WSOC 2015 - Norway

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

WSOC 2015 - Norway

Messagepar Napoléon » 21 Janvier 2015, 22:30

Excellente nouvelle.
La FFCO a validé la création d'une équipe de France pour le championnat du monde d'orientation à ski qui se déroulera en Norvège du 9 au 15 février 2015.
L'idée est de rajouter la France dans les pays participants à un évènement au cours duquel des membres du CIO seront présents et pourront largement influer la décision d'inclure notre discipline lors des JO de 2022 dont la ville sera connue le 19 juillet.
Normalement à cette occasion seront divulguées les nouvelles disciplines inscrites au programme olympique.

La France participera donc à une seule épreuve: le relais mixte du 9 février avec une équipe constituée d'un homme et d'une femme.

Une sélection sera effectuée officiellement durant le week-end du 31 janvier et du 1° février en Ardèche.

Avis aux amateurs skio qui voudraient soit tenter leur chance, soit approcher notre toute nouvelle équipe de France. La DTN a envoyé un message à toutes les ligues. Il appartient donc aux présidents de ligue de diffuser cette information aux présidents de clubs.

Le forum pourra éventuellement répondre aux questions possibles de chacun.

Et bonne année à chacun, qui débute sous les meilleures auspices. :dance:
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Guilhem » 21 Janvier 2015, 22:39

Napoléon a écrit:Excellente nouvelle.
La FFCO a validé la création d'une équipe de France pour le championnat du monde d'orientation à ski qui se déroulera en Norvège du 9 au 15 février 2015.
L'idée est de rajouter la France dans les pays participants à un évènement au cours duquel des membres du CIO seront présents et pourront largement influer la décision d'inclure notre discipline lors des JO de 2022 dont la ville sera connue le 19 juillet.
Normalement à cette occasion seront divulguées les nouvelles disciplines inscrites au programme olympique.

La France participera donc à une seule épreuve: le relais mixte du 9 février avec une équipe constituée d'un homme et d'une femme.

Une sélection sera effectuée officiellement durant le week-end du 31 janvier et du 1° février en Ardèche.

Avis aux amateurs skio qui voudraient soit tenter leur chance, soit approcher notre toute nouvelle équipe de France. La DTN a envoyé un message à toutes les ligues. Il appartient donc aux présidents de ligue de diffuser cette information aux présidents de clubs.

Le forum pourra éventuellement répondre aux questions possibles de chacun.

Et bonne année à chacun, qui débute sous les meilleures auspices. :dance:


:clap: :dance: :mrgreen: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Christian » 21 Janvier 2015, 23:56

Très bonne initiative, mais je pense que lors de ce Championnat du monde, il y a plusieurs épreuves. il est regrettable que les 2 coureurs français qui vont se déplacer ne participent pas à d'autres épreuves pour acquérir de l'expérience.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Janvier 2015, 05:59

J'aurais trouvé plus juste et plus simple de prendre les athletes 1er au ranking national dans cette discipline
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar MickA » 22 Janvier 2015, 07:25

La fédé peut pas, c'est Francky.

:D

Mais sinon je rejoins Christian, quitte à payer l'avion... autant les inscrire sur toutes les courses, là on passe vraiment pour des blaireaux !
Mais sinon bis, vous croyez vraiment que l'entrée de la CO aux JO passe par des arguments de terrains ? Ce n'est pas parce que l'IOF aura inviter 5/6 équipes de plus à ce relais mixte que cela changera la donne. Si ils ne sont pas meilleurs en lobbying, autant qu'ils arrêtent d'y croire tout de suite !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Laurent_D » 22 Janvier 2015, 09:15

MickA a écrit:La fédé peut pas, c'est Francky.

:D

:music-rockon: c'est fin ça se mange sans faim
Merci Micka pour ce bon moment
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar dech.fr » 23 Janvier 2015, 00:46

Effectivement très bon, Micka!

Si ils ne sont pas meilleurs en lobbying, autant qu'ils arrêtent d'y croire tout de suite !

à l'inverse quel poids aurait du lobbying auprès du CIO si l'IOF n'est pas capable d'en faire en interne pour démontrer qu'elle accorde de l'importance à ce projet olympique? C'est probablement insuffisant mais ça me semble quand meme essentiel!

pour acquérir de l'expérience.


ça part d'un bon raisonnement mais malheureusement je ne suis pas convaincu que des jeunes se révèlent le WE prochain!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar christophe6911 » 23 Janvier 2015, 08:45

dech.fr a écrit:Effectivement très bon, Micka!


ça part d'un bon raisonnement mais malheureusement je ne suis pas convaincu que des jeunes se révèlent le WE prochain!


Des jeunes ...oui ,mais des jeunes " LICENCIERS MAJEURS" .... :whistle: :whistle: :whistle: ,certainement pour les papiers...
Cela dit en passant ,comme tout le monde regarde attentivement les Championnats d'Europe en SUISSE, vous avez pu voir nombre de coureurs (ses) des annees 97, 98, 99 et meme 2000.
La suede 2 avait aussi une bien belle equipe pour le relais mixte... ;)
Dernière édition par christophe6911 le 23 Janvier 2015, 10:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar dech.fr » 23 Janvier 2015, 10:25

entre 18 et 38 il y a de la marge pour le terme "jeune"!

c'est du 3e degré la remarque sur les ages? moi je me suis surtout fait la remarque que la moitié des noms c'était déjà nos adversaires alors que la dernière WC à laquelle j'ai participé c'est en 2003! donc le renouvellement était très limité dans tous les pays ou presque.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar christophe6911 » 23 Janvier 2015, 10:55

dech.fr a écrit:entre 18 et 38 il y a de la marge pour le terme "jeune"!

c'est du 3e degré la remarque sur les ages? moi je me suis surtout fait la remarque que la moitié des noms c'était déjà nos adversaires alors que la dernière WC à laquelle j'ai participé c'est en 2003! donc le renouvellement était très limité dans tous les pays ou presque.


non ,1 ier degré. On est 12 a faire de la CO en France(tan-pis pour ces cons qui font du tennis,ils pourraient faire une magnifique activité...) et on limite encore. Je ne me suis même pas pose la question si il y avait des jeunes susceptibles d’être sélectionnes.
Je suis d'accord avec toi sur le renouvellement limite, mais il n'y a qu'une fédération qui se borne a se limiter avec des règlements...(désolé d'insister...mais je ne sors pas qd même... :lol: )

Et autrement toujours au 1ier...Comme Christian... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar vivelaco » 02 Février 2015, 11:10

Un CSMRien représentant de la France au Championnat du Monde d'Orientation à ski. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bravo à Franck Dechavanne.
Tout le club est avec toi.
Bravo aussi à Fanny Roche.
vivelaco
 
Messages: 54
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar christophe6911 » 04 Février 2015, 22:08

c'est sur ... BRAVO...On ne peut pas envoyer nos Élites pédestres (en plus ils sont au niveau ) en coupe du monde et la on va se promener en Norvège après des qualifs tres difficiles... Je suis comme la fosse...Septique... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Février 2015, 06:05

là, c'est pas pareil !
en skiO, on est une nation "émergente" et non comme je croyais plutôt "immergente".
Nous avons donc du être gentiment "invités" par l'IOF ou une autre instance internationale à participer à cet évènement
peut être aussi pour étoffer le plateau en terme de nombre de pays
peut être qu'il y a les JO qui sont en ligne de mire
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar dech.fr » 05 Février 2015, 23:37

c'est sur ... BRAVO...On ne peut pas envoyer nos Élites pédestres (en plus ils sont au niveau ) en coupe du monde et la on va se promener en Norvège après des qualifs tres difficiles... Je suis comme la fosse...Septique...


Ahh ça me rassure je trouvais bizarre qu'on n'ait encore pas eu le droit au sempiternel refrain des c.... d'orienteurs à ski qui bouffent le gâteau des orienteurs vrais et pur souche!!!
c'est vrai qu'en ce moment c'est tellement un beau message...

Mais christophe pas toi, lis le message de ta responsable de club!!!
Tout le club est avec toi.


Tu vas me dire que c'est encore qu'un mirage et qu'on croit encore une fois de plus à un projet fou mais qu'est-ce que j'aimerais que ça aboutisse et que le skiO intègre les JO je pense que certains retourneraient bien vite leur veste.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Février 2015, 06:01

dech.fr a écrit:Tu vas me dire que c'est encore qu'un mirage et qu'on croit encore une fois de plus à un projet fou mais qu'est-ce que j'aimerais que ça aboutisse et que le skiO intègre les JO je pense que certains retourneraient bien vite leur veste.

Ca, c'est sûr !
Mais avoue quand même qu'on fait un peu les "urugayens du skiO" !
dommage que là-haut en Norvege, vous n'y allez que pour le relais mixte de sprint et que vous ne fassiez pas les autres courses. C'est ce que voulait peut être dire Christophe : cela aurait été préférable d'amortir le voyage.

Si le skiO va au JO alors ce sera "mort" pour la CO pédestre...... je PENSE que nos dirigeants, en particulier ceux de l'IOF, ont toujours cette idée en tête.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17


Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Laurent_D » 10 Février 2015, 14:29

bon premier relais de Fanny
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Laurent_D » 10 Février 2015, 15:12

12eme place pour le relais...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 10 Février 2015, 15:18

RESULTATS SPRINT RELAY MIXTE :
La France termine à la 12ème place.
1 RUSSIE
2 FINLANDE
3 SUEDE
4 KAZAKHSTAN
5 NORVEGE
6 RE. TCHEQUE
7 BULGARIE
8 ESTONIE
9 SUISSE
10 ROUMANIE
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: WSOC 2015 - Norway

Messagepar Napoléon » 10 Février 2015, 19:13

Bravo à Fanny et Franck pour ce relais mixte, nouveau format proposé et véritable succès.
On attend avec impatience leurs commentaires les enseignements, et quelques idées pour promouvoir cette discipline, ce format.
Le niveau était très relevé.
Ils ont tenu leurs places, avec des tracés totalement différents de ce qu'on fait en France.
En tout cas bonne expérience qui aura permis de se montrer, et surtout d'allonger la liste des pays participants.
Espérons que cet effort collectif soit producteur et source d'espoir aux yeux des membres du CIO présents cette semaine.

N'oubliez pas le week-end prochain le championnat de France à Plaine Joux (les Brasses) . Ce sera un autre niveau, mais tout aussi intéressant.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Suivante

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron