WOC 2015

Re: WOC 2015

Messagepar Laurent_D » 07 Août 2015, 16:23

Respect à Tero qd meme même si lui ne s'est pas trouvé brillant, c'est qd même ENORME

Superbe championnats du monde pour cette équipe de France Masculine de CO
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: WOC 2015

Messagepar gibon » 07 Août 2015, 16:28

et chez les femmes le Danemark aura été impérial jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: WOC 2015

Messagepar Eric P » 07 Août 2015, 18:58

Pas de lien pour voir cette LD ?
Eric P
 
Messages: 76
Inscription: 04 Novembre 2012, 12:05

Re: WOC 2015

Messagepar gibon » 07 Août 2015, 22:23

Eric P a écrit:Pas de lien pour voir cette LD ?


http://www.svtplay.se/video/3164809/ori ... start=auto
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: WOC 2015

Messagepar dech.fr » 07 Août 2015, 23:11

Félicitations à Tero ainsi qu'à Fredo et Lucas. 3 dans le top 10 avec la cerise du titre c'est quand meme très fort!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WOC 2015

Messagepar dech.fr » 08 Août 2015, 17:22

Suites aux remarques de Baxter et christophe6911 après le relais mixte je voulais attendre la fin des WOC pour qu'on ne puisse pas me reprocher de ne pas soutenir les athlètes français lors de ces WOC.

Loin de moi l'idée de critiquer le niveau de performance des 2 athlètes concernées mais le constat est là les écarts se font chez les filles et le niveau des françaises est insuffisant pour jouer parmi l'élite mondiale.
Et donc je ne m'interroge(ait) pas sur les athlètes mais sur le coaching français.
Pour moi ce n'est pas normal que chez les hommes on soit à un niveau de performance presque surnaturel pour une fédération comme la notre très faible en licenciés (on est quasi à 1 médaillé mondial pour 1000 licenciés en moins de 10 ans franchement j'imagine peu de fédé française qui ont un tel taux de réussite), peu structurée et sans moyens financiers alors que chez les filles on n'a pas été capable de sortir 1 fille durant ce meme laps de temps. Le niveau des gars démontre donc que les structures HN sont bonnes ou en tout cas adaptées aux besoins; que les entraineurs savent gérer les gars et ont des compétences.
Mais par contre ils sont totalement inopérants avec les filles! Et si cette situation n'est pas dérangeante alors le choix de mettre le meilleur français dans un relais mixte dont on se fiche n'a pas de sens! là encore les résultats me donnent raison meme si je sais que c'est trop basique le lendemain sur le sprint il est quand meme loin des meilleurs alors que la veille il met presque une taule à tout le monde.

Et ce qui est le plus problématique de mon point de vue c'est que chaque année on a le droit à des rapports d'AG presque idylliques voir mensongers, donc les concernés ne semblent pas enclins à changer cette situation + meme au niveau jeune autant j'ai le sentiment que des "gamins" actuellement vont continuer à alimenter l'excellence du groupe France masculin autant on ne devine pas un potentiel énorme à meme de faire changer les choses "presque par hasard" côté filles.

Alors effectivement on peut se contenter de se réjouir pour les gars mais en tant que licencié de la FFCO et vu la part du HN pédestre du budget fédéral j'estime qu'on peut aussi avoir le droit de faire des remarques en m'appuyant sur des données justes sur un forum en plus non officiel.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WOC 2015

Messagepar Maxx » 09 Août 2015, 10:30

Je suis d'accord avec Franck sur le fait qu'il faille remettre en question notre vision du HN féminin dans notre fédération.

Entre ça, la réforme territoriale, le développement...y'a de quoi discuter !...

ça tombe bien, il y a des élections dans un peu plus d'un an... :roll:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: WOC 2015

Messagepar BAXTER » 09 Août 2015, 13:57

et si tout simplement les filles n' avaient pas le niveau du top 10 mondial . Je ne sais pas, mais elles font les mêmes regroupements , les mêmes stages , intègrent les mêmes pôles , pourquoi vouloir chercher des boucs émissaires ; certes , je ne suis pas à la DTN ( une femme pourtant actuellement ) et je ne sais ce qui s'y passe vraiment mais il me semble qu'il faut raisonner sainement et faire confiance au groupe d'entraineurs en place actuellement . EN CO VTT , depuis quelque temps les filles tirent leurs épingles du jeu ( et pourtant , les moyens sont moindres , frais de déplacement , stages en partie aux frais des athlètes ) et elles se retrouvent dans les meilleures mondiales.
celà n' est pas comparable mais la natation française est touchée cette année par le même problème ( aucune médaille , même de place de finaliste pratiquemment )va t'on là aussi dire qu'elles sont moins bien traitées ? Dans le football féminin , là oui les moyens ne sont pas les mêmes que les garçons ( professionnels d' accord ) mais je parle équipe de france et les résultats sont bons . Celà se retrouve hélas dans beaucoup de sports où les filles ont des carrières souvent plus courtes , où les médias et sponsors en font beaucoup moins pour elles .On pourrait multiplier les exemples et chercher des raisons .

on a eu(et on a encore ) la chance d'avoir des garçons doués , attendons que les filles soient douées ( terme non péjoratif ) . C' est ma petite vision des choses
Pour le reste , la politique fédérale , c'est comme la politique tout court et les AG restent des AG .
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WOC 2015

Messagepar Baptiste » 09 Août 2015, 14:21

La comparaison avec la CO à VTT n'est pas bonne à mon avis car les moyens alloués ne sont pas les mêmes (Pas le même nombre de stages et regroupements, absence de pôle France en VTT...)
Dans cette discipline, je ne pense pas que la fédé soit pour grand chose dans les résultats des filles même si elle fait de son mieux pour les accompagner. Comment voulez vous en effet, que les filles (et les gars d'ailleurs) atteignent le TOP niveau mondial avec 1 seul week-end HN dans l'année (qui a eu lieu au mois de janvier !!!) et 1 seul stage de 4 jours sur des terrains qui n'étaient même pas similaires à ceux que l'on aura aux championnats du monde. Je pense que si le niveau est présent chez les filles en CO à VTT c'est parce qu'elles on su se prendre en main, organiser des stages perso, bénéficier de conseils en entraînement, en diététique, en prépa mentale ailleurs qu'au sein de la fédé qui de toute façon n'a pas les moyens de leur proposer cela. Mais attention, je ne dis pas que les féminines en pédestre ne se prennent pas en charge ! Peut être que c'est tout simplement une question de talent ! Tout le monde ne part pas sur un même pied d'égalité de ce point de vue là ! Sinon n'importe qui pourrait devenir champion du monde en travaillant et en s'entraînant plus que les autres. La même réflexion a lieu dans le cyclisme où les supporters se lassent de ne pas voir arriver un successeur à Hinault ! Pourtant les équipes françaises n'ont rien a envier aux autres en terme de préparation ! Mais pour gagner le tour il ne suffit pas de s'entraîner dur ! Il faut aussi avoir un gros moteur et l'intelligence tactique de la course que l'on a ou que l'on a pas ! C'est la dure loi du sport !
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar Baptiste » 09 Août 2015, 14:47

Et puis est ce que ce n'est pas aussi dû au fait que les athlètes ne peuvent pas vivre de leur passion ? Une nageuse ou une footballeuse mettra peut être plus facilement entre parenthèse sa vie personnelle quand il s'agit de gagner sa vie. Mais en CO, elle préférera peut être privilégier ses études, fonder une famille plutôt que de s'entraîner comme une malade et faire des sacrifices pour se maintenir et atteindre le top niveau mondial. Question de choix qui, quel qu’il soit, est pour moi tout à fait respectable.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar christophe6911 » 09 Août 2015, 22:57

En tout cas la Longue Distance devient une Science exacte :
- podium identique a l'annee passee en Italie...
- ces memes 3 se partagent la victoire sur la LD depuis 2008.

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar dech.fr » 11 Août 2015, 00:00

les athlètes ne peuvent pas vivre de leur passion


C'est sûr qu'il vaut mieux qu'elles apprennent à séduire et à faire le ménage non, surtout dans un pays sans culture sportive?

blague à part meme situation pour les gars et les filles sur ce plan il me semble! Et pour info le lieu du Pole Jeune avait fait débat justement sur ce theme des études et de la carrière professionnelle, et des jeunes (hommes) talentueux ont fait le choix de privilégier leurs études. Ca n'empeche pas qu'on ait des gars performants dont certains qui ont fait le choix de leurs études.

Pourtant les équipes françaises n'ont rien a envier aux autres en terme de préparation

meme au niveau dopage?


Je retiens de vos 2 interventions que les françaises ne sont pas douées ou pas talentueuses et donc un entraineur ne peut pas améliorer leur niveau de performance certes correct mais limité. En gros ils ne servent pas à grand chose.

Pourtant en VTT'O Baptiste tu nous dit qu'il y a des filles au top niveau mondial donc forcément d'après toi talentueuses. Ca ça me parait totalement fou, alors qu'il y a encore moins de moyens et aucunes structures d'accès au HN, les quelques talents féminins français seraient toutes allées sur cette discipline???

Et donc en transposant le discours que j'ai toujours entendu au skiO s'il n'y a aucun espoir de résultat probant alors il n'y a aucune raison de continuer à maintenir un groupe France féminin et encore moins de raison de griller les meilleurs français sur une épreuve mixte.

il y a donc bien des questions à se poser!


Il y a effectivement toujours moins de filles françaises qui sortent au HN que de gars (sur des sports mixtes bien sûr) et souvent sur des carrières plus courtes (en considérant Longo comme une exception) mais quand meme il y en a quelques unes. Alors quand je dis qu'on pourrait avoir en CO 1 fille au top pendant qu'on a 8-10 gars je n'ai pas le sentiment de demander une parité impossible.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WOC 2015

Messagepar BAXTER » 11 Août 2015, 08:32

avec Fr dechavanne entraineur !! avec des méthodes miracles ?
eh oui , c'est comme çà , çà bouge doucement dans un tas de sport mais çà vient c'est comme dans le boulot ; mais certes il faut en parler mais il ne suffit pas de dire je veux des filles performantes pour faire du HN , encore faut il les avoir ces filles , qu'elles veuillent faire du HN : quand çà coûte de l' argent , du temps et qu'on est pas sur d' y arriver c'est pas toujours très valorisant ; en plus dans un sport non médiatisé ( c'st le moins que l' on puisse dire : pas un mot du titre de Thierry) et non olympique ;
nous aussi on voudrait des podiums de filles et on ne dit pas qu'elles sont nulles nos françaises on constate les résultats c'est tout ; si on compare Reims et le PSG forcement il ya un plus faible et ce n'est pas dénigrer Reims de le dire ; pour le VTT , il ya aussi un groupe de copains et copines qui sont heureux de se retrouver et qui n'ont peut être pas la pression du pedestre ?? ( et puis les 2 meilleurs actuellement sont en couple ce qui motive aussi !!)
bonne journée quand même sous le soleil
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WOC 2015

Messagepar christophe6911 » 11 Août 2015, 08:43

BAXTER a écrit:avec Fr dechavanne entraineur !! avec des méthodes miracles ?
eh oui , c'est comme çà , çà bouge doucement dans un tas de sport mais çà vient c'est comme dans le boulot ; mais certes il faut en parler mais il ne suffit pas de dire je veux des filles performantes pour faire du HN , encore faut il les avoir ces filles , qu'elles veuillent faire du HN : quand çà coûte de l' argent , du temps et qu'on est pas sur d' y arriver c'est pas toujours très valorisant ; en plus dans un sport non médiatisé ( c'st le moins que l' on puisse dire : pas un mot du titre de Thierry) et non olympique ;
nous aussi on voudrait des podiums de filles et on ne dit pas qu'elles sont nulles nos françaises on constate les résultats c'est tout ; si on compare Reims et le PSG forcement il ya un plus faible et ce n'est pas dénigrer Reims de le dire ; pour le VTT , il ya aussi un groupe de copains et copines qui sont heureux de se retrouver et qui n'ont peut être pas la pression du pedestre ?? ( et puis les 2 meilleurs actuellement sont en couple ce qui motive aussi !!)
bonne journée quand même sous le soleil


Naturalisons Annicka B. :dance:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar Baptiste » 11 Août 2015, 08:43

Je ne pense pas que les orienteuses pédestres ne soient pas talentueuses, loin de là. Et l'entraîneur sera toujours important et utile pour exploiter au maximum leurs capacités. Mais la comparaison avec la CO VTT n'est pas la bonne car à mon avis la concurrence est moins rude dans cette discipline ! Les orienteuses à VTT sont toutes plus ou moins sur un même pied d'égalité car elles ont toutes (à quelques exceptions près) un boulot à côté alors qu'en CO pédestre à mon avis on a un système à 2 vitesses avec des orienteuses pros et d'autres non. On ne peut pas demander à Léa et Isia d'être au top quand on sait que d'autres orienteuses sont à 100% focalisées sur leur objectif tandis que nos françaises travaillent ou étudient.
On observe une augmentation très nette du niveau international chez les filles en CO à VTT depuis que certaines ne font que ça. Il sera peut être bientôt de plus en plus dur pour nos françaises de faire des résultats si leurs conditions d'entraînement ne changent pas.
Donc pour moi ce n'est pas une question de talent mais de moyens. Donnons la possibilité à nos orienteuses de se consacrer à 100% à la CO et peut être que les résultats suivront.
Je terminerais en faisant le parallèle avec ma progression : j'ai réellement commencé à performer depuis que je me consacre à 100% à la CO : je pars en stage perso quand je veux, je m'entraîne tous les jours, ma récupération est bien meilleure, je prépare mes compétitions sereinement et lorsque j'y suis je ne pense pas au boulot qui m'attends au retour. C'est quand même un sacré avantage d'être à 100% focalisé sur sa performance !
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar Baptiste » 11 Août 2015, 08:44

Naturalisons Annicka B. :dance:[/quote]

C'est ce qui a été fait avec Hana ! Et Yo' n'a jamais autant performé ! :D
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar Nico_COC » 11 Août 2015, 09:59

Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: WOC 2015

Messagepar christophe6911 » 11 Août 2015, 12:48

Un peu surpris qu'il ait trouve la course (relais mixte ): " interesting courses with varied route-choices and partly tricky navigation "... :roll:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: WOC 2015

Messagepar alain » 11 Août 2015, 13:36

il a juste pris des leçons du "politiquement correct"
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: WOC 2015

Messagepar christophe6911 » 11 Août 2015, 13:41

Non je pense qu'a la vitesse ou il va , il peut avoir ce ressentit...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité