Technique CO

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Technique CO

Messagepar Nicolas » 12 Juin 2015, 20:27

Question au webmaster et aux membres d'O news.

Ca vous dirait de créer un nouveau thème dans le Forum à côté du "Développement CO", "CO à pieds", "News" etc etc ... pour que nous puissions échanger plus autour de la thématique des techniques de CO ?
Presque tous les jours de passage sur le forum depuis 1 ou 2 années, je commence à m'interroger sur le contenu et sur ce qui m’intéresse vraiment.

Je n'ai pas de souci par certaines discussions de comptoir, il en faut aussi ...

Mais je pense que ça pourrait être motivant (en tout cas pour moi, et vous ?) de pouvoir échanger sur des questions très techniques d'orientation.
Je ne souhaite pas proposer des exemples de sujets pour éviter de lancer une discussion sur le choix de mon exemple, chacun peut imaginer ce qu'il aimerait trouver.

Souvenez vous du site de Thierry G., des essais des fiches techniques du JOG, des analyses de Jan Kocbach sur world of o, ...

A vous ?

Nicolas
Nicolas
 
Messages: 79
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Re: Technique CO

Messagepar dech.fr » 14 Juin 2015, 14:19

Quelle tristesse de ne voir aucune réponse à ce sujet! J'avais déjà été bien déçu qu'aucun élite ou très bon orienteur ne réponde à un message sur la nationale SO où il était demandé comment orienté sur ce terrain si complexe.

Malheureusement ça démontre que ça n'intéresse pas les utilisateurs de ce forum. C'est dommage sur une activité comme la CO qui repose quand meme grandement sur la technique (au moins la vision française de la CO).
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Technique CO

Messagepar phils » 14 Juin 2015, 14:42

Nicolas a écrit:Question au webmaster et aux membres d'O news.

Ca vous dirait de créer un nouveau thème dans le Forum à côté du "Développement CO", "CO à pieds", "News" etc etc ... pour que nous puissions échanger plus autour de la thématique des techniques de CO ?
Presque tous les jours de passage sur le forum depuis 1 ou 2 années, je commence à m'interroger sur le contenu et sur ce qui m’intéresse vraiment.

Je n'ai pas de souci par certaines discussions de comptoir, il en faut aussi ...

Mais je pense que ça pourrait être motivant...

Nicolas


Ça pourrait aussi attirer de nouveaux utilisateurs et redonner le goût à d'anciens qui sont fatigués de "certaines discussions de comptoir". Dont des élites...
Très intéressé par l'exemple de la nationale SO de cette année et bien d'autres sujets techniques.
On vote où ?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Technique CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Juin 2015, 15:30

connaitre une technique est une chose ! la maitriser et la mettre en oeuvre en est une autre ! et être bon tout le temps à pleine vitesse, c'est encore autre chose

si on prend la Nationale Sud-Ouest :
c'etait tracé MD plutot que LD donc fallait s'adapter rapidement
faudrait l'avis de Théo, formidable vainqueur et aussi celui de notre jeune quadra, champion de France de LD en titre : Olivier Coupat
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Messagepar docnico » 15 Juin 2015, 23:18

Aller quoi, personne pour devenir le François Jourjon de la CO ? (blogueur qui gagne sa vie en vendant une formation video à l'orientation en rando http://blogueur-pro.com/etude-de-cas-randonnee)
docnico
 
Messages: 115
Inscription: 17 Octobre 2012, 21:03
Localisation: 91

Re: Technique CO

Messagepar Manu 78 » 17 Juin 2015, 22:21

Excellente proposition Nicolas.

J'approuve l'idée.
Reste plus qu'à "pondre" des articles derrière !
Avatar de l’utilisateur
Manu 78
 
Messages: 115
Inscription: 15 Mai 2012, 16:50

Re: Technique CO

Messagepar orienteur51 » 17 Juin 2015, 22:35

C'est fait !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Technique CO

Messagepar Manu 78 » 22 Juin 2015, 15:31

:clap: Y'a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Manu 78
 
Messages: 115
Inscription: 15 Mai 2012, 16:50


Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron