Nationale SE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 16 Avril 2014, 08:12

dech.fr a écrit:
Seul bémol : les horaires de départ dans l'ordre inversé du CN, c'est pas mal mais il y a eu quelques "trains" en fin de course...


vu qu'on l'a utilisé je suis plutot partisan de ce départ au CN mais c'est quand meme bcp de contraintes supplémentaires car pas géré par OE donc pas sûr que ce soit effectivement la formule miracle mais au moins c'est un ordre de départ qui repose sur une logique sportive. les trains, qui me semblent etre inhérents à notre activité peu importe le type de départ, dans ce cas sont au moins la conséquence d'un niveau sportif pas du hasard. A voir peut-etre faut-il envisager un départ CN inverse puis pour les 10 (ou X) meilleurs départ dans l'ordre du CN.
à ce sujet il me semblait avoir lu un sujet où il était indiqué un programme pour visualiser ceux qui se suivent ou non mais je ne sais plus où retrouver ce programme quelqu'un peut-il me redonner ce renseignement. merci d'avance.


L'arbitre, Olivier B, t'a entendu, et a ajouté la course sur Winsplit dans la foulée, merci à lui.
http://www.splitsbrowser.org.uk/splitsg ... entId=7188
A première vue, il semble il y avoir quelques trains, mais pas plus (voire moins) que d'habitude dans d'autres configurations de départ.
Avec ce système d'heures de départs, au moins si 2 personnes se croisent et se suivent en forêt, ils sont quasiment du même niveau (entre 2 coureurs classés à la suite au CN, la différence de niveau n'est pas énorme), donc le train sera davantage collaboratif qu'à "sens unique".
Et accessoirement c'est grosso modo le système qui est utilisé sur les courses internationales et ça n'a pas l'air si mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 16 Avril 2014, 12:34

Mkg a écrit:Avec ce système d'heures de départs, au moins si 2 personnes se croisent et se suivent en forêt, ils sont quasiment du même niveau (entre 2 coureurs classés à la suite au CN, la différence de niveau n'est pas énorme), donc le train sera davantage collaboratif qu'à "sens unique".
Et accessoirement c'est grosso modo le système qui est utilisé sur les courses internationales et ça n'a pas l'air si mauvais...



+ 100
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Nationale SE

Messagepar Laurent_D » 16 Avril 2014, 21:26

- la gestion des bénévoles : j'ai vu que sur chaque sac de casse croute, ils avaient leur nom

C'est 4 personnes dédié à cette tache pour avoir le confort de mettre les pieds sous la table le vendredi et samedi soirs, l'assurance d'avoir un casse croute personnalisé les midis et le luxe de ne pas avoir la préoccupation du rangement de l'hébergement.

Vraiment content de voir qu'enfin une organisation a étalé les récompenses sur la matinée

La aussi le choix de mettre 2 personnes uniquement sur cette tache...

Vivement que cela se développe

D'autres actions sont passées peut être plus inaperçues et pourtant seraient à développer :
-le rendu des cartes du samedi après la course et non le lendemain bien que même zone de course (car persuadé que lors d'un we co club c'est bien le samedi soir qu'il est bien plus facile d'avoir une analyse de course et donc un rôle formateur auprès des plus jeunes ou des nouveaux licenciés)

-Le retour sur zone :crying-yellow: une réelle déception pour nous (moi surtout). On avait laissé tous les postes de la veille sur la zone post poste spectacle, on avait préparé plein de carte tous postes, toutes les cartes des circuits étaient disponibles... Pour au final 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0, :handgestures-thumbdown: responsable de club qui est venu me voir. Seul 2 parents sont passés récupérer une carte tous postes et faire qq balises avec leur enfant. est ce par défaut de communication? par pas du tout l'habitude de ce genre d'action? par c'est pas l'endroit et le moment de faire cela?? 3 jours après la déception est encore bien là...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 16 Avril 2014, 21:38

Mi-K-L a écrit:
vincent3569 a écrit:impossible d'ouvrir la course sur matrace.
du reste, impossible d'ouvrir RouteGadget tout cours (erreur java : Application bloquée par les paramètres de sécurité).
vous avez une idée d'où cela peut provenir ?

Panneau de configuration de Windows / Java / baisser le niveau de sécurité ou mettre matrace.fr dans la liste des exceptions ;)

Merci !
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 16 Avril 2014, 23:13

Après la première série de la Mass-Start de David, voici celles de Fiona :
https://plus.google.com/photos/11676635 ... tKao8tCoKQ
Les photos du dimanche arrivent sous peu, mais si vous avez des albums de photos du WE, n'hésitez pas à faire partager plus largement.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Avril 2014, 04:55

Laurent_D a écrit:[
Vivement que cela se développe

...

-Le retour sur zone :crying-yellow: une réelle déception pour nous (moi surtout). On avait laissé tous les postes de la veille sur la zone post poste spectacle, on avait préparé plein de carte tous postes, toutes les cartes des circuits étaient disponibles... Pour au final 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0, :handgestures-thumbdown: responsable de club qui est venu me voir. Seul 2 parents sont passés récupérer une carte tous postes et faire qq balises avec leur enfant. est ce par défaut de communication? par pas du tout l'habitude de ce genre d'action? par c'est pas l'endroit et le moment de faire cela?? 3 jours après la déception est encore bien là...

désolé Laurent, j'ai completement zappé. Je ne savais pas que c'etait possible
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 17 Avril 2014, 05:54

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Laurent_D a écrit:[
Vivement que cela se développe

...

-Le retour sur zone :crying-yellow: une réelle déception pour nous (moi surtout). On avait laissé tous les postes de la veille sur la zone post poste spectacle, on avait préparé plein de carte tous postes, toutes les cartes des circuits étaient disponibles... Pour au final 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0, :handgestures-thumbdown: responsable de club qui est venu me voir. Seul 2 parents sont passés récupérer une carte tous postes et faire qq balises avec leur enfant. est ce par défaut de communication? par pas du tout l'habitude de ce genre d'action? par c'est pas l'endroit et le moment de faire cela?? 3 jours après la déception est encore bien là...

désolé Laurent, j'ai completement zappé. Je ne savais pas que c'etait possible

Pareil, je ne savais pas que c'était proposé.
Si je l'avais su je serais probablement allé faire un tour avec mes filles.
Où l'info était-elle disponible ? Est-ce qu'il y a eu des annonces faites par le speaker ?
L'initiative me semble intéressante, mais entre jalonné, rando verte (et bien sur la course), peut-être difficile de se démultiplier pour les parents...
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 17 Avril 2014, 08:35

vincent3569 a écrit:Pareil, je ne savais pas que c'était proposé.
Si je l'avais su je serais probablement allé faire un tour avec mes filles.
Où l'info était-elle disponible ? Est-ce qu'il y a eu des annonces faites par le speaker ?
L'initiative me semble intéressante, mais entre jalonné, rando verte (et bien sur la course), peut-être difficile de se démultiplier pour les parents...

Oui, l'annonce a été faite à plusieurs reprises au micro par Mathieu, que ce soit pour le retour sur carte ou pour les ateliers animation pour les jeunes (parcours d'obstacles, carré magique, biathl'On sarbacane, memory...).
On aurait peut-être du communiquer un peu plus en amont là-dessus, mais on voulait vous garder quelques surprises pour le WE et ne pas tout annoncer en avance.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 17 Avril 2014, 10:12

Mkg a écrit:
vincent3569 a écrit:Pareil, je ne savais pas que c'était proposé.
Si je l'avais su je serais probablement allé faire un tour avec mes filles.
Où l'info était-elle disponible ? Est-ce qu'il y a eu des annonces faites par le speaker ?
L'initiative me semble intéressante, mais entre jalonné, rando verte (et bien sur la course), peut-être difficile de se démultiplier pour les parents...

Oui, l'annonce a été faite à plusieurs reprises au micro par Mathieu, que ce soit pour le retour sur carte ou pour les ateliers animation pour les jeunes (parcours d'obstacles, carré magique, biathl'On sarbacane, memory...).On aurait peut-être du communiquer un peu plus en amont là-dessus, mais on voulait vous garder quelques surprises pour le WE et ne pas tout annoncer en avance.


Est-ce que ces ateliers ont rencontré du succès ? Si oui, au moins ça peut être une consolation pour Laurent :?
Sinon, quand vous avez écris
retour sur carte ou retour sur zone
à la première lecture, je n'ai pas compris de quoi vous parliez...
Il y a peut-être eu aussi une question de vocabulaire sur l'animation proposée...

Mais pour le reste, rassurez-vous, j'ai quand même l'impression qu'il y a un satisfecit général sur cette course. Quand on en est a faire des remontée sur la buvette, c'est que le principal est bon (la carte, les tracés, l'organisation, l'animation,...).
Le seul "reproche" que je peux vous faire, c'est d'avoir tendu un piège sur ce fichu poste radio 135 (à l'insu de votre plein gré) dans lequel nous sommes 2 à être tombés.
Mais bon, c'est quand même moi qui me suis pris les pieds dans le tapis car je n'ai pas contrôlé ma carte et mes déf dans ce que je pensais être le rush final.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 17 Avril 2014, 10:20

Sinon, par pure curiosité de futur traçeur, si Franck peut expliquer la raison du poste 4 du circuit C H18/H40.
Autant le 5, je le comprends bien pour poser un choix d'itinéaire sur le 5-6 (à doite, à gauche ou par le sommet), autant le 4, à part pour éviter d'avoir 2 postes (presque) alignés, je ne vois pas trop son intérêt.
Pas de critique en soit, mais juste un questionnement.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar eol » 17 Avril 2014, 11:15

Sinon, par pure curiosité de futur traçeur, si Franck peut expliquer la raison du poste 4 du circuit C H18/H40.
Autant le 5, je le comprends bien pour poser un choix d'itinéaire sur le 5-6 (à doite, à gauche ou par le sommet), autant le 4, à part pour éviter d'avoir 2 postes (presque) alignés, je ne vois pas trop son intérêt.
Pas de critique en soit, mais juste un questionnement.

Je ne veux pas me substituer à la réponse du traceur mais cela me semble assez évident.
Si tu enlevé le poste 4, l’inter-poste 3-4 devient quasiment du niveau 2 avec chemin puis limite de végétation nette sous le V3.
Ça permet aussi de répartir un peu le dénivelé et de casser le rythme.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nationale SE

Messagepar vincent3569 » 17 Avril 2014, 14:23

Ça doit certainement être la bonne réponse.
Avec ton explication, je comprends que le poste 4 est un poste de renvoi (pour éviter le 3-5 tel que tu me l'expliques), alors que dans ma tête, c'était plutôt le 5 qui en était un, histoire d'offrir un maximum de choix d'itinéraires pour aller au 6.
Si besoin, Franck pourra compléter si besoin.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 18 Avril 2014, 23:08

oui l'intéret technique du poste 4 me semblait nécessaire par rapport à 3-5 + le secteur était le plus agréable à courir si possible en limitant le déniv pour avoir une vitesse de course plutot élevée ceci explique aussi en partie le choix du poste 4 et enfin j'aimais bien ce secteur au niveau des taches de véget, poste sympa me semblait-il + enchainement de 3 postes plutot longs avant donc il me semblait utile de casser le rythme de poste en proposant un interposte court; donc oui pour moi plein de raisons de mettre ce poste 4.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar Bnco » 21 Avril 2014, 09:32

Bon c'est bien gentil toutes ces louanges mais je n'ai toujours pas trouvé la garderie :whistle: :lol:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Nationale SE

Messagepar vivelaco » 21 Avril 2014, 13:43

Pourquoi tu en as eu besoin?

Pour revenir sur la buvette, ne croyez pas que le CSMR a négligé cet aspect là. Mais après le compteur de chantier pour alimenter l'arena en électricité, l'accès au parking aménagé par la Mairie, le remblaiement des chemins noyés par les torrents de boue, le matériel mis à disposition, l'aubade des musiciens du Réveil de la Montagne, les Jeunes Sapeurs Pompiers qui ont distribué les 2000 bouteilles d'eau de 50 cl offertes par la Mairie et son Comité des Fêtes, la négociation avec le traiteur pour qu'il vende la part de lasagnes à 5 euros au lieu des 7 euros initialement prévus, le contact avec les organisateurs des Nationales NE de 2013 et NO de 2014 pour les quantités commandées... non on n'a pas vérifié que les friteuses et gaufriers tiendraient le choc.
Le CDF a été unanime sur un truc: la tireuse à bière est un gouffre financier et il n'a pas été possible de les faire changer d'avis.
En tout cas les Poulons et les Poulonnes ont été ravis de nous aider pour cette organisation.
Vous, les consommateurs vous avez été parfaits. Ils vous ont trouvés très sympas et très patients...
Les 4 producteurs du Marché Gourmand sont aussi ravis de leurs ventes.
Merci pour eux.
Bref on aura le droit de revenir quand on voudra à Poule les Echarmeaux.

Sylvie B
vivelaco
 
Messages: 54
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 23 Avril 2014, 22:03

Les photos de dimanche de David sont disponibles depuis quelques jours, vous avez donc une nouvelle collection de belles photos de vos exploits :
https://plus.google.com/photos/11576330 ... zaXj29DzLQ
Vous pouvez retrouver toutes les autres ici :
http://se2014.beaujolais.free.fr/se2014 ... ideos.html
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 21 Décembre 2014, 23:36

Après avoir accueilli il y a une semaine le WE RDE sud-est, les terrains de la nationale SE 2014 ont été aujourd'hui encore à l'honneur sur une des dernières analyses proposées par WorldofO dans la série Route to Christmas, le calendrier de l'avent de l'orienteur!
http://news.worldofo.com/2014/12/21/rou ... y-21-2014/
L'occasion d'annoncer que si vous avez raté ces terrains ou souhaitez y retourner, le CSMR organisera un WE de CO dans le Beaujolais sur ces terrains les 21-22 mars 2015(MD+sprint+LD et Rando découverte)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 24 Décembre 2014, 08:18

Pareil que Mathieu...Avec aujourd'hui sur WORLDOFO le partiel 3-4 des D21Elites... ;)
De la Bi-Nationale NordEst. de Longchaumois dans le JURA...
Et bon NOEL.... :D

http://news.worldofo.com/2014/12/24/rou ... y-24-2014/
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 24 Décembre 2014, 10:46

Bravo les tracés français sont à l'honneur! après on dira que les traceurs français ne savent pas tracer des LD!

par contre sur Longchaumois je ne suis pas certain que c'est ce poste à poste qu'il fallait sélectionner car les écarts se sont surtout fait sur l'attaque du poste dans une zone peu compréhensible à mon avis!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar christophe6911 » 24 Décembre 2014, 14:40

dech.fr a écrit:Bravo les tracés français sont à l'honneur! après on dira que les traceurs français ne savent pas tracer des LD!

par contre sur Longchaumois je ne suis pas certain que c'est ce poste à poste qu'il fallait sélectionner car les écarts se sont surtout fait sur l'attaque du poste dans une zone peu compréhensible à mon avis!


non non Franck!... ;) c'est le poste d’après qui as été sabordé par les forestiers... :whistle:

Regardes bien Worldofo, 14 coureuses(de niveau mondiale...) et 5 angles d'attaques...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités