semaine fédérale

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

semaine fédérale

Messagepar HOUPINA » 28 Juillet 2014, 14:01

:?: quelqu'un a -t-il plus de renseignements sur la semaine fédérale?
plus de détails sur les championnats de France ?
limite inscription le 4 / 8
merci :hand:
HOUPINA
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013, 14:51

Re: semaine fédérale

Messagepar Lucien31 » 28 Juillet 2014, 17:09

Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: semaine fédérale

Messagepar marc46 » 29 Juillet 2014, 23:46

Pour la nuit, je vois "Départs en masse entre 21 et 22 heures (pas de loisirs)."

Comment ça se passe ? Les circuits partent toutes les X minutes ?
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: semaine fédérale (liste des inscrits)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Août 2014, 16:32

Bonjour
Les listes des inscrits aux différents championnats de France de la semaine fédérale ont été diffusées:
http://cfco2014.provence-co.fr/fr/infos-courses/liste-des-inscrits.html
Veuillez bien vérifier que vous êtes inscrit dans votre catégorie :
Championnat de LD
HD16-18A
HD16-18B
HD20-21E
HD20-21A

Championnat de Nuit
HD20-21E
HD20-21A
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: semaine fédérale

Messagepar marc46 » 08 Août 2014, 17:41

marc46 a écrit:Pour la nuit, je vois "Départs en masse entre 21 et 22 heures (pas de loisirs)."

Comment ça se passe ? Les circuits partent toutes les X minutes ?


BUMP :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: semaine fédérale

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Août 2014, 18:35

les categories partent toutes les X minutes
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: semaine fédérale

Messagepar HOUPINA » 09 Août 2014, 14:23

Y a_t_il un problème entre le circuit F et G :?: ? pour le CF longue distance il ne fait pas bon être”vieux"! :clap:
HOUPINA
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013, 14:51

Re: semaine fédérale

Messagepar ben'o » 11 Août 2014, 20:48

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'inscrire sur la longue distance en WRE.

Personnellement je ne m'occupe pas du tout des qualifications pour le championnat de FRANCE , mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas participer au WRE sachant qu'il y a des étrangers (italiens et anglais) qui n'ont pas suivi le reglement FFCO...pour s'y inscrire...

Bref un coup de gueule pour dire 'ce n'est pas normal'...
ben'o
 
Messages: 1
Inscription: 11 Août 2014, 20:39

Re: semaine fédérale

Messagepar Guilhem » 12 Août 2014, 08:54

ben'o a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'inscrire sur la longue distance en WRE.

Personnellement je ne m'occupe pas du tout des qualifications pour le championnat de FRANCE , mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas participer au WRE sachant qu'il y a des étrangers (italiens et anglais) qui n'ont pas suivi le reglement FFCO...pour s'y inscrire...

Bref un coup de gueule pour dire 'ce n'est pas normal'...


Le cas s'était déjà produit par le passé, je ne me rappelle plus de l'issue...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: semaine fédérale

Messagepar christophe6911 » 12 Août 2014, 15:10

Tres simple pour les non licenciers FFCO.

La course est classee WRE , c'est le reglement du WRE qui s'applique donc un H18 ou H60 non FFCO peut participer a la course mais doit avoir un certif et doit egalement s'acquiter d' un Pass'O ( c'est la FFCO qui organise).
Pour un licencier FFCO c'est plus delicat , car il est aussi sujet au reglement sportif d'un nationale. Et la on se la mord... :D
Qui prime , le Guideline WRE ou le RS FFCO ? En toute logique c'e devrait etre le reglement FFCO. :? :? :?
Pour les vieux c'est la vue qui decidera... :( les cartes LD des WRE sont au1/15000ieme... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: semaine fédérale

Messagepar christophe6911 » 19 Août 2014, 06:30

ben'o a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'inscrire sur la longue distance en WRE.

Personnellement je ne m'occupe pas du tout des qualifications pour le championnat de FRANCE , mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas participer au WRE sachant qu'il y a des étrangers (italiens et anglais) qui n'ont pas suivi le reglement FFCO...pour s'y inscrire...

Bref un coup de gueule pour dire 'ce n'est pas normal'...


J'ai peut-etre la reponse a ta question...:

Dans le RS FFCO:
CHAPITRE II - CLASSIFICATION DES EPREUVES
Article II.3 - Manifestations nationales C - « World Ranking Event »
Ces manifestations sont inscrites par la le secrétariat fédéral au calendrier annuel de l’IOF dans le respect des règlements IOF, du
présent règlement, des règlements spécifiques et des règles de sécurité, et conditionnées au versement d’un droit d’inscription à
l‘IOF.
La formule invitation/programme/règlement spécifique est à l’initiative de l’organisateur mais dans le respect des règlements IOF
et des présents règlements et avec l’accord de la commission «Pratiques Sportives ».
Des dérogations aux règlements IOF sont à demander à l’IOF via le secrétariat fédéral.
La Fédération Française de Course d’Orientation en est le maître d’ouvrage. Elle peut subdéléguer ces organisations à une
association affiliée ou à un comité d’organisation.

C'est on ne peut plus clair...c'est le reglement IOF qui s'applique. Tu dois pouvoir participer...A moins que des derogations aux reglements IOF aient ete demandees via le secretariat federal interdisant la participation aux non qualifies aux Chpt de France H21E( et cela dans les delais...)... :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: semaine fédérale

Messagepar papidesalpes » 26 Août 2014, 14:33

Pour moi la réponse est dans le règlement des compétitions Article 3 page 53 qui définit pour les licenciés FFCO un principe de qualification sur certaines catégories (H/D 16A, H/D18A, H/D20 E, H/D21E).
Dans un deuxième temps les courses H/D 21E ont été proposées WRE mais cela ne change pas la règle des qualifications pour les licenciés français.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

semaine fédérale

Messagepar Guilhem » 26 Août 2014, 20:54

Ok et merci papidesalpes pour ton avis.

Par contre, que fais-tu pour un étranger licencié en France qui n'a pas sa qualification et qui fait sa demande d'inscription au WRE via sa fédération ou bien équipe nationale ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: semaine fédérale

Messagepar MickA » 26 Août 2014, 23:33

Tu te fait bouler, cf la demande de Ionut Zinca pour courir le CF Sprint qui était WRE. Etant licencié FFCO, on lui a demandé de passer par les qualifs.... Il aurait dû envoyer son inscription avec son club roumains pour pouvoir s'y inscrire, logique non ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: semaine fédérale

Messagepar papidesalpes » 27 Août 2014, 08:06

S'il était passé par son club roumain, il aurait été considéré comme courant uniquement une course WRE et pas un Championnat de france délivrant un titre de champion. Pour moi c'est là la différence la plus importante.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: semaine fédérale

Messagepar Bnco » 27 Août 2014, 09:45

C'est un peu comme l'UE cette histoire, non ?
La loi nationale s'applique mais quand la loi européenne est plus favorable ou plus coercitive c'est celle-ci qui doit s'appliquer. La loi supranationale est toujours celle qui s'applique au final. Vous verrez d'ailleurs ça, si TAFTA passe comme ça va être la m**** pour nos règles françaises ...
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

semaine fédérale

Messagepar Guilhem » 27 Août 2014, 09:47

Ok avec toi pour le titre mais après comment tu peux occulter le fait qu'il soit licencié en France ? Donc, selon ta logique il ne marquerait pas non plus de points au CN ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: semaine fédérale

Messagepar papidesalpes » 27 Août 2014, 13:17

Dans ma logique, il ne marquerait pas de points CN mais verrait son ranking IOF s'actualiser.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14


Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron