Nat SE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Nat SE

Messagepar MickA » 24 Avril 2016, 18:11

Bon au final, la seule chose à reprocher à OE42... c'est la météo non ?

Le standing proposé fut bien supérieur à celui d'une nationale.... à commence prix le livret d'accueil ;)

Merci pour ce bon week-end neigeux !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nat SE

Messagepar Duronquarré » 24 Avril 2016, 19:06

Le Pilat au mois d'avril... Faudrait demander à la fédé le pourquoi de cette date :whistle:

Très belles courses.

Entre le samedi au 1/7 500 et le dimanche au 1/10 000 (ou 1/15 000) on a été gâtés.
D'abord, un grand bravo aux traceurs qui ont réussi à tirer le meilleur parti de leur format de course. Ensuite, bravo à tous les organisateurs, particulièrement à ceux qui étaient au départ (dont beaucoup originaires du Pilat de l'est où le climat est plus clément ;) ).

Les pélussinois ont été au niveau des stéphanois en octobre, ce qui n'est pas peu dire.
Avatar de l’utilisateur
Duronquarré
 
Messages: 71
Inscription: 13 Octobre 2015, 19:48

Re: Nat SE

Messagepar christophe6911 » 24 Avril 2016, 20:00

MickA a écrit:Bon au final, la seule chose à reprocher à OE42... c'est la météo non ?

Le standing proposé fut bien supérieur à celui d'une nationale.... à commence prix le livret d'accueil ;)

Merci pour ce bon week-end neigeux !


D'ailleurs je ne comprends pas que cette meteo ne soit pas dans le cahier des charges pour organiser une nationale... :evil:
2 jours, 2 bieres, 2 potees... :oops:
Mais bravo, un peu court (les circuits) mais j'ai apprécié... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nat SE

Messagepar sim » 24 Avril 2016, 20:46

Du lourd à l'animation, bravo à l'équipe, la fin de course des 21E était top à suivre , et les autres catégories avec départs au CN inversé aussi !
:clap:
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Nat SE

Messagepar panch'O » 24 Avril 2016, 20:53

Et le départ au boitier pour les jalonnés et HD10, top aussi (surtout au vu de la météo)
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: Nat SE

Messagepar dech.fr » 24 Avril 2016, 22:32

le livret d'accueil


seul bémol ce livret n'expliquait pas très bien le principe du tracé de la MD, en tout cas je n'avais pas compris que c'était tracé vraiment comme un OMR; on avait déjà proposé ça en 2014 car ça fait envie d'avoir 2 courses vraiment différentes entre les 2 jours et surtout un départ à près de 200 coureurs pour certains circuits. Dommage pour moi j'espère que j'aurai d'autres occasions de (re)faire ce format de course.

Pour le reste oui du tout bon avec les incohérences du RS FFCO. Attendons de voir comment vont sortir les résultats au CN!

Belle arena belle animation mais c'est ce qui est le plus frustrant côté organisateur c'est totalement "sous-exploité" en cas de mauvaise météo. Dommage pour eux.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nat SE

Messagepar marc46 » 24 Avril 2016, 23:00

Y'a comme un bug au niveau de l'upload des résultats de la MD au CN : http://cn.ffcorientation.fr/course/1700/ mais j'imagine que ça a déjà été vu !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Nat SE

Messagepar simeric » 25 Avril 2016, 07:18

Mon ressenti :
MD mass start : Mud Day avec des balises, j'appellerais ça une "Thalass'O" (c'est pas mon truc)
LD : Ah ! Super terrain, super carte (version 1:10000 pour moi), super tracé. Un régal de pouvoir faire (seul) de l'orientation exigente et assez technique. J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Nat SE

Messagepar C.Ed » 26 Avril 2016, 09:45

Yep, super WE :-)
Jolis tracés pour les 2 jours ... seul regret effectivement le Traces'O du samedi pour les départs tardifs où il suffisait d'un coup de boussole pour choper la bonne trace et direct au poste sans trop besoin de lecture de carte (si ce n'est pour vérifier le nº de code ). M'enfin difficile de faire mieux en termes de traçage dans une zone aussi petite où tout le monde se marchait (ou plutot , se "boueait" dessus ).
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nat SE

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2016, 13:29

Sûrement la plus belle Nationale que j'ai pu faire ces 10 dernières années ! :clap:

Terrain technique mais pas trop, belle arena, animation au top, buvette excellente (la soupe de lentilles succulente), format sympathique que cette Mass Start le samedi (on n'en fait pas assez :P ), très bons tracés, bref rien à redire !

Merci aux organisateurs ! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nat SE

Messagepar Maxx » 26 Avril 2016, 18:35

+1 avec Guilhem

C'est le genre d'orga où tu te dis : "waouh, la CO c'est pas un truc d'amateurs". Et encore on a pas vu la vidéo du WE...

Franchement, un très grand bravo à OE42, tout était parfait (le "détail" météo a déjà été lourdement évoqué :lol: ) : l'aréna, les formats de course, l'animation (un très gros +1 avec Sim sur l'animation de la course des HD21E, extra !), les parkings de secours, le challenge entreprise (et la belle mise en avant de vos partenaires).

Du très grand standing !

Bravo et bonne récupération aux orgas !
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Nat SE

Messagepar vincent3569 » 02 Mai 2016, 08:31

ils avaient fait bruler des cierges à OE42 ?

http://www.leprogres.fr/loire/2016/05/0 ... s-le-pilat

Le coup est passé très près...
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités