Niveaux des surfaces OCAD

Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar valentin5007 » 15 Juillet 2014, 18:55

Bonjour,

Je m'essaye à la cartographie depuis quelque temps, et j'ai une question liée à OCAD.
Comment gère t-on les niveaux des différences surface ?

Par exemple pourquoi mon rouge 530.4 apparait derrière mon vert olive 527.1 ?
Image

Et comment je peux le faire passer devant ?

Merci.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar alain » 15 Juillet 2014, 19:15

il faut d'aller dans ""couleurs" et là on peut définir l'ordre
mais il y a aussi un ordre pré-défini (qu'il faut respecter) pour les couleurs de dépoart
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Juillet 2014, 21:01

pour construire une carte, tu ouvres un fichier "carte-habillage" et en carte de fond, tu mets ta carte (le parc). Dans ta carte d'habillage, tu y mets les logos, la charte d ela FFCo (le bandeau rouge et blanc, la bordure bleue,...) Tu peux y mettre aussi le cartouche et tout un tas d'images.
ensuite, tu ouvrira cette cette carte-habillage comme carte de fond dans ton ficher d'elaboration de parcours
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar valentin5007 » 18 Juillet 2014, 17:52

Eric_d_Orient_Alp a écrit:pour construire une carte, tu ouvres un fichier "carte-habillage" et en carte de fond, tu mets ta carte (le parc). Dans ta carte d'habillage, tu y mets les logos, la charte d ela FFCo (le bandeau rouge et blanc, la bordure bleue,...) Tu peux y mettre aussi le cartouche et tout un tas d'images.
ensuite, tu ouvrira cette cette carte-habillage comme carte de fond dans ton ficher d'elaboration de parcours


Merci, ça fonctionne dans ce sens.
Donc si je comprends bien, c'est plus une histoire d'ordre chronologique d'importation ou de création des éléments/objets que de couleurs ?
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Juillet 2014, 07:25

faut jouer sur les deux.
tu peux modifier l'ordre des couleurs mais il est fortement déconseillé de changer celui des couleurs de base. En revanche, tu peux créer tes propres couleurs (même si ce sont exactement les mêmes que les couleurs de base) et ces couleurs, tu peux les deplacer dans la hierarchie d'affichage
tu devrais te procurer le livret de formation sur Ocad réalisé par Cap'Orientation
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Niveaux des surfaces OCAD

Messagepar valentin5007 » 24 Juillet 2014, 18:07

Eric_d_Orient_Alp a écrit:tu devrais te procurer le livret de formation sur Ocad réalisé par Cap'Orientation


Merci, j'en ai parlé autour de moi et un membre de mon club l'avait. Je vais approfondir tout ça !
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes


Retourner vers OCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron