Nationale SE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Nationale SE

Messagepar MickA » 13 Avril 2014, 16:12

Encore un très bon week-end de CO dans le Beaujolais. J'y allais à reculons, j'y reviendrais !

La carte nikel.
Le tracé, j'ai pas vu le temps passer.... donc on peut considérer que c'est l'objectif :) C'était assez varié et le déniv bien réparti.
La musique sur l'aréna. Là le top. Pour une fois c'était tout bon :)) Idem pour les interventions micro, l'animation,...

Et surtout, les résultats en course de route, ca marchait nikel. Du monde devant tous les podiums.... Rien à redire ! (le seul truc qui pourrait être modifié, mais j'ai pas regardé, l'info était peut-être dans les infos de courses, on pourrait fixer un horaire appx des remises (style annoncer une heure qui est : dernier départ + temps de course + 30'). Ca permet d'avoir le créneau en tête, j'ai raté le podium de notre jeune ;) Mais c'était déjà très bien Jeff quand tu annonçais 10' avant les podiums à venir.

Bon par contre la carte de warm-up... même pas essayé ! Ca faisait un peu proche de ses sous de nous filer des timbres postes :D

Et je n'ai pas couru samedi, donc je ne peux pas en parler, si ce n'est que le format est bien sympa, et qu'il devrait être plus souvent proposé en veille de nationale !!!

Bref, un dimanche parfait !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar kenyan75 » 13 Avril 2014, 21:18

Un seul petit bémol sur le traçage: pas compris l’intérêt de l'avant dernier poste à part de piéger un certain nombre de coureurs qui ont fait pm sur le poste le plus facile.

Pour le reste, le Beaujolais est un pays vert où il faut savoir courir en montée en levant les jambes.. et où du coup, surtout au début, j ai eu un peu peur d'être parti pour faire un raid...

Pas sûr que les podiums à la volée aient eu beaucoup de succès mais j avoue que je n'y ai pas prêté attention donc mon avis est très partiel.

Ceci étant dit, organisation parfaite en effet.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 13 Avril 2014, 22:00

kenyan75 a écrit:Un seul petit bémol sur le traçage: pas compris l’intérêt de l'avant dernier poste à part de piéger un certain nombre de coureurs qui ont fait pm sur le poste le plus facile.

Pour le reste, le Beaujolais est un pays vert où il faut savoir courir en montée en levant les jambes.. et où du coup, surtout au début, j ai eu un peu peur d'être parti pour faire un raid...

Pas sûr que les podiums à la volée aient eu beaucoup de succès mais j avoue que je n'y ai pas prêté attention donc mon avis est très partiel.

Ceci étant dit, organisation parfaite en effet.

Pas d'intérêt particulier au niveau traçage, si ce n'est de pouvoir mettre un pré-warning pour anticiper les arrivées dans l'arena, et d'ailleurs ce poste n'était dans les tracés initiaux.

En tout cas, ça a également été un plaisir de vous accueillir sous ce soleil radieux.
Les 1ers résultats sont en ligne sur le site de la Nationale.
Suivrons bientôt, les résultats officiels et les nombreuses photos prises lors du WE.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar C.Ed » 13 Avril 2014, 22:26

Very good en tous points :clap: :clap: :clap: , ça fait plaisir de revenir en forêt sur un tel we.
... mais shuttt :shhh: :shhh:
Jeff a dit qu'il fallait arrêter de le dire ... sinon il y aurait effusion sur le forum :violin:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nationale SE

Messagepar JORO » 14 Avril 2014, 07:06

Mkg a écrit:
kenyan75 a écrit:Un seul petit bémol sur le traçage: pas compris l’intérêt de l'avant dernier poste à part de piéger un certain nombre de coureurs qui ont fait pm sur le poste le plus facile.

Pour le reste, le Beaujolais est un pays vert où il faut savoir courir en montée en levant les jambes.. et où du coup, surtout au début, j ai eu un peu peur d'être parti pour faire un raid...

Pas sûr que les podiums à la volée aient eu beaucoup de succès mais j avoue que je n'y ai pas prêté attention donc mon avis est très partiel.

Ceci étant dit, organisation parfaite en effet.

Pas d'intérêt particulier au niveau traçage, si ce n'est de pouvoir mettre un pré-warning pour anticiper les arrivées dans l'arena, et d'ailleurs ce poste n'était dans les tracés initiaux.

En tout cas, ça a également été un plaisir de vous accueillir sous ce soleil radieux.
Les 1ers résultats sont en ligne sur le site de la Nationale.
Suivrons bientôt, les résultats officiels et les nombreuses photos prises lors du WE.


Bien dommage en effet, je fait partie du certain nombre, j'ai pas vu les warnings et donc pris au radar par la PM, pas d'amende mais plus de points CN.
En clôture hier le bonheur était dans l'O'pré.

De retour par l'autoroute, j'ai mis la pédale douce ...!

Ps: Malgré ce trou de mémoire temporaire, ce week-end restera un bon souvenir..!
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 14 Avril 2014, 08:47

Mkg a écrit:
kenyan75 a écrit:Un seul petit bémol sur le traçage: pas compris l’intérêt de l'avant dernier poste à part de piéger un certain nombre de coureurs qui ont fait pm sur le poste le plus facile[...]

Pas d'intérêt particulier au niveau traçage, si ce n'est de pouvoir mettre un pré-warning pour anticiper les arrivées dans l'arena, et d'ailleurs ce poste n'était dans les tracés initiaux[...]


Et bien les tracés originaux auraient pus rester en l'état et je fais malheureusement partie des piégés par ce poste.
La Mass Start de la veille n'a certainement pas aidé : lors de cette course, une fois sortis de la zone rocheuse, on sprintait jusqu'au poste 200 à l'entée de l'Arena. Là, j'ai fait pareil, en zappant complètement ce %*$£& de poste 135.
Immense frustration à l'arrivée car la course s'était globalement bien passée malgré des poste 2 à 6 physiquement harassants.
Moralité : ne jamais relâcher la concentration et la course de la veille n'est pas la course du jour...
Et mes excuses pour mon débordement à l'arrivée, mais j'étais trop trop dégouté :oops:

Pour finir : bravo pour l'organisation, belle réussite :clap:
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar Maxx » 14 Avril 2014, 11:33

Bravo à toute l'équipe du CSMR qui nous a proposé une Nationale de très grande qualité !

En particulier :
- le format de course proposé le samedi : il y avait de l'ambiance sur l'aréna ! ça change des courses "veille de nationale" où il y a peu d'intérêt si ce n'est de découvrir le terrain. Bravo au CSMR pour les heures passées à penser cette course même si je n'ai pu y participer...
- la LD du dimanche : technique, physique, intéressante, avec des choix d'iti : super ! d'ailleurs les meilleurs sont (largement) devant, ce qui prouve que la course était de très grande qualité. Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...(en tout cas j'étais dans un sacré train sur les derniers postes !)
- l'animation très agréable, vivante, pas de blabla inutile ni de "joyeux anniversaire", ça fait du bien !
- la musique au top aussi ;)
- l'aréna très bien pensée avec le parking attenant, le GROS GROS boulot à l'entrée du parking (pour rendre l'entrée viable...vous êtes des grands malades les mecs)

Franchement, le Beaujolais, plus j'y vais, plus j'apprécie !

PS : ça donne quoi les résultats du Challenge http://orienteeringspot.fr/ ?
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Nationale SE

Messagepar fab78 » 14 Avril 2014, 13:11

Super WE!!!
J'ai adoré le mass'start. Effectivement cela change complètement des courses habituelles du Samedi. Ambiance garantie.
Premier fois que je fais un one man relais, j'ai trouvé très sympa de passer 4 fois dans l'arena.

Pour la nationale, très beau tracé. Perso, n'ayant pas une super vue de prés, j'ai eu un peu de mal avec le 1/15000, heureusement j'ai toujours ma loupe avec moi :D

Très belle Arena, parking nickel avec une gestion minutieuse.

Par contre j'ai vu des photographes dans la foret, étaient il dans l'organisation ?

BRAVO, et MERCI aux organisateurs et aux bénévoles.
fab78
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juin 2012, 07:14

Re: Nationale SE

Messagepar papidesalpes » 14 Avril 2014, 13:36

Et oui super week-end avec deux courses vraiment différentes : une moyenne distance avec départ en masse avec peu de choix d'itinéraires mais bcp de monde en forêt et bcp de postes où il fallait bien anticiper et lever la tête pour regarder loin le samedi et une longue le dimanche avec de vrais choix d'itinéraire dés le premier poste.

J'attends avec impatience les temps intermédiaires (pour savoir combien me coute mes erreurs de choix d'itinéraire et/ou d'indécision) et j'espère que les données seront sur " Matrace" pour comparer les choix.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 14 Avril 2014, 13:59

papidesalpes a écrit:J'attends avec impatience les temps intermédiaires (pour savoir combien me coute mes erreurs de choix d'itinéraire et/ou d'indécision) et j'espère que les données seront sur " Matrace" pour comparer les choix.

C'est en cours, ça devrait arriver sous peu, ainsi que les cartes sous 2d-rerun pour ceux disposant d'un GPS.
Certains ont déjà commencé à mettre leurs tracés :
Pour la MD :
http://3drerun.worldofo.com/index.php?i ... &type=info
sur la LD :
http://3drerun.worldofo.com/index.php?i ... &type=info
Je mettrais les cartes des principaux circuits sous peu, donc n'hésitez pas à seulement charger vos gpx.

Par contre j'ai vu des photographes dans la foret, étaient il dans l'organisation ?

Difficile de savoir qui tu as vu, mais il y avait plusieurs photographes dans l'organisation et aussi un photographe de Poules-les-Echarmeaux, les photos seront disponibles en ligne prochainement...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 14 Avril 2014, 14:54

Pour les férus d'analyse de temps intermédiaires, les résultats de dimanche sont sur Winsplits (merci à Olivier Benevello)
http://obasen.orientering.se/winsplits/ ... 68&ct=true
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Antoine78 » 14 Avril 2014, 15:10

Merci aux organisateurs pour cette orga bien sympa en tout cas, avec de beaux choix sur la longue !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 14 Avril 2014, 20:13

La nationale est sur Matrace
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 1&kieli=fr
et les résultats de dimanche sont au CN :
http://cn.ffcorientation.fr/course/1090/

Il y a également les résultats détaillés, les résultats des courses de sélections, et bientôt les photos, le tout ici :
http://se2014.beaujolais.free.fr/se2014 ... /News.html
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Christian » 14 Avril 2014, 21:55

MickA a écrit:Encore un très bon week-end de CO dans le Beaujolais. J'y allais à reculons, j'y reviendrais !




pourquoi cet à priori sur le beaujolais?
Il n'y a pas que le bordelais et la bourgogne.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 14 Avril 2014, 22:11

il ne connait pas encore le Jura...Bon , on adore ou on n'aime pas ... c'est Typique... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Avril 2014, 05:42

c'était tout très bien
les "+++" :
- le nombre de bénévoles => très impressionnant et ils étaient souriants
- la gestion des bénévoles : j'ai vu que sur chaque sac de casse croute, ils avaient leur nom
- la musique
- Matt Ringot au micro
- l'aréna
- le parking :o :o
- la carte
- le tracé de la LD : juste dommage que je sois si mauvais que je n'ai pas pu profiter du tracé et de la carte (y a quand même une zone que je n'ai pas comprise mais bon, faut que j'évite de me poser trop de questions)
- le sentiment d'être souvent seul en forêt
- la fin de course (quand cela a commencé à descendre :roll: )
- les arbitres : sympa et cool
- le beau temps
- la proximité de "tout" : accueil, parking, depart, arrivée
- les "après course" : winsplit, 2Drerun,...

les "je ne sais pas"
les remises de récompenses étaient très bien mais je ne sais pas si ce nouveau mode de cérémonie va prendre le dessus sur l'ancien.
Vous êtes partis du principe qu'il n'y aurait pas d'élus ?

le "peut (beaucoup) mieux faire"
- la buvette de base
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SE

Messagepar kenyan75 » 15 Avril 2014, 06:46

Maxx a écrit: (...) Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...(...)


+1: on a fait la course à 3 à partir du poste 2...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Nationale SE

Messagepar Christian » 15 Avril 2014, 07:58

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'était tout très bien
[u]
les remises de récompenses étaient très bien mais je ne sais pas si ce nouveau mode de cérémonie va prendre le dessus sur l'ancien.
Vous êtes partis du principe qu'il n'y aurait pas d'élus ?

le "peut (beaucoup) mieux faire"
- la buvette de base


Les élus étaient invités pour la remise des prix des Elites vers 14h. Je ne pense pas que les élus soient enthousiasmés par nos remises des prix qui trainent en longueur.
Nous avons surtout pensé à ceux, dont nous faisons parti tous les weekend, qui ont des heures de route à faire après la compétition. Ne pas quitter la zone de course tardivement et stressé est un facteur de sécurité.
L'avantage de la formule habituelle en toute fin de manifestation est qu'elle se fait en petit milieu de gens biens, orienteurs de bons niveau habitués des podiums. Le peuple qui fait la masse des participants mais dont la pratique ne permet pas d'atteindre les podiums est parti depuis longtemps.
Le petit inconvénient de ce weekend à été le manque d'habitude des participants qui ont été surpris par les premiers podiums, mais si cette pratique se développe et que l'organisateur communique bien sur les horaires des podiums, les participants resteront à proximité.

La buvette a été laissé au Comité des Fetes de la commune, donc peut de maitrise sur ce poste.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Nationale SE

Messagepar Chuilacarte » 15 Avril 2014, 08:34

J'aimerais rajouter dans les +++:
L'animation pour enfants :clap:
Les stands sur l'arena (ma CB a moins aimé ;) )
Les mini cartes de "warm-up"

Et les --- :
Samedi, l'animation était peut être parfois un peu envahissante. Du coup difficile parfois de distinguer les infos importantes concernant les consignes de course du reste. :oops:
L'échelle au 1/15 000 sur le circuit C. Difficile de voir un rocher à une telle échelle. Mais ça c'est peut être une question d'age :shock:
Le D+ :o
Avatar de l’utilisateur
Chuilacarte
 
Messages: 37
Inscription: 31 Mars 2013, 13:32
Localisation: St Priest

Re: Nationale SE

Messagepar 20100 » 15 Avril 2014, 08:48

Vraiment content de voir qu'enfin une organisation a étalé les récompenses sur la matinée ! Vivement que cela se développe (même si c'est peut être pas ce que qui écrit dans le cahier des charges d'organisation(?)).
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron