Logger GPS

Logger GPS

Messagepar titouli17 » 11 Janvier 2016, 21:49

Je cherche le produit qui serait adapté pour enregistrer des traces GPS de coureurs lors d'entraînements / stages.
J'espère trouver moins cher que des montres GPS. Sur le web, j'ai trouvé des 'loggers'. Ex :

igotU GPS logger
Globalsat BT 335 logger
Photomate 887 Lite

De l'oredre de 50 à 80 € / logger

Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ?
Un conseil sur ce type de produit ? Un vendeur ?

Merci à tous,
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: Logger GPS

Messagepar Nico_COC » 12 Janvier 2016, 14:10

Salut,

J'ai un GlobalSat DG200 depuis 3ans (acheté 54euros sur Expansis).
Pendant 1an RAS.
Depuis 2ans, problème de "sacades": cf trace de Romain
http://3drerun.worldofo.com/index.php?i ... &type=info
Un peu pénible....

Du coup, au club, on a plutôt choisi des montres GPS: Garmin 210HRM acheté 150€ en fin de série chez Décat.
Et pas de soucis particulier (et pourtant, on a des furieux). Aujourd'hui, ils en font aussi à 100euros je crois.

Je suis aussi preneur pour des retours d'expériences un peu plus positif sur les Datalogger:
pour les jeunes, ya pas plus simple d'utilisation (allumer/éteindre et basta).
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Logger GPS

Messagepar marc46 » 12 Janvier 2016, 21:49

J'avais regardé pour le club et j'étais resté un peu déçu par les trackers, qui sont souvent des produits en fin de vie.

On trouve le Forerunner 10 à moins de 100 euros désormais en neuf, et entre 50 et 60 en cocasse sur LBC, j'ai l'impression aussi que c'est plutôt ça la solution d'aujourd'hui (et de demain).

Le manuel en PDF : http://static.garmincdn.com/pumac/Forer ... _OM_FR.pdf
Très simple d'utilisation
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Logger GPS

Messagepar MickA » 12 Janvier 2016, 22:10

J'eu un qstarz 818
http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Pr ... Q818-F.htm

Il faisait bien le boulot (même très bien). Ca s'échange bien d'occas aussi (autour de 30 à 40€).

Le gros souci des dataloggers... c'est que c'est tout petit, c'est dans une poche, et donc ça passe son temps à tomber et à ramasser des chocs alors que c'est pas spécialement fait pour (à l'origine, la plupart sont fait pour un usage voiture), alors qu'à l'inverse une montre est de conception plus robuste, et c'est plus compliqué de la faire tomber ;)

Après j'ai trouvé un FR220 à 80€ sur leboncoin avant Noël. Je pense que là entre les mécontents des cadeaux de Noël et/ou les soldes, il doit y avoir de bonnes occas à faire sur leboncoin !
En tout cas, la 220, elle capte les satellites 10 fois plus vite que ma vieille 310... Quand je partais en courant, la 310 mettait 3' à trouver sa position, quand la 220 la trouve dans les 10 secondes. C'est beau une montre neuve ;)

Autre souci des dataloggers, c'est qu'ils sont souvent livrés sans logiciel (ou avec juste un truc pour exporter la trace), et que tu trouvera jamais une API pour importer direct le fichier depuis le datalogger ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Logger GPS

Messagepar rma » 13 Janvier 2016, 10:10

Absolument aucune expérience pratique, et donc uniquement une contribution informative.

Sur le site de EMIT, en complément de leur badge sans contact (et donc j'imagine avec quand même un suivi "terrain et résultats"), ils documentent un "myLogger" dont je trouve une trace en français ici.

A vous de voir, (il y a de la doc. et des fichiers d'installation de programme)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Logger GPS

Messagepar simeric » 13 Janvier 2016, 13:23

moi j'utilise ça de temps en temps
http://www.cricel.com/royaltek/4432-gps ... r_iii.html

C'est vieux, mais ça marche et ça exporte des fichiers NMEA directement importables dans OCAD.

Dans les 40€/50€ si ça se trouve encore (?)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Logger GPS

Messagepar titouli17 » 20 Janvier 2016, 21:34

Merci à tous pour vos conseils !!!
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: Logger GPS

Messagepar eol » 27 Janvier 2016, 15:13

J'ai un data logger IGotU depuis 2, 3 ans.
(Il a l'air d'être identique au "myLogger" proposé par RMA)
Rien à signaler de particulier, il fonctionne correctement.
Très facile d'utilisation: 1 seul bouton. Tu le maintient appuyé ça démarre. Tu le maintient appuyé ça s’éteint.
La led bleu clignote c'est en fonctionnement. La led rouge clignote il enregistre.
Je l’utilise au poignet accroché au porte def. Du coup cela m'est arrivé une ou deux fois de le déclencher ou de l'éteindre par inadvertance.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14


Retourner vers GPS & Cie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron