192 "poinçons"

Toutes les questions sur la GEC

192 "poinçons"

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Juillet 2016, 10:00

quelles sont les inconvénients de programmer les boitiers sportident dans le mode "192 poinçons" ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: 192 "poinçons"

Messagepar rma » 03 Juillet 2016, 13:37

hum ... par la force des choses, je n'ai pas beaucoup d'expériences personnelles, mais je me pointe aussi pour récolter les avis !! ;) et confirmer que ma vision des choses est correcte.

les puces SI-6 sont, de base, limitées à 64 poinçons et par programmation spécifique de TOUS les boitiers de contrôles utilisés, elles peuvent accepter jusqu'à 192 poinçons : en clair, les postes de contrôles doivent être programmés pour pouvoir écrire dans une zone de mémoire supérieure des SI-6.

tant que cette limite de 64 postes n'est pas atteinte, quelle que soit sa programmation, le boitier écrira dans la mémoire initiale et, si le boitier est ainsi configuré, le 65ème pointage sera alors écrit dans la mémoire supérieure. A défaut ce sera l'overload de la puce et son blocage.

Astuce : concrètement tu pourrais donc programmer tous tes boitiers en 192 poinçons; mais tu pourrais aussi numéroter par exemple au-delà de 192 les boitiers ainsi programmés.

N.B. pour les puces SI-10, SI-11 et SI-AC (maxi 128 poinçons), il n'est pas du tout nécessaire de programmer les boitiers en "192" !! (mais tu ne pourras dépasser 128 postes qu'en utilisant de vieilles "SI-6" !)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: 192 "poinçons"

Messagepar simeric » 04 Juillet 2016, 14:05

Seul inconvénient que j'ai vu : le RAZ des puces SI-6 est très long.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13


Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron