Dérapage(s)

Dérapage(s)

Messagepar Thierry V » 17 Janvier 2015, 20:50

En copie un petit message issu du sujet "Interdiction de courir"
Thierry, même si tu as fait profil bas pendant très longtemps sur ce forum, tu sembles avoir oublié que tu es l'auteur de la plus grosse des conneries qui ait fait débat ici. Je crois me souvenir qu'elle a fait couler beaucoup plus d'encre que celle-ci, et que tu n'as jamais eu le courage de la régler toi-même, ni même de l'ouvrir pour faire amende honorable. Tu es donc le plus mal placé pour faire ce genre de remarque, et surtout à postériori.
Et je ne parle que du fond afin de rester courtois.
Plutôt que de perdre ton temps et ton énergie à lire ces pages, est-ce que tu ne crois pas que tu pourrais faire en sorte d'informer ou faire informer par la voix officielle, celle du site fédéral, l'ensemble des licenciés, donc y compris les non-lecteurs de O'News, de la blessure de Thierry ?
Ne pas le faire c'est contribuer au manque de reconnaissance national dont il est l'objet. Ça me parait plus important que de vouloir rappeler à l'ordre au sujet d'un débat qui, c'est vrai, sentait le caca dès le début.

Je ne cite même pas l'auteur car là n'est pas le sujet (les curieux iront rechercher s'ils le souhaitent).
Celui-ci me condamne dans des termes sans ambiguïté : « la plus grosse connerie » (rien que ça), « tu n'as jamais eu le courage de la régler toi-même » (merde, je suis lâche et je ne le savais pas) et je ne parle pas des autres termes péjoratifs « profil bas », « ni même l'ouvrir ». Joli catalogue diffamatoire regroupé en quelques lignes...
En bref je suis accusé, jugé et condamné.
Cependant le motif de la condamnation manque. Quant à la possibilité de me défendre, inutile d'en parler, ne sachant même pas de quoi cette personne (qui se considère tout à la fois procureur, juge, juré et bourreau) parle. Ca fait un peu penser à l'inquisition ou aux procès staliniens (je dis juste « ça fait penser » avant que quelqu'un s'enflamme sur la phrase)
J'ai relu une deuxième fois car chercher des indices utiles. J'en ai trouvé un : « ni même l'ouvrir ». Serais-je condamné pour un message que je n'aurais pas fait ? Depuis quand, est-on obligé d'écrire sur le forum ? Ensuite si sur ce vaste sujet inconnu, je doute être le seul capable d'intervenir (suis-je Dieu ? Suis-je un super-héros aux super-pouvoirs ?) ou alors l'accusation vaut-elle pour tous ceux qui auraient pu (du) intervenir et qui ne l'ont pas fait ? Sur 500 inscrits aujourd'hui sur le forum, combien sont visés ? Dois-je prendre pour tous ?
Quant au dernier paragraphe sur la blessure sur Tero, quel est le rapport ? Car si c'est pour demander à la FFCO de faire une news sur le site fédéral, le plus efficace est de repérer sur l'organigramme les personnes à contacter et les joindre (deux indices : responsables HN et communication). En parler au milieu d'un message diffamatoire dans un sujet sans aucun rapport, à quoi ça sert ?
Au total, que retenir d'une telle intervention : elle correspond parfaitement au sous titre du forum « Lieu d'échange tout public sur la CO en France » ! Même si j'ai un doute sur le type d'échanges.
Thierry V
Donateur
 

Re: Dérapage(s)

Messagepar Guilhem » 17 Janvier 2015, 21:12

Thierry, même si ce message aurait été mieux ailleurs que sur le forum, on est d'accord, ce n'est pas pour moi un dérapage.

Je vois très bien de quoi parle ce forumeur et pourtant je ne suis pas concerné.

Bonne soirée ici sur le forum ou bien ailleurs avec une application pour que tu puisses lire tous les autres sujets potentiellement intéressants. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Dérapage(s)

Messagepar orienteur51 » 18 Janvier 2015, 10:22

Tu emploies le terme diffamatoire... Si tu estimes qu'il y a un prejudice comme moi je l'ai estimé vis à vis des propos de la ffco dans son CR de BD tu peux faire ce que la loi te permets de faire. PS : ne fait pas ça pendant les vacances de Noël.

Comme indiqué o-news reste un lieu d'échange. Si les modérateurs estime qu'il y a modération à faire ils le feront. 2) si la loi nous oblige à supprimer un ou des messages nous le feront .

Simon
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Dérapage(s)

Messagepar Juste » 18 Janvier 2015, 12:53

En écho à ce que dit Simon, les modos sont là en effet dans le but de modérer rien de plus (donc que loi et charte du forum soient respectés) ce qui prend déjà un certain temps bénévole ; ce n'est pas notre rôle de rendre les sujets intéressants (ils le sont déjà pour la plupart), si on le tente ça sera en tant que forumeur. Merci par ailleurs d'arrêter d'essayer de dénigrer le forum (amalgame d'ailleurs douteux entre le caractère tout public et la qualité des débats), car en rabaissant l'objet abstrait qu'il est on rabaisse les personnes qui sont derrière et qui se dépensent pour qu'il serve à quelque chose (admins, modos et bien sûr forumeurs actifs).
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Dérapage(s)

Messagepar christophe6911 » 18 Janvier 2015, 16:54

orienteur51 a écrit:Tu emploies le terme diffamatoire... Si tu estimes qu'il y a un prejudice comme moi je l'ai estimé vis à vis des propos de la ffco dans son CR de BD tu peux faire ce que la loi te permets de faire. PS : ne fait pas ça pendant les vacances de Noël.

Comme indiqué o-news reste un lieu d'échange. Si les modérateurs estime qu'il y a modération à faire ils le feront. 2) si la loi nous oblige à supprimer un ou des messages nous le feront .

Simon


Simon quoi ? :D :D :D
Encore des menaces... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités