WMTBOC 2015

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à VTT

WMTBOC 2015

Messagepar BAXTER » 18 Août 2015, 13:20

Personne pour féliciter nos orienteurs vététistes ?
un titre de championne du Monde MD pour Gaelle et une belle médaille d' argent pour Lou BRAVO les filles !!! :clap: :clap: :clap:
belle 5ème place de Florian et tir groupé des seniors hommes vers la 10ème place ( ils ont pris leurs marques pour la LD et le relais )
le GPS en direct parfait , dommage pas de temps intermédiaires , obligé d' attendre l' arrivée pour avoir le classement
personne n'a vraiment contre performé
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WMTBOC 2015

Messagepar BAXTER » 19 Août 2015, 12:19

Lou encore 2 ème à 4 secondes , c'est super et rageant à la fois ; Constance 4ème très belle course aussi ( dommage pour elle ) et Florian en passe de gagner , dans 10' on saura si le protégé d' André HERMET est champion du monde ; Antoine 5ème pour l' instant mais dans le top 10 c'est sur ; pour les seniors la course débute et nous aurons le live GPS
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WMTBOC 2015

Messagepar BAXTER » 19 Août 2015, 12:23

FLORIAN champion du Monde , c'est fait bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: celàrécompense un gros investissement et un dur entrianement et puis il est de Fontainebleau !!!
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WMTBOC 2015

Messagepar BAXTER » 19 Août 2015, 14:57

hélas , pas de récompense , le site des résultats vient d' annoncer Florian disqualifié ??? en attente peut être d'une réclamation du clan français ( pas de précision sur la raison )
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: WMTBOC 2015

Messagepar vincent3569 » 19 Août 2015, 17:31

BAXTER a écrit:hélas , pas de récompense , le site des résultats vient d' annoncer Florian disqualifié ??? en attente peut être d'une réclamation du clan français ( pas de précision sur la raison )

en sait-on plus sur la raison de cette disqualification ?
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: WMTBOC 2015

Messagepar dech.fr » 21 Août 2015, 15:00

Décidément ça ne veut pas sourire pour Lou encore 2e sur la LD! en plus les 3 fois la gagnante est différente.
podium également en M20.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WMTBOC 2015

Messagepar JORO » 23 Août 2015, 17:22

Finalement elle ne s'est pas loupée
Il a fallu de la Constance et une 2 éme Lou au top pour monter à 3 sur la 1 ére marche :clap: :clap: :clap:

Idem pour Florian, redescendu de la 1ère pour mieux remonter avec Samson et Antoine :clap: :clap: :clap:

http://www.wmtboc2015.cz/wp-content/upl ... ledky4.htm
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: WMTBOC 2015

Messagepar dech.fr » 23 Août 2015, 21:51

Bravo aux 2 relais en Or!!! et particulierement aux 2 rhonalpines

Bravo à tous les médaillés de cette semaine et effectivement là il y a aussi bien des filles que des garçons! :clap:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WMTBOC 2015

Messagepar Baptiste » 24 Août 2015, 08:51

Pour le coup ce sont les hommes séniors qui devront se remettre en question ! Heureusement que les séniors dames, les juniors hommes et femmes relèvent le niveau et nous remontent le moral.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WMTBOC 2015

Messagepar dech.fr » 24 Août 2015, 09:26

Pour le coup ce sont les hommes séniors qui devront se remettre en question !


Sans aller voir tous les détails c'est surtout en relais qu'il y a eu contre-performance à mon avis. en indiv vous tournez autour des 10 et notamment sur le sprint j'ai le sentiment (avec le replay gps) que tu es sorti de la bagarre pour la médaille sur un choix un peu curieux à monter par le trait violine plutot que par la route. Surtout sur un terrain trempé ça me semble bizarre mais c'est aussi la spécificité du sprint faire les bons choix en l'espace de quelques dixièmes de secondes.
En tout cas les 2 fois que ce trait violine était utilisable, les 2 fois il n'était pas payant et à chaque fois un français en a fait les frais.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: WMTBOC 2015

Messagepar Baptiste » 24 Août 2015, 10:11

Pas de contre perf' sur le relais : on a juste manqué de chance. Yo' crève et lâche 2'30 dans l'affaire. Sans ça on aurait pu être au contact et à la bagarre pour le podium.
Pour moi c'est plus individuellement qu'on a été mauvais ! Ou alors ce sont les résultats du Portugal qui étaient excellents mais on était en droit d'espérer mieux. Peut être qu'ici on était bien à notre niveau.
Bon sur la MD on joue de malchance aussi : Clément crève et je prends une branche dans le dérailleur.
Sur le sprint, je fais le mauvais choix dans une zone technique où il est difficile de lire la carte. Du coup je reste au plus proche du trait pour faire au plus court. La médaille s'envole sûrement sur une décision trop rapide de ma part. Pour les autres ça sera des mauvais choix essentiellement.
Sur la LD on est très loin ! Des terrains exigeants au niveau du pilotage rendant la lecture difficile et les choix pas facile. On a fait un stage en république tchèque sur des terrains ... plats. Difficile de se préparer à affronter du dénivelé et de faire les bons choix dans ce cas. Mais il fallait s'y attendre et on ne s'est pas suffisamment préparé à ça ! A nous de rebondir et de tirer les leçons de ces championnats qui, par rapport au Portugal, ne sont pas une réussite chez les hommes.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: WMTBOC 2015

Messagepar BAXTER » 24 Août 2015, 10:44

merci Baptiste pour ces éclaircissements ; je n'ai pu suivre les relais car j' étais sur les France pédestre mais je me suis tenu au courant par tel dès que possible et ai été vraiment très heureux pour les jeunes ; je pensais vraiment que les podiums étaient prenables aussi chez les seniors mais tu apportes des éléments de réponse ; lorsqu'il il y a des "échecs" et bien ils sont sont là pour qu'on les analyse et ils apportent l' expérience ; sachons en tirer des enseignements pour le futur ( mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas et vous saurez faire ce qu'il faut et rebondir comme on dit ) ; maintenant il faut voir aussi le niveau qui ne cesse de progresser avec de plus en plus de nations et de coureurs de CO VTT ( voir les écarts )
en tous les cas , bravo à toutes et tous , j'ai autant vibré pour vous que pour le pédestre , c 'était super ; j'attends de vous voir tous à Noyon le 12 septembre
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03


Retourner vers CO à VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron