Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Mkg » 05 Mars 2014, 11:19

Et D21E, ne soyons pas sexistes ;)
Pour moi, si tu ne cours pas en 21E, il y a aucune raison que tu n'aies pas le droit d'avoir ton GPS.
D'ailleurs, même pour les 21E, ce point du réglement, spécifique au WRE n'est pas toujours appliqué. Qu'en sera-t-il ce dimanche?
Honnêtement, ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir récupérer ma trace de dimanche... :(
En tout cas, ils n'en font pas mention dans les consignes de courses qui sont parus dernièrement, à savoir si cette ommission veut dire que le réglement sera appliqué strictement ou qu'aucun contrôle/restriction ne sera mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar sim » 05 Mars 2014, 12:40

@MKG : Heureusement que tous les points de règlement ne sont pas rappelés dans l'annonce de course pour chaque course ;-)
@Emmanuel : dans tous les cas ça ne concerne que les catégories H21E et D21E

Pour info, aucun contrôle à l'étape 3 du POM, il suffit de voir le nombre de traces sur 3DRerun
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Pimpon » 05 Mars 2014, 13:40

Effectivement, pas de controle au POM malgré cette course au WRE. Et les cartes étaeint laissées aux coureurs dés la ligne d'arrivée franchie...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Mkg » 05 Mars 2014, 16:27

Pimpon a écrit:Effectivement, pas de controle au POM malgré cette course au WRE. Et les cartes étaeint laissées aux coureurs dés la ligne d'arrivée franchie...

Oui, mais tu comprends, en France on est tous des vilains tricheurs et en plus on a pleins de bénévoles supplémentaires qui se tournent les pouces alors faut bien leur donner des trucs à faire. :twisted: :naughty: :roll:

Sinon, plus sérieusement, du coup vous prenez le départ avec votre montre, non?
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar MickA » 05 Mars 2014, 16:32

Attention, c'est Philippe le contrôleur IOF, et d'habitude, il est plutôt à cheval sur le règlement... Il faudrait lui poser la question !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Maxx » 05 Mars 2014, 16:33

L'an dernier à Gréolières j'ai tenté...j'ai du laisser ma montre à l'atelier départ.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Mkg » 05 Mars 2014, 16:50

Maxx a écrit:L'an dernier à Gréolières j'ai tenté...j'ai du laisser ma montre à l'atelier départ.

Ha zut alors il faut prévoir une grande culotte alors... :roll: :evil:
Sinon, j'ai le souvenir d'avoir déjà vu du strappal collé sur l'écran de la montre gps (bon ça réduit la tentation, mais ça ne supprime pas totalement le risque); ça vous dit quelque chose?
Enfin, je sens que je vais devoir me résigner. :?
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar christophe6911 » 05 Mars 2014, 18:03

Pour le WRE D/H21E

Il faut differencier boitier GPS et montre GPS.
si ton appareil n'enregistre que ta trace, il est autorise (boitier).
si ton appareil peut servir a la navigation ,il est interdit (montre).

Pour les autres categories...: C'est le fameux Article XV.1

"l’usage de tout instrument de navigation autre que la carte et la boussole est interdit. Les montres GPS et/ou altimètre intégrés, sont tolérés dans un but uniquement de stockage de données d’entraînement."

;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar sim » 05 Mars 2014, 18:48

Mkg a écrit:Sinon, j'ai le souvenir d'avoir déjà vu du strappal collé sur l'écran de la montre gps (bon ça réduit la tentation, mais ça ne supprime pas totalement le risque); ça vous dit quelque chose?


C'est une règle qui est fixée entre les coachs à la JEC (compétition non IOF) depuis 2 ans. L'idée est de se mettre dans des conditions des autres compétitions internationales tout en ayant des données pour analyser.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Pimpon » 05 Mars 2014, 20:35

Faut-il encore que les personnes au départ sachent faire la différence entre une montre "normale" et un GPS.
Pour mémoire l'année dernière à Gréoliéres, la personne au départ ne savait pas faire cette différence. Elle m'a demandé si ma montre, une simple Polar, était un GPS. Question à laquelle j'ai répondu non puisque c'était le cas. Si je lui avais dit oui, elle me l'aurait fait retirer...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar orienteur51 » 06 Mars 2014, 08:51

H21E et D21E = WRE = pas de GPS (attention je ne distingue pas boitier et montre ici)
Édit: j'ai écrit mon message trop rapidement désolé mais justement mon ''je distingue'' voulait Dire que je prends bien en compte que certzins GPS sont autorisés d'autres non. Et ça sera appliqués par les experts
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Mkg » 06 Mars 2014, 09:22

orienteur51 a écrit:H21E et D21E = WRE = pas de GPS (attention je ne distingue pas boitier et montre ici)

Le réglement stipule pourtant :
Also a reminder that IOF Competition Rules forbid the use of GPS devices unless there is
“no display or audible feedback”.

Page 6, paragraphe 8
http://orienteering.org/wp-content/uplo ... -20121.pdf
Ce qui indique clairement une distinction entre les GPS, et autorise donc l'utilisation d'un GPS n'enregistrant que les données sans retour d'informations. Bon d'un autre côté, je ne pense pas que beaucoup d'orienteurs ont un gps entrant dans cette catégorie.

Et acessoirement, cette phrase du texte pour les WRE n'est qu'un rappel au réglement IOFgénéral qui interdit également le port d'un GPS durant une course...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Montre GPS sur Nationale NO (WRE) hors H21E?

Messagepar Miguel-espritraid » 06 Mars 2014, 22:01

Bonjour à tous,

Pour les élites, nous appliquons le réglement IOf
Pour les autres, nous appliquons le réglement FFCO

Simplicité, quand tu nous tiens...
Miguel---
Esprit Raid
Miguel-espritraid
 
Messages: 54
Inscription: 26 Septembre 2012, 22:25


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron