Téro

Re: Téro

Messagepar MickA » 13 Janvier 2015, 16:10

On a croisé Michel sur les pistes ce matin. Entre 2 et 6 mois avant son retour. Pour l'instant il n'a fait une croix que sur la POM.

Dur, d'autant plus qu'à priori, il avait, toujours d'après Michel, réussi à passer encore un cap (!) physiquement cet hiver. Ca ne doit effectivement pas être simple dans sa tête en ce moment.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Téro

Messagepar Manu 78 » 13 Janvier 2015, 23:56

C'est en effet une bien triste nouvelle.
J'espère que cela ne va pas (trop) gâcher sa motivation pour les WOC !
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Manu 78
 
Messages: 115
Inscription: 15 Mai 2012, 16:50

Re: Téro

Messagepar MickA » 14 Janvier 2015, 21:56

De source sûre, il espère reprendre courant mars la course à pied, et pour l'instant, il reste assez serein vis à vis de sa préparation WOC.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Téro

Messagepar Vélivole » 18 Janvier 2015, 14:43

Même si cette blessure est regrettable, il n'y a pas là de quoi s'affoler. :)

Le traitement d'une fracture d'orteil est des plus simple :

ni plâtre, ni ostéosynthèse , une bande d’élastoplast pour solidariser le gros orteil à son voisin suffit amplement et ceci pour 3 semaines seulement.

Aucun problème pour marcher, sauf d'utiliser une chaussure adéquate afin d'éviter toute zone de compression.

Je souhaite à Téro un prompt rétablissement afin qu'il nous régale encore de ses exploits courant 2015 :D

Si quelqu'un a son adresse, qu'il nous la communique afin que nous l'inondions de messages de sympathie, merci. :D
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Téro

Messagepar MickA » 18 Janvier 2015, 20:59

Merci pour ce point médical André.... C'est en partie ce qui a, à l'époque, arrêté la carrière de son frère qui a repris trop vite après exactement la même blessure....

Donc à priori, toute blessure, quelle qu'elle soit, pour un athlète de HN, est à prendre en considération.... Et à son niveau, 3 semaines d'arrêts complets, c'est tout de même un sacré coup d'arrêt à sa planification. Pour des coureurs comme nous, je suis d'accord, ça ne change rien, mais pour lui, c'est toute sa planif à ajuster....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Téro

Messagepar Vélivole » 21 Janvier 2015, 11:36

MickA a écrit:Merci pour ce point médical André.... C'est en partie ce qui a, à l'époque, arrêté la carrière de son frère qui a repris trop vite après exactement la même blessure....

Donc à priori, toute blessure, quelle qu'elle soit, pour un athlète de HN, est à prendre en considération.... Et à son niveau, 3 semaines d'arrêts complets, c'est tout de même un sacré coup d'arrêt à sa planification. Pour des coureurs comme nous, je suis d'accord, ça ne change rien, mais pour lui, c'est toute sa planif à ajuster....


Je suis bien d'accord avec toi, aucune blessure n'est a priori à négliger. Mais soyons réalistes (et optimistes), il y a pire...

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sportifs de haut niveau qui ne se soit jamais blessé.

Ces phases, certes regrettables, sont pour eux généralement source de rencontres, de renforcement de leur détermination, de découvertes de nouvelles méthodes imposées par les contraintes de la blessure...

Il convient, dans ces moments plus délicats pour le moral que pour le physique, de garder si possible un état d’esprit positif.

Cela favorise la guérison et renforce le mental car ce sont dans les moments difficiles que l’on progresse.

L'entourage ne doit pas se lamenter auprès du blessé, mais agir positivement sur son moral en lui apportant réconfort et encouragements.

C'est pourquoi, j'ai demandé une adresse vers laquelle un gros pourcentage d'entre-nous pourrait lui manifester la sympathie qu'il mérite.

Je parie que tu seras bien incapable de me contredire, pour une fois, si j'écris que Téro mérite notre estime. :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités