :D ;)


Gaffe Christophe, tu vas te faire sermonner avec JUSTE raison pour ta dérive hors sujet. ;)

Dans les Pyrénées on peut tout faire en CO : CF de nuit, de jour, à ski, vtt, raid,... Sauf que les clubs de CO y brillent par leur absence. Et c'est bien dommage car c'est un massif en or...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Décembre 2013, 05:58

Alacourbe a écrit:Tes exemples sont peut-être mal choisis Eric non ?
Il y a un championnat du monde, ainsi qu'une coupe du monde, pour ces épreuves. Il faut bien déterminer qui va représenter la France.
Ce n'est pas le cas pour la CO de nuit à ce que je sache.

c'est vrai, t'as raison
et même pas besoin de participer aux championnats de France pour se qualifier à la coupe du monde de biathlon :roll:
et la coupe du monde et le championnat du monde de haut vol ne devraient peut être pas exister, par manque de légitimité puisque qu'il n'y a pas, je crois, de championnat de France de plongeon de haut vol, et s'il y en a un, il ne sera pas légitime non plus puisque pas de championnats regionaux de plongeon de haut vol
:roll:

en tout cas, j'espère que vous serez nombreux à participer le samedi 21 juin aux Championnat Rhone-Alpes de CO de Nuit à Chichilianne
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar kenyan75 » 20 Décembre 2013, 12:30

Eric_d_Orient_Alp a écrit: en tout cas, j'espère que vous serez nombreux à participer le samedi 21 juin aux Championnat Rhone-Alpes de CO de Nuit à Chichilianne


As tu prévu le levé de soleil depuis le sommet du Mont Aiguille?
Dernière édition par kenyan75 le 20 Décembre 2013, 17:25, édité 2 fois.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Bnco » 20 Décembre 2013, 15:14

Pour ceux qui veulent ce doit être possible entre les 3 courses du week-end d'y monter. Mais le plus sage serait de venir 1 jour plus tôt ou de partir 1 jour plus tard !
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Pétition : Abandonner projet suppression des Chpt de Nui

Messagepar Vélivole » 20 Décembre 2013, 21:08

Il me semble que vous êtes hors sujet :o
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron