MAJ du 03/07/2012

MAJ du 03/07/2012

Messagepar MickA » 03 Juillet 2012, 08:35

Chers utilisateurs de SportSoftware,

Veuillez consulter la mise à jour de mon site web. Pour un accès direct aux détails, cliquez sur les liens.

3 juillet 2012
Mise à jour de OE2010 V.11.0 et OS2010 V.11.0
De nouvelles mises à jour de OE2010 et OS2010 pour les utilisateurs enregistrés sont disponibles. De nombreuses améliorations apportées sont communes aux deux logiciels. Par ex. maintenant OE2010/OS2010 se comportent plus en douceur en utilisation avec plusieurs écrans et aussi lors du retour en mode simple écran (nouvelle récupération automatique de la position de la fenêtre). La nouvelle puce SportIdent SICard10/11 est maintenant totalement prise en charge, tout comme la nouvelle clé USB SRR, ce qui peut être intéressant pour les courses utilisant des postes radio en direct. De nouvelles améliorations ont été apportés à la fenêtre d’affichage d’un poste en direct.
Dans OE2010, le travail de l’organisation des horaires de départ a été fortement amélioré. Par ex., maintenant, vous pouvez réorganiser les couloirs de départ par glisser-déposer et vous pouvez filtrer la vue en places de départ.
Une nouvelle fonction est offerte, c’est le service d'impression automatique de ticket. En utilisant cette fonction, vous pouvez offrir un point de service d'impression à votre course, où les concurrents peuvent obtenir des résultats instantanés et leur propre ticket de temps intermédiaire, en utilisant simplement la puce comme commande.
Dans OS2010, quelques corrections ont été apportées à l’importation des circuits. Aussi, le rôle du champs Importé qui indique comment un circuit simple a été appelé dans les paramètres du logiciel, a été amélioré. Il est maintenant indiqué dans tous les états, même ceux avec les temps intermédiaires.
Bien sûr des bogues mineures ont été corrigés dans les deux logiciels.
Comme d'habitude, le téléchargement fonctionne comme une version d'essai aussi longtemps que vous n'avez pas une licence valide d’OE2010/OS2010. Vous pouvez les télécharger à partir la page de téléchargement. D'autres manuels imprimables ainsi que (jusqu'à présent) les fichiers d'aide en allemand, suédois et finlandais peuvent être obtenus auprès de la page spéciale de téléchargement de la Version 11. Les mises à niveau à partir de V10 peut être commandées via la boutique en ligne ou auprès de l'auteur directement.

EventorManager V.11.0 Update
De petites corrections ont étés apportés dans les téléchargements de résultats. Les utilisateurs suédois sont toujours obligés d’utiliser la dernière version de EventorManager. Vous pouvez télécharger le logiciel à la page du support Suédois.


Information exclusive aux utilisateurs

Erreurs mystérieuses en utilisant les logiciels SportSoftware
Cette information est valable pour toutes les version des logiciels SportSoftware.
J’ai des retours d’expérience de temps en temps, que certaines fonctions ne fonctionnent pas ou que le logiciel bloque de façon inattendu. Ce n’est pas dû aux logiciels SportSoftware mais à la protection antivirus trop zélé installé sur ces ordinateurs. Il peut arriver que le logiciel antivirus modifie un fichier exe de l'application par erreur. En particulier, les applications Avira AntiVir et Avast, qui sont disponibles gratuitement, sont respectivement reconnues pour ces actions et ils ont d’ailleurs une mauvaise réputation.
Dans ce cas, essayer de re-télécharger le fichier d’installation du logiciel (car il a été aussi peut-être endommagé) et réinstaller le logiciel. Il n’est pas nécessaire de le désinstaller avant, une simple réinstallation devrait suffire. Avant, soyez sure d’avoir désactivé votre logiciel antivirus!
Normalement, les logiciels antivirus gèrent une liste d'exceptions où vous pouvez indiquer les fichiers qui doivent être considérés comme dignes de confiance et qui ne devrait donc pas être vérifiés. Complétez cette liste avec les fichiers des logiciels OLEinzel.Exe et OLStaffel.Exe.

Copyright de cette newsletter
Comme pour le logiciel et tous les documents l’accompagnant, j’ai moi-même, Stephan Krämer, les droits exclusifs de copyright du texte que je vous ai écrit dans cette newsletter. Cela veut dire que personne n’est autorisé à publier cette newsletter ou des extraits sans mon autorisation explicite, p.ex. sur un site Internet, dans les réseaux sociaux comme Facebook ou tout autre forum ou groupes de discussion.
Bien sûr, ce que vous pouvez faire (ou mieux devez faire!) est de publier/envoyer un lien vers mon site Internet si vous souhaitez attirer l’attention d’une personne sur les dernières nouvelles de SportSoftware. Et bien sûr vous pouvez transférer les newsletters à tous les membres de votre club qui seraient intéressés par celle-ci.


Comme d’habitude...
Après plusieurs jours, veuillez consulter la page des adresses inconnues. Peut-être connaissez-vous quelqu’un de cette liste. Merci de la/le contacter et de lui demander de me signaler si elle/il est toujours intéressé de recevoir les Actualités de SportSoftware.

Je remercie beaucoup Bruno Maes qui a réalisé cette traduction. Je ne comprends pas moi-même le Français. Si vous avez des questions ou commentaires, veuillez contacter Bruno (bruno@sportident.fr) ou m’écrire en Anglais ou en Allemand.


Bonne continuation!

Cordialement
Stephan Krämer

######################################################
Dipl.-Inf. Stephan Krämer
Sport Software
QuickMap - the best laser print service for O maps
Brinkmannstr. 21
D-95666 Mitterteich
Tel. +49 9633/91210 Fax +49 9633/91211
Mobile: +49 160 8570369
EMail: StKraemer@sportsoftware.de
Sport Software Online: www.sportsoftware.biz
QuickMap: www.quickmap.sportsoftware.de
######################################################
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: MAJ du 03/07/2012

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Juillet 2012, 15:59

C'est pas bien Micka :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: MAJ du 03/07/2012

Messagepar simeric » 04 Juillet 2012, 10:44

Remarque, cette mention est tellement grotesque, que pour le principe, je trouve que c'est une bonne idée de le diffuser quand même. REVOLTE !!!

Comme pour le logiciel et tous les documents l’accompagnant, j’ai moi-même, Stephan Krämer, les droits exclusifs de copyright du texte que je vous ai écrit dans cette newsletter. Cela veut dire que personne n’est autorisé à publier cette newsletter ou des extraits sans mon autorisation explicite, p.ex. sur un site Internet, dans les réseaux sociaux comme Facebook ou tout autre forum ou groupes de discussion.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: MAJ du 03/07/2012

Messagepar MickA » 04 Juillet 2012, 14:15

Mais pour une fois, je trouve que les mises à jour sont intéressantes :

- le coup de la fenêtre qui ne re-apparait plus car la dernière fois que tu as utilisé le soft, elle était sur un écran externe et impossible de la récupérer sans aller shooter la ligne de la position de la fenêtre dans le fichier ini
- l'impression d'un ticket en mode autonome c'est quand même appréciable également.


et "l'erreur mystérieuse", c'est quand même bien fun je trouve :mrgreen:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: MAJ du 03/07/2012

Messagepar Bnco » 04 Juillet 2012, 15:17

Quid de SI10 et 11 ?
Ils sont sortis ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble


Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités