Chpt de France sprint et LD VTTO

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar MS 68 » 26 Octobre 2014, 19:02

:clap: :dance: à B 25, pour ce W E d'enfer, difficile de faire mieux, tracés des 2 courses très intéressants, cartes nickelles et avec le soleil.
MS 68
 
Messages: 58
Inscription: 14 Mai 2012, 05:40
Localisation: BELFORT - 90

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar ManuVOR » 26 Octobre 2014, 20:54

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

de la part de nous tous ( Vallée de l'Ouche oRientation )

merci Balise 25 pour ces épreuves PARFAITEMENT organisées
Manu
ManuVOR
 
Messages: 43
Inscription: 02 Mai 2014, 10:55
Localisation: 30210 Fournes

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar BAXTER » 26 Octobre 2014, 21:14

en effet , bravo à toute l' équipe de balise 25 pour cette belle organisation de CO à VTT; pari réussi de permettre aux amoureux de cette discipline de participer à ces 2 championnats en un laps de temps aussi court après le désistement des rhôdaniens ( ne leur jetons pas la pierre , ils sauront rebondir et nous offrir à leur tour de belles compétitions ) ; sacré challenge en effet ( formalités administratives , parcours à construire , à baliser , à contrôler etc...etc...) qui à mon avis, et il devrait être je pense partagé par beaucoup, est réussi .
Les terrains ont été parfaitement choisis pour les deux formats de course.La LD d'aujourd'hui demandait beaucoup d' attention dans les choix d'itinéraire car le sol était bien exigeant car souvent peu roulant et... comme toujours les meilleurs ont gagné.
La saison se termine donc avec de beaux champions de France et avec la participation de nos meilleurs VTTétistes qui nous ont offert en 2014 de très beaux résultats internationaux .
RV en 2015 dès le mois de février dans le Vaucluse donc
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar Baptiste » 27 Octobre 2014, 17:25

Effectivement, un beau week-end. Tout y était. Merci à tous les bénévoles de Balise 25 qui auront organisés pas moins de 4 championnats de France cette année !
Merci aux traceurs (Alain et Loïc) pour nous avoir proposé de beaux défis techniques. La barre a été placée très très haute et c'est tant mieux pour l'avenir de la discipline.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar Phil Fino » 27 Octobre 2014, 18:24

J'ai peu de références pour juger mais je me suis juste régalé sur les 2 formats. Sur ces 2 courses, l'orientation était bien aussi intéressante qu'à pied.
Je vais dire des évidences: En sprint, ça allait très vite, donc c'est bien du sprint. En LD, les choix d'itinéraires étaient déterminants, donc c'est bien de la LD ( à ce propos, j'ai toujours pas compris quel était le bon choix pour le long interposte du circuit C, fallait-il passer complétement à gauche?...) et la lecture de carte demandait beaucoup d'attention, à gérer avec le pilotage.
Bravo aux organisateurs pour leur performance. Ca donne envie d'en faire d'autres. Si ça peut faire envie aux purs piétons... :D
Phil Fino
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mai 2014, 17:06

Messagepar dech.fr » 27 Octobre 2014, 22:11

Désolé Loic et Alain, juste un petit grain de sable parmi ces louanges: A la vue des résultats il semble qu'il va etre très facile de s'adapter au nouveau temps de course des D21 mais par contre toujours aussi dur que ce temps de course soit respecté pour les H21. (cela dit mon point de vue perso est que le temps des H21 a été bon ce WE alors qu'on va l'année prochaine vers des temps de course aberrants pour les D21 avec certainement 9/10e des filles qui vont etre sur des temps de course bien costauds et probablement peu propices au développement de l'activité CO à VTT féminine en France).

Et ce n'est pas l'argument que les filles élites seront confrontés à ce temps de course au niveau international qui va me faire changer d'avis; ce n'est pas sur ces épreuves qu'elles feront leur place internationale et les hommes démontrent que meme avec des temps de course courts en France ils sont capables de rivaliser au niveau international.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar lloic » 28 Octobre 2014, 00:25

Merci beaucoup pour ces retours positifs et les messages de soutient des participants de ce week-end qui font chaud au cœur de tous les bénévoles de Balise25 et ne nous font pas regretter la débauche d'énergie de ces dernières semaines !
lloic
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar Baptiste » 28 Octobre 2014, 08:00

Loïc va te coucher il est tard !
Pour répondre à Franck, je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'en France on a tendance à nous proposer des longues qui n'en sont pas !
Oui à une LD pour les filles où la meilleure gagne en 1h15 pour permettre aux débutantes de ne pas mettre 3h. Mais pas avec 20 postes ! Pour progresser en longue il faut être confronté à de vrais choix d'itinéraire. On a fait une LD à Vaison la Romaine cette année où l'on avait que 12 postes pour un temps de course d'1h30 et qui nous a vraiment posé problème. On s'est régalé tout comme ce WE à Besançon du reste.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar C.Ed » 28 Octobre 2014, 15:50

Tu veux ainsi dire qu'il n'est pas trop envisageable de proposer une LD ( pied aussi d'ailleurs) sur une carte "timbre poste" comme cela pourrait être le cas sur une Md ?
J'approuve !!!
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar C.Ed » 28 Octobre 2014, 15:51

Sinon , c'était mes premiers VTT'O ... et j'ai adoré ! Merci aux orga et traceurs !
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar matt-o » 28 Octobre 2014, 16:53

Bravo pour cette organisation au top!!!
matt-o
 
Messages: 36
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: Chpt de France sprint et LD VTTO

Messagepar lloic » 28 Octobre 2014, 22:41

http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 7&kieli=fr LD

http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 6&kieli=fr Sprint

Voilà c'est sur Matrace ! Merci à Matt pour son efficacité !
lloic
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron