Nationale SE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Nationale SE

Messagepar MickA » 15 Avril 2014, 08:49

kenyan75 a écrit:
Maxx a écrit: (...) Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...(...)


+1: on a fait la course à 3 à partir du poste 2...

J'ai pas vu un mec en forêt mis à part Yann qui partait juste devant au poste 7. On a couru 50m sur le chemin ensemble avant de faire 2 choix différents. sniff ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 15 Avril 2014, 10:29

Mkg a écrit:La nationale est sur Matrace
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 1&kieli=fr
[...]

impossible d'ouvrir la course sur matrace.
du reste, impossible d'ouvrir RouteGadget tout cours (erreur java : Application bloquée par les paramètres de sécurité).
vous avez une idée d'où cela peut provenir ?
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar philou33 » 15 Avril 2014, 10:33

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'était tout très bien
les "+++" :
- le nombre de bénévoles => très impressionnant et ils étaient souriants
- la gestion des bénévoles : j'ai vu que sur chaque sac de casse croute, ils avaient leur nom
- la musique
- Matt Ringot au micro
- l'aréna
- le parking :o :o
- la carte
- le tracé de la LD : juste dommage que je sois si mauvais que je n'ai pas pu profiter du tracé et de la carte (y a quand même une zone que je n'ai pas comprise mais bon, faut que j'évite de me poser trop de questions)
- le sentiment d'être souvent seul en forêt
- la fin de course (quand cela a commencé à descendre :roll: )
- les arbitres : sympa et cool
- le beau temps
- la proximité de "tout" : accueil, parking, depart, arrivée
- les "après course" : winsplit, 2Drerun,...

les "je ne sais pas"
les remises de récompenses étaient très bien mais je ne sais pas si ce nouveau mode de cérémonie va prendre le dessus sur l'ancien.
Vous êtes partis du principe qu'il n'y aurait pas d'élus ?

le "peut (beaucoup) mieux faire"
- la buvette de base


Et c'est partit, déjà des critiques !
C'est à vous dégoûter d'organiser quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationale SE

Messagepar Mi-K-L » 15 Avril 2014, 11:12

vincent3569 a écrit:impossible d'ouvrir la course sur matrace.
du reste, impossible d'ouvrir RouteGadget tout cours (erreur java : Application bloquée par les paramètres de sécurité).
vous avez une idée d'où cela peut provenir ?

Panneau de configuration de Windows / Java / baisser le niveau de sécurité ou mettre matrace.fr dans la liste des exceptions ;)
Mi-K-L
 
Messages: 17
Inscription: 15 Octobre 2012, 09:24

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 15 Avril 2014, 11:13

vincent3569 a écrit:
Mkg a écrit:La nationale est sur Matrace
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 1&kieli=fr
[...]

impossible d'ouvrir la course sur matrace.
du reste, impossible d'ouvrir RouteGadget tout cours (erreur java : Application bloquée par les paramètres de sécurité).
vous avez une idée d'où cela peut provenir ?


Tu as la solution dans la rubrique: "logiciels de CO"... ;)

Par contre MKG il y a un bugg sur le I ... Il ressemble au jalonne... ;) Je pense que Mathieu a passé l'age... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 15 Avril 2014, 14:08

Les cartes en bonne qualité ont été mises en ligne sur 2d-Rerun (jusqu'au circuit K--> D16, si vous voulez d'autres circuits, il n'y a qu'à demander), et de nombreux coureurs ont déjà mis en ligne leurs traces sur les circuits A et Abis, n'hésitez pas à faire de même, le travail est déjà tout mâché, il ne vous reste plus qu'à mettre votre gpx en ligne (pas de scan de la carte à faire).

http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-132821&idmult[]=108546&idmult[]=-132504&idmult[]=-132609&idmult[]=-132664&idmult[]=-132667&idmult[]=-132670&idmult[]=-132671&idmult[]=-132705

http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-132822&idmult[]=-132707&idmult[]=-132578&idmult[]=-132599&idmult[]=-132711&idmult[]=-132781

Par contre, il y a un petit souci avec la syntaxe des liens ci-dessus qui ne sont pas détectés en entier comme des url, donc il faut les copier dans leur intégralité, puis les coller dans la barre de votre navigateur

Routechoice 7 8.jpg
Analyse sur l'un des longs partiels des circuits A et Abis
Routechoice 7 8.jpg (409.01 Kio) Vu 11217 fois


Le classement du Challenge Orienteering Spot est également disponible, si vous voulez le consulter plus en détail :
Challenge o'spot140414.pdf
(41.97 Kio) Téléchargé 427 fois
Dernière édition par Mkg le 16 Avril 2014, 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Guilhem » 15 Avril 2014, 15:19

philou33 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'était tout très bien
les "+++" :
- le nombre de bénévoles => très impressionnant et ils étaient souriants
- la gestion des bénévoles : j'ai vu que sur chaque sac de casse croute, ils avaient leur nom
- la musique
- Matt Ringot au micro
- l'aréna
- le parking :o :o
- la carte
- le tracé de la LD : juste dommage que je sois si mauvais que je n'ai pas pu profiter du tracé et de la carte (y a quand même une zone que je n'ai pas comprise mais bon, faut que j'évite de me poser trop de questions)
- le sentiment d'être souvent seul en forêt
- la fin de course (quand cela a commencé à descendre :roll: )
- les arbitres : sympa et cool
- le beau temps
- la proximité de "tout" : accueil, parking, depart, arrivée
- les "après course" : winsplit, 2Drerun,...

les "je ne sais pas"
les remises de récompenses étaient très bien mais je ne sais pas si ce nouveau mode de cérémonie va prendre le dessus sur l'ancien.
Vous êtes partis du principe qu'il n'y aurait pas d'élus ?

le "peut (beaucoup) mieux faire"
- la buvette de base


Et c'est partit, déjà des critiques !
C'est à vous dégoûter d'organiser quoi que ce soit...


Cela en devient risible tes interventions à ce sujet philou... :roll:

Mkg a écrit:Les cartes en bonne qualité ont été mises en ligne sur 2d-Rerun (jusqu'au circuit K--> D16, si vous voulez d'autres circuits, il n'y a qu'à demander), et de nombreux coureurs ont déjà mis en ligne leurs traces sur les circuits A et Abis, n'hésitez pas à faire de même, le travail est déjà tout mâché, il ne vous reste plus qu'à mettre votre gpx en ligne (pas de scan de la carte à faire).

http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-132821&idmult[]=108546&idmult[]=-132504&idmult[]=-132609&idmult[]=-132664&idmult[]=-132667&idmult[]=-132670&idmult[]=-132671&idmult[]=-132705
http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-132822&idmult[]=-132707&idmult[]=-132578&idmult[]=-132599&idmult[]=-132711&idmult[]=-132781

Par contre, il y a un petit souci avec la syntaxe des liens ci-dessus qui ne sont pas détectés en entier comme des url, donc il faut les copier dans leur intégralité, puis les coller dans la barre de votre navigateur

Routechoice 7 8.jpg


Le classement du Challenge Orienteering Spot est également disponible, si vous voulez le consulter plus en détail :
Challenge o'spot140414.pdf


Je me doutais que cette Nationale serait magnifique, le beau programme du samedi, etc... mais en avril-mai-juin, le calendrier est tellement chargé qu'il faut faire des choix !

Joli intermédiaire ! MERCI pour le partage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 15 Avril 2014, 20:12

philou33 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'était tout très bien

le "peut (beaucoup) mieux faire"
- la buvette de base


Et c'est partit, déjà des critiques !
C'est à vous dégoûter d'organiser quoi que ce soit...

Pour ce point là, je te l'accorde volontiers, je me suis fait la même réflexion, ça aurait pu être mieux, et j'ai même renoncé à prendre des frites :( , et la Kro on fait mieux, mais on se rattrapera chez les TADiens :dance: .
Comme l'a dit Christian, on a fait le choix de laisser la gestion de la buvette au comité des fêtes local, c'est un bon moyen d'associer les gens au projet, ça enlève aussi un peu de boulot à l'organisation, même si ça fait un manque à gagner non-négligeable. On n'a pas voulu trop faire d'ingérence dans leur organisation, on aurait peut-être du s'y pencher un peu plus.

Les photos commencent à arriver, il y a déjà une grosse première volée du Mass-Start qui est en ligne, les autres arrivent prochainement.
https://plus.google.com/photos/11576330 ... 7385724161

Je vais mettre d'ici peu les cartes toutes combis sur 2d-rerun, donc ne tardez pas à charger vos gpx.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Avril 2014, 20:52

pour la "buvette de base", c'est rarement simple et c'est rarement l'organisateur qui réussit à l'assurer.
Il y avait le traiteur juste à côté qui semblait bien préférable
ai oublié aussi de dire que j'avais bien apprécié d'avoir une carte d'echauffement
Belle réussite
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SE

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 15 Avril 2014, 21:33

Je n'avais jamais couru dans cette région et j'en reviens enchanté. Cela m'a rappelé un peu les forêts vosgiennes par endroits... Merci pour cette belle orga. :clap:
Moi je trouve l'idée intéressante de faire les horaires de départ en sens inverse du CN. On est dans les mêmes conditions de course par rapport aux gars de son niveau et pas en train de faire la trace à cause d'un tirage au sort "défavorable"...
Pour ma part, à part que je retrouve K.S. et P.L. sur la fin de course, je n'ai vu aucun gars de ma catégorie... Et je trouve que c'est mieux comme ça, puisque les gars étant presque de la même valeur, l'écart des 2' se stabilise plus longtemps.
De toute façon, on n'empêchera jamais les petits trains quelque soit l'ordre de départ...
Bonne idée aussi de faire les récompenses au fur et à mesure des arrivées... Même si Jeff ne sait toujours pas prononcer mon nom... :o

Juste une question : comment auriez vous fait avec une météo comme on a eu l'année dernière à la même époque ?
A 800, 900m on peut encore trouvé de la neige non ? Et surtout le parking ? Y avait-il une solution de rechange en cas de chute de pluie pendant toute la semaine ? je pense que le pré aurai été vite impraticable ?
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 15 Avril 2014, 21:43

MickA a écrit:Encore un très bon week-end de CO dans le Beaujolais. J'y allais à reculons, j'y reviendrais !
Bon par contre la carte de warm-up... même pas essayé ! Ca faisait un peu proche de ses sous de nous filer des timbres postes :D

En fait, la taille de la carte de la warm-up tient davantage à la taille de la zone sur laquelle on pouvait laisser les coureurs s'échauffer (la zone des premiers postes du samedi qui n'était pas réutilisée) plus qu'à la volonté de faire des économies d'impression. Bon, on aurait aussi pu te mettre ce petit morceau de carte au 1/2500 pour que ça fasse plus grand, mais je ne suis pas sûr que ça soit le but ;)

Juste une question : comment auriez vous fait avec une météo comme on a eu l'année dernière à la même époque ?
A 800, 900m on peut encore trouvé de la neige non ? Et surtout le parking ? Y avait-il une solution de rechange en cas de chute de pluie pendant toute la semaine ? je pense que le pré aurai été vite impraticable ?

C'était une de nos grandes inquiétudes, mais nos multiples imprécations semblent avoir été fructueuses, on a été gâté niveau météo.
On avait une solution de secours, mais ça vous aurez fait marcher quelques kilomètres pour atteindre l'arena. :(
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 15 Avril 2014, 21:56

Et on aurait eu froid...
Les bénévoles auraient perdu le sourire...
On aurait eu des disparus dans la petite zone humide...
On aurait du vendre des bottes...
Le traçage aurait été merdique...
Bref pour les mêmes prestations ,on aurait reçu pleins de critiques... :D :D :D

Comme quoi , on devrait imposer le beau temps dans le cahier des charges d'organisation...
Il n'y a que la remise des prix qui aurait pu s'en tirer... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 15 Avril 2014, 22:54

Les cartes de la Mass-Start sont en ligne sur 2d-Rerun avec les combis sur la même carte, vous pouvez donc ajouter vos gpx (et de préférence un gpx pour les 2 boucles, pas la peine de le scinder).
http://3drerun.worldofo.com/?id=-132910&type=info
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 16 Avril 2014, 00:46

le seul truc qui pourrait être modifié, mais j'ai pas regardé, l'info était peut-être dans les infos de courses, on pourrait fixer un horaire appx des remises

on a affiché avant 10h il me semble sur l'arena les horaires des remises de prix (mais c'est vrai qu'on les a pas annoncé dans le livret d'accueil en amont sur le site internet). par contre c'est vrai qu'on n'a pas trop réussi à s'y tenir et on a souvent eu un peu de retard.

Bon par contre la carte de warm-up... même pas essayé ! Ca faisait un peu proche de ses sous de nous filer des timbres postes :D

alors 2 choses sur cette remarque:
1- c'est plutot inhabituel il me semble et en tout cas pas dans le cahier des charges d'organisation donc si on était proche de nos sous on n'aurait pas fait de carte d'échauffement c'était le plus économique pour nous
2- il me semble que par essence la carte d'échauffement c'est un petit secteur donc logique que la carte soit petite, de meme j'estime que l'interet de la carte d'échauffement c'est de "préparer" à l'échelle de course donc pas de sens d'imprimer au 1/5000 ou autre. après c'est vrai que j'ai plutot influé pour avoir une juste utilisation des cartes car à titre personnel ça me semblait etre un petit moyen d'action en faveur du DD alors qu'on déclarait notre évenement "éco-responsable". au final je trouve meme qu'actuellement c'est du pipeau ce discours DD sur les manifs de CO car à chaque fois on dit juste en gros "on espere que les participants seront éco-responsables" mais en tant qu'organisateur on n'agit pas trop en ce sens,et notamment quand on perçoit des aides publiques sur cette base à titre perso ça me dérange un peu.

désolé je n'avais pas vu la réponse de MKG sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 16 Avril 2014, 00:54

le parking :o :o


le parking en point positif ça quand meme ça relève du miracle, c'était vraiment notre point faible et l'objet de tous nos regards inquiets/interrogateurs sur la météo. comme quoi quand meme ça tient à pas grand chose.
mais d'un autre côté la nationale SE 2013 avait tellement pris tout ce qui était possible comme mauvais temps l'année passée que forcément il fallait bien que les choses s'équilibrent!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 16 Avril 2014, 01:15

Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...


vu qu'on l'a utilisé je suis plutot partisan de ce départ au CN mais c'est quand meme bcp de contraintes supplémentaires car pas géré par OE donc pas sûr que ce soit effectivement la formule miracle mais au moins c'est un ordre de départ qui repose sur une logique sportive. les trains, qui me semblent etre inhérents à notre activité peu importe le type de départ, dans ce cas sont au moins la conséquence d'un niveau sportif pas du hasard. A voir peut-etre faut-il envisager un départ CN inverse puis pour les 10 (ou X) meilleurs départ dans l'ordre du CN.
à ce sujet il me semblait avoir lu un sujet où il était indiqué un programme pour visualiser ceux qui se suivent ou non mais je ne sais plus où retrouver ce programme quelqu'un peut-il me redonner ce renseignement. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 16 Avril 2014, 01:18

pour compléter l'exemple donné par MKG sur le poste 7-8 du circuit A et Abis, Lucas lors du test du parcours a réalisé un temps de 17mn en prenant par la RD337 car à l'époque je ne lui avais pas indiqué que la route serait interdite aux coureurs. Je suis en plus rassuré de voir que de toute façon ce n''était pas le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar Christian » 16 Avril 2014, 06:14

dech.fr a écrit:
Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...

.


Pour completer la formule utilisée, il faudrait ensuite faire un tirage au sort dans les paquets de 10 ou 15 coureurs, mais devient plus lourd à mettre en place.
Avantage: conditions de course équivalente entre coureurs de même niveau (evite qu'un très bon coureur fasse la trace en début de course, même conditions météo), pas toutes les semaines le même ordre, peut être moins de train mais pas certain
Ne pas faire l'ordre du CN (garder l'ordre inverse) car il va y avoir beaucoup de coureurs hors délais et les débaliseurs devront gérer les coureurs qui se trouvent toujours en foret. :whistle:
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Nationale SE

Messagepar MickA » 16 Avril 2014, 07:28

Franck c'est Winsplits.
Et sinon pour la carte de warm-up, je m'attendais bien sûr pas à avoir 1km², mais juste plus de blanc autour qui aurait facilité la prise en main. Là ça dépassait pas de ma boussole ;)
Il fallait donc comprendre la même carte, mais moins par page A4 pour avoir plus de marge autour
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 16 Avril 2014, 07:34

Christian a écrit:
dech.fr a écrit:
Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...

.


Pour completer la formule utilisée, il faudrait ensuite faire un tirage au sort dans les paquets de 10 ou 15 coureurs, mais devient plus lourd à mettre en place.
Avantage: conditions de course équivalente entre coureurs de même niveau (evite qu'un très bon coureur fasse la trace en début de course, même conditions météo), pas toutes les semaines le même ordre, peut être moins de train mais pas certain
Ne pas faire l'ordre du CN (garder l'ordre inverse) car il va y avoir beaucoup de coureurs hors délais et les débaliseurs devront gérer les coureurs qui se trouvent toujours en foret. :whistle:


Ce que je peux dire que sur ce coup la c'est que c'etait pas mal reussi.
Le temps , le terrain, les tracages ,les departs tout cela bien melange , je peux affirmer qu' en debalisant je n'ai pas vu beaucoup de traces (passages superposes de coureurs...). :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité