Championnats de France de Sprint

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Championnats de France de Sprint

Messagepar Guilhem » 25 Octobre 2015, 14:53

Allez-y pour vos retours !

Très bon cru pour moi !

Qualif' intéressante même si les 4 séries Hommes n'étaient pas toutes aussi techniques.

Terrain de la finale excellent dommage que le terrain ait été connu de certains (équité ?), pas de carte affichée dans la zone de quarantaine...

Sinon, très bon tracés de mon point de vue ! ;) et excellentissimes répartitions et établissement des horaires de départ pour les finales B, C et D (la 1ère fois je crois qu'ils ne sont pas créés au hasard, négligés...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar simeric » 26 Octobre 2015, 08:28

Perso, j'ai beaucoup aimé.

Qualif très rapide et pas très technique. Terrain joli et agréable.

Finale.
A la vache !! L'opposé ! Long et technique. Désintégrant mais sacrément bon ! Un peu étrange de nous avoir fait autant tourné autour de la butte, mais c'était super bien.

De façon générale, juste pour critiquer de manière constructive : côté carto, j'ai trouvé quelques éléments de "surqualité" qui nuisent à la lecture en condition rapide (micro-porches "trait fin, gris, trait fin", micro-escaliers, etc.) qui se confondent presque à des murs infranchissables et entrée dans le bâtiment depuis la rue pas assez lisible, notamment à cause du dessin des piliers)
Et c'était déjà le cas l'année dernière, c'était le bordel avec des spectateurs placés de façon anarchique. C'est bien qu'il y ait du monde et pas la peine de mettre des barrières partout comme au Tour de France, mais quand même c'était un peu de bordel....
Pourquoi les éléments de tracés n'étaient-ils pas en surimpression sur la carte ? Ce n'est pas une obligation ?
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar MickA » 26 Octobre 2015, 08:45

Et sinon les traits coupés a l'envers.... C'est une nouveautée ?

:D

c'est Fred qui a fait les tirages ? Il y a qq débords sur certaines cartes :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar Guilhem » 26 Octobre 2015, 09:56

MickA a écrit:J'ai été agréablement surpris par la Q Sprint. La carte était largement digne d'une finale. J'ai beaucoup apprécié les tracés (H2).

La finale du sprint, ya que moi qui ait l'impression que ça c'est transformé en championnat du monde d'acuité visuelle ? J'aimerai bien récupéré le fichier OCAD pour vérifier les tailles des escaliers. Ci dessous un petit scan comparatif des escaliers de Figeac et de ceux de Montbrison. J'ai du m'arrêter une quinzaine de fois pour essayer de confirmer la lecture... j'ai trouvé que beaucoup de passage étaient peu visibles. Bon je sais bien que je vieillis, mais quand même, à froid, les escaliers me semblent bien réduits.... C'est dommage que le contrôleur ait laissé passer....
Image


Tes images sont floues... ;)

MickA a écrit:Et sinon les traits coupés a l'envers.... C'est une nouveautée ?

:D

c'est Fred qui a fait les tirages ? Il y a qq débords sur certaines cartes :(


Qu'est-ce que tu appelles débords ?

Et traits "coupés à l'envers" ? c'est que le trait 5-6 et coupé alors que 8-9 est plein ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar sim » 26 Octobre 2015, 10:47

Au top cet orga du France de sprint avec notamment :
- Des quarantaines dignes de ce nom (meme si peu de toilettes le matin)
- Des finales B, C, D (à reprendre pour les futurs orgas) qui sont des vraies courses.
- Des tracés super intéressants dès la qualification
- Un gros suivi live avec O'live et un speaker qui connaît la Co
- Les heures de départ des séries faites au cn (ou presque?) pour une plus grande équité.
- L enchaînement rapide des deux courses sans bug de GEC et d'heures de départ

Sinon
- Les entrées en quarantaine étaient bien longues et le pointage des coureurs entrés ne sert à rien tant que la quarantaine est hermétique
- Le système de distribution de tickets en qualification n'amenait rien: on voyait directement dans les sas qui partait devant / derrière.
-Le fait que le boîtier arrivée ne soit pas radio en finale de sprint: frustrant d'attendre le vidage parfois long à venir...
- Effectivement quelques symboles ne semblent pas à la bonne taille (réduits). A confirmer mais au niveau des escaliers peu de doutes

C'était quand même du très lourd !
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar 20100 » 26 Octobre 2015, 12:42

C'est quasi sûr que certains symboles ont dû être bidouillés. La lisibilité n'était pas au top sur certains passages. Mais je comprends que ce n'est pas facile de tout faire rentrer parfois.
J'ai été un peu étonné de ne tourner quasiment qu'autour du calvaire (peut-être et sans doute la contrainte du marché du samedi matin qui bloque toute la partie sud de la carte). Mais avec les nouvelles zones ouvertes et inconnues, les choix d'itinéraires proposés, ça a rendu la course très intéressante.

C'est marrant que les triangles de départ soient imprimés en transparent quand les traits/ronds/numéros sont imprimés en plein.

Sinon serait-ce possible de mettre les splits? Je ne les ai pas trouvés...

Quant à la qualification, je pense aussi que la lisibilité pourrait être meilleure parfois et que des symboles ont été bidouillés. Le passage pour aller dans le cloître n'était pas des plus clairs j'ai trouvé (j'ai d'ailleurs toujours pris l'entrée nord n'ayant pas pu voir en courant que ça passait à l'ouest). La zone de course était en tout cas sympa.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar dech.fr » 26 Octobre 2015, 21:24

j'avoue que je ne suis pas resté jusqu'au bout donc j'ai peut-être loupé le moment le plus intéressant et le plus animé mais j'ai trouvé insuivable la finale du sprint donc pas intéressant d'etre spectateur au milieu de cette course. j'adhère de moins en moins à ce format de course (bon après j'estime que j'aime suffisamment de choses dans la CO) trop contraignant, souvent aléatoire et au final contrairement à l'esprit de sa création peu visuel (avec des moyens abordables).

et pour rejoindre les remarques de carto y a-t-il eu un changement de norme ISSOM que je n'aurais pas suivi? pour moi les traits des bâtiments infranchissables ne respectent pas non plus le symbole qui me semblait préconisé et du coup ça ne clarifie pas forcément dans des cas un peu délicats ou dans les zones denses/complexes, voir sans que le cartographe le veuille dans des zones où l'impression peut avoir très légèrement failli, la compréhension des passages ou des non passages. et effectivement "on" avait largement critiqué la carto des escaliers à Figeac là pour le coup ça me semble encore moins lisible.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar 20100 » 27 Octobre 2015, 12:03

Toujours en attente des splits...
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar JanV » 27 Octobre 2015, 17:44

20100 a écrit:Toujours en attente des splits...

Oups... effectivement... Pour l'upload des résultats c'est rma et il est encore GECman aujourd'hui et demain... avec des modifs de relais à faire ce soir pour demain... je lui signale... mais je promets rien !
JanV
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mai 2013, 22:51
Localisation: Saint-Etienne

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar orienteur51 » 27 Octobre 2015, 19:57

Hors-sujet: qui se dénonce ? http://m.20minutes.fr/lyon/1718099-2015 ... 1445964301

Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar philou33 » 27 Octobre 2015, 21:00

orienteur51 a écrit:Hors-sujet: qui se dénonce ? http://m.20minutes.fr/lyon/1718099-2015 ... 1445964301


Une photo de l'arbitre de Samedi ?
pour voir s'il ressemble au mannequin, peut-être une piste dans la liste des disqualifiés...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar Guilhem » 27 Octobre 2015, 21:06

philou33 a écrit:
orienteur51 a écrit:Hors-sujet: qui se dénonce ? http://m.20minutes.fr/lyon/1718099-2015 ... 1445964301


Une photo de l'arbitre de Samedi ?
pour voir s'il ressemble au mannequin, peut-être une piste dans la liste des disqualifiés...


il y a eu des disqualifiés ? quelle raison ? :(
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar Emorey » 27 Octobre 2015, 21:51

Je parle pour une personne de mon club: Passage dans une zone interdite (par inadvertance) et reconnu de lui même.
Emorey
 
Messages: 23
Inscription: 24 Août 2012, 11:08

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar orienteur51 » 27 Octobre 2015, 23:36

En passant sur la colline il y avait des surveillants / controlleurs dont 1 qui disait qu'il avait disqualifié qqun..

Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar fofoco » 28 Octobre 2015, 21:51

Je ne sais pas si c'est le lieu mais je me posais une question:
Quelle est la politique fédérale sur la participation des élites aux Championnats de France? Sur ces France de sprint on constate que 12 athlètes des groupes France seniors sont absents en finale pour 8 présents.
Absents:
Amélie CHATAING (86)
Thierry GUEORGIOU (79)
Philippe ADAMSKI (85)
Frédéric TRANCHAND (88)
Lucas BASSET (91)
Emilie BACKSCHEIDER (93)
Corentin ROUX (94)
Benjamin LEPOUTRE (89)
Théo FLEURENT (90)
Célestin CRESPIN (90)
Rémi DUBOIS (92)
Florentin BODY (94)
Présents:
Léa VERCELLOTTI (89)
Perrine OBSTETAR (90)
[b]Isia BASSET (93)[/b]
Lauriane BEAUVISAGE (94)
Vincent COUPAT (86)
Olivier BLANC-TRANCHANT (92)
Loïc CAPBERN (93)
Maxime RAUTURIER (94)
Pas de trace non-plus de retraités vigoureux tels que O Coupat ou F Gonon.
Est-ce une question de calendrier? Une absence d’intérêt ou de reconnaissance liée à ce titre?
Merci pour vos éclaircissements.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar MickA » 28 Octobre 2015, 22:39

Enleve deja ceux du NOSE et ceux qui ne vivent plus en France ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar marc46 » 28 Octobre 2015, 23:05

20100 a écrit:Toujours en attente des splits...


A y est : http://helga-o.com/webres/splits/splits ... ?lauf=1317
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Octobre 2015, 05:53

MickA a écrit:Enleve deja ceux du NOSE et ceux qui ne vivent plus en France ;)

et les blessés
et pour les retraités, et bien justement ils sont retraités !!!
Pour la "petite histoire", la ligue Rhone-alpes a donné ses 4 tickets pour ses "qualifiés supplémentaires à" :
- Sprint Jeune : Lucien PICHARD - CSMR
- Moyenne Distance : Olivier COUPAT - LOUP
Jean-Baptiste BOURRIN - Orient'express 42
:o :whistle: :think:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar MickA » 29 Octobre 2015, 08:42

Bon et sinon les experts, ils veulent pas nous dire à quoi ils servent si ils ne font pas appliquer la norme ?
J'aimerai bien savoir sur une année, combien les CCN ont évité de bourdes vis à vis de ce qu'ils coûtent en frais. (si quelqu'un à l'une ou l'autre des réponses, je suis preneur !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Championnats de France de Sprint

Messagepar Guilhem » 29 Octobre 2015, 10:18

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Pour la "petite histoire", la ligue Rhone-alpes a donné ses 4 tickets pour ses "qualifiés supplémentaires à" :
- Sprint Jeune : Lucien PICHARD - CSMR
- Moyenne Distance : Olivier COUPAT - LOUP
Jean-Baptiste BOURRIN - Orient'express 42
:o :whistle: :think:


ça fait 3 ça... :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités