Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 28 Février 2014, 14:03

Le CDCO24 sera heureux de vous accueillir en Dordogne les 21 et 22 juin 2014, pour deux courses Nationales, sur de jolis terrains, et à la meilleure des périodes pour pratiquer du VTT! :P

Le samedi, une MD sur un terrain d'exception pour du VTT'O!!! (Je n'en dis pas plus...)

Le dimanche, une LD (qui servira aussi de championnat de Ligue) sur un terrain magnifique

Les annonces de course sont parues:
- Samedi MD: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/28/an ... d-21-juin/
- Dimanche LD: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/28/an ... d-22-juin/

Et voici l'affiche de cet évènement
Image

Plus d'infos bientôt, notamment concernant l'hébergement, qui s'annonce lui aussi exceptionnel!!! :dance:

Le site du CDCO24 donnera également toutes les infos nécessaires: http://www.dordogne.ffcorientation.fr

Nous vous attendons nombreux en Périgord! :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 13 Avril 2014, 17:42

Quelques news à un peu plus de 2 mois de l'évènement...

- Les tracés sont en cours de finition. Ils s'annoncent pour le moins techniques pour la MD, et assez physiques pour la LD (que du normal quoi!)

- Un hébergement "royal" sera proposé aux coureurs, au coeur de l'évènement (on peut pas trouver plus près du site de course ;) )

- Les organisateurs sont fiers de vous annoncer que les deux courses serviront de première en France pour l'utilisation du système Air proposé par SporIdent ChronoRaid

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 14 Avril 2014, 19:35

Les inscriptions sont désormais ouvertes:

- MD: http://licences.ffcorientation.fr/inscriptions/442/
- LD: http://licences.ffcorientation.fr/inscriptions/443/

Vous avez maintenant 2 mois pour vous inscrire :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 15 Mai 2014, 17:07

Quelques news côté hébergement...

Le CDCO24 organisateur de l'évènement a conclu un partenariat avec les campings Huttopia ONF de Lanmary :P

C'est la garantie d'un accueil exceptionnel: bâtiments en dur, électricité, buvette/snack spéciale coureurs, point lavage VTT, et surtout l'hébergement!!!! :P

http://france.huttopia.com/fr/destinati ... nmary/site

Un tout nouveau camp Huttopia (il a ouvert l'année dernière), en plein coeur de la forêt, dans un cadre exceptionnel, et à deux pas (c'est même pas une image!) du site de course du 2ème jour (accueil, départ, arrivée)

Le site internet vous donnera beaucoup d'infos, y compris sur le type de terrain et de forêt, et quelques photos (même pas retouchées ;) )

Le partenariat nous permet de vous rendre les frais de dossiers gratuits (22€). Pour cela, lors de la réservation par téléphone uniquement, communiquer le code promo: COLANMARY2014.
Vous pourrez également réserver pour une nuit seulement (contre 2 minimum habituellement)

Infos des types de locatifs données par le camping:

La cabane, entièrement éco-conçue, chaleureuse, idéale pour le cocooning, elle concilie à la fois perfection, esthétique et confort (il y a même un lave-vaisselle). Composée de 2 chambres dont une à l'étage, d'une salle de bain, d'une cuisine équipée, et dotée d'un poele à bois central, cette cabane permet d'être en contact direct avec la nature (jusqu'à 6 personnes).

La cahutte entièrement équipée est idéal pour séjourner en famille dans une cabane en bois brut, tout en dormant sous la toile à l'étage. Construit sur pilotis, cette cahutte apporte tout le confort attendu avec un coin cuisine et une salle de bain. Les enfants vont adorer l'échelle de meunier permettant d'accéder à l'étage et de dormir dans une tente, transformant ainsi la chambre en cabane d'aventurier, façon Robinson Crusoé. Quant au grands, ils apprécieront l'intérieur lumineux et la vue plongeante sur la nature alentour (jusqu'à 5 personnes).

La trappeur, nouvelle tente Toile & Bois, vous propose une aventure unique pour un séjour au cœur de la nature avec tout le confort attendu. Entièrement équipée et aménagée, vous dormez sous la toile, disposez de votre salle de bains avec douche, lavabo et WC (jusqu'à 5 personnes).

La canadienne Huttopia est une tente qui allie toile & bois. Elle est inspirée des habitats de trappeurs du grand Nord. Son ossature et son plancher en bois ainsi que son revêtement en toile garantissent une étanchéité totale pour un séjour 100% confort. Bien plus qu'une tente, elle permet de vivre dans et avec la nature.Tout le matériel est fourni pour vous permettre un séjour idéal en plein nature (jusqu'à 5 personnes).

La bonaventure Imaginée pour 2 personnes, la Bonaventure est idéale pour les couples qui ont envie d’évasion sous la toile en pleine nature. Vivez le « camping cocooning » : confort et intimité dans ce nouvel hébergement très cosy pour les couples. Séjour détente et déconnexion garanti !Tente équipée sur plancher en bois comprenant un lit 140x200, deux tables de chevet avec lampes. Côté cuisine (glacière électrique, vaisselles, barbecue PrimaGrill, table de camping).


Tarifs habituels:
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/15/ta ... y-2014-fr/

Quelques autres solutions d'hébergement sur le ite du CDCO24
Mais ça serait vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 04 Juin 2014, 16:12

A J-17

Les parcours sont bien sûr achevés ainsi que les cartes
Les prébalisages en place et bientôt vérifiées
Les sentiers bientôt tous secs
Les forêts magnifiques
Les premiers coureurs déjà inscrits

Bref, il ne manque plus que vous!!!!
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar VERGNAUD » 13 Juin 2014, 12:33

La météo s'annonce bien
On attends avec impatiance d'y être et de pouvoir tester le systéme AIR
Sur le site d'inscription FFCO , pas beaucoup de canditats pour des Nationales avec tout le boulot que cela vous a demandé
Dommage que la VTT'O ne soit pas plus dynamisée
VERGNAUD
 
Messages: 112
Inscription: 12 Novembre 2013, 07:17

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 15 Juin 2014, 07:10

Les inscriptions sont désormais closes
Pascal, on ne s'attendait pas à plus.... En effet, c'est un peu triste pour cette discipline, d'autant vu la qualité des terrains de ce week-end
Absence des tous meilleurs... Pour des Nationales, dommage, surtout pour eux...

Les horaires et anciennes cartes (pédestres en extrait) seront bientôt disponibles

Nous demanderons aussi à tous les coureurs de passer à l'accueil et à la Gec pour entre autres récupérer la puce spéciale Air qu'on leur louera pour l'occasion

La météo s'annonce parfaite (mais soyons prudents, surtout en Dordogne!) ce qui devrait rendre le week-end encore plus agréable!

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar VERGNAUD » 15 Juin 2014, 15:04

Greg

Dommage pour eux

Super l'idée de nous faire essayer le nouveau systéme AIR , c'est un beau cadeau
VERGNAUD
 
Messages: 112
Inscription: 12 Novembre 2013, 07:17

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar lloic » 15 Juin 2014, 16:13

Bonjour,
le programme est alléchant et on sait la motivation de Greg pour développer la discipline. Je suis persuadé que les courses proposées seront de grande qualité et j'ai hésité longtemps à descendre (pas que moi d'ailleurs). Mais la saison est chargée aussi et on ne peut pas tout faire (les déplacements, stages, comptets, orga... puissent de l'énergie et la distance m'a refroidi). C'est bien dommage effectivement. Je vous souhaite une bonne organisation et j'espère pouvoir venir rouler un jour sur ces beaux terrains.
LOic
lloic
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 15 Juin 2014, 18:46

Je comprends tout à fait, pas de soucis
Je suis moi-même victime de notre "isolement" géographique (le gros de l'activité se concentre disons dans un grand nord-est)
On remercie déjà tous les inscrits venant de loin (et les autres) pour nous faire confiance

J'essaierais de mettre les tracés sur matrace pour les absents
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Baptiste » 16 Juin 2014, 17:01

Même remarque que Loïc ! On a longtemps hésité à venir et ça nous fait mal au cœur de voir que vous vous acharnez à organiser des courses qui n'attirent pas plus de coureurs. Mais un programme d'entraînement est longtemps calé à l'avance et une semaine de récupération doit parfois être prise. Si on court tous les WE le corps ne suit plus. Personnellement j'avais besoin de repos avec une côte fêlée qui ne m'a pas permis de disputer la LD à Ahuy (21) dimanche dernier. Je n'aurais donc pas pu disputer non plus les courses en Dordogne. En tout cas merci pour tout ce travail : on apprécie l'énergie mise au développement de la discipline même si on ne peut pas être présent. J'espère que tout se déroulera bien mais connaissant un peu greg je ne me fais pas de soucis. On aura sûrement des regrets en voyant les cartes mais les absents ont toujours tord.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 16 Juin 2014, 17:20

Les courses seront loin de ne dépendre que de moi.... Sur ce week-end, je ne serai 'que' cartographe et traceur de la LD....
Mais on fera tout pour que ca se passe bien...

On espere bien vous voir un jour sur nos terres, pour des compet, ou des stages (n'hesitez pas....) : de nombreuses cartes sont en cours de réalisation, et pas sur qu'elles servent toutes....
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar BAXTER » 16 Juin 2014, 21:11

Dommage en effet que les coureurs ne soient pas plus nombreux , mais j'espère bien moi, en profiter au maximum. C'est vrai que depuis 2 mois , les déplacements furent nombreux et la mi juin coïncide avec les examens pour les étudiants et lycéens donc peut être pas facile de gérer un déplacement parfois long : c'est ce que j'ai entendu ces deux derniers WE de CO VTT à Fontainebleau et Dijon , C' est vraiment dommage ,car les terrains sont semblent ils "super" et les GO vont tout faire pour nous apporter toute la chaleur du périgord sans compter la savoureuse gastronomie locale .
A samedi
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar philou33 » 17 Juin 2014, 10:32

Le WE s'annonce super en effet.
On a pris l'hébergement en cabanes à Lanmary, petit retour en enfance...
On a réussi à cestas à mobiliser nos "meilleurs" VTTistes et même quelques débutant(es). Nous serons 19 le dimanche.

Au vue d'un repérage sur Google, la zone est super touristique. Faut-il partir avec un appareil photo ? ;)
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 17 Juin 2014, 18:51

Si la météo est bonne, alors vous allez vous régaler, les terrains sont jolis et super pour la pratique du VTT. Le terrain du samedi est le paradis pour l'orienteur à VTT (et a étél'enfer pour le cartographe :twisted: ) ;) 8-)

Quelques coins bien sympas en effet, et touristiques, notamment le dimanche, avec par exemple la présence de 3 chateaux sur la même carte (le chateau de caussade vaut presque le détour entre 2 balises!!!! à vous de voir...), de cluzeaux, de ruines antiques (trône du roi des Chauzes...), et j'en passe. L'arrivée de la course de dimanche pour les circuits longs s'annonce sympa pour le point de vue... :D

Merci à Cestas de se déplacer autant en nombre, ça fait plaisir!! :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar VERGNAUD » 18 Juin 2014, 06:20

Greg ,

Orientation 87 ( club voisin ) attends avec impatience le week-end car j'ai réussi malgré notre petite structure à mobiliser une dizaine de compétiteurs de 10 à 60 ans
VERGNAUD
 
Messages: 112
Inscription: 12 Novembre 2013, 07:17

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Vélivole » 18 Juin 2014, 12:48

Quelqu'un pourrait-il diffuser les horaires de départ ?

Merci :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 18 Juin 2014, 19:10

Vélivole a écrit:Quelqu'un pourrait-il diffuser les horaires de départ ?

Merci :)


Beaucoup d'inscriptions tardives...

on essaie de faire au mieux, normalement demain...

déjà désolé pour le retard :?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar Greg » 18 Juin 2014, 22:10

Vous trouverez sur cette page les horaires validées par l'arbitre (envoyées également par mail):

http://www.dordogne.ffcorientation.fr/a ... ales-vtto/

A samedi :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationales VTT Dordogne 21/22 juin

Messagepar jlb » 19 Juin 2014, 08:21

Attention
seuls les horaires de la moyenne distance ont été validés
Pour la longue un délai est nécessaire
l'arbitre
jlb
 
Messages: 22
Inscription: 25 Mai 2012, 05:36

Suivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités