RS 2017

RS 2017

Messagepar christophe6911 » 27 Novembre 2016, 15:02

J’espère que tout le monde l'a lu... :D
Quelques avancées qu'il faut saluer mais comme d'hab, on va parler des couacs... :roll:

1/" CAS PARTICULIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NUIT
Le titre de champion de France de nuit ne peut être attribué que si la course a lieu sous forme de départ échelonné.
Si ce n’est pas le cas, ce championnat deviendra un critérium national."

SANS COMMENTAIRE...(je voulais mettre un "s" )... ;)
Tout ça car on ne sait pas maitriser un départ en masse...Il est indéniable que la CO de nuit ne plait pas a certains éléphants de la FFCO.

2/Article XIV.1.1 - Gestion électronique des courses
Toutes les manifestations de CO pédestre, CO à VTT et CO à ski inscrites au Classement National ou comptant pour un classement (manche de championnat de France ou classement en coupe de France) doivent être gérées avec un système de chronométrage électronique SPORTident de manière équitable (si utilisation de SI sans contact, prévoir l’équipement de tous les coureurs).
Les organisateurs ont l’obligation de gérer les inscriptions en utilisant l’archive fédérale de la base de données des licences.
Aucune modification ne doit être apportée à l’archive fédérale.).
Les organisateurs ont l’obligation de gérer les inscriptions en utilisant l’archive fédérale de la base de données des licences.
Aucune modification ne doit être apportée à l’archive fédérale.

J'en parle facilement car je ne suis pas spécialement pour ce système sans contact...La FFCO a pour "delegation" de délivrer des titres de Chpt de France et d'organiser les équipes de France...Donc c'est mettre tout en œuvre pour former l’élite...Donc il faut que l’élite soit opérationnel avec ce système...On sait qu'avec 1 a 5s on peut perdre ou gagner une course WOC.. :) ,
Avec cette réglementation citée plus haut quelle organisation sera a même de " prévoir l’équipement de tous les coureurs" ?
J’espère me tromper sur la compréhension de cette réglementation ;) ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Novembre 2016, 17:25

si l'organisation choisit le systeme sans contact, il "suffit" de louer le materiel adhoc (au minimum les puces air+ à 4 euros et quelques chez chronoraid)
mais pour l'instant, c'est plutot "wait and see"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: RS 2017

Messagepar Guilhem » 27 Novembre 2016, 18:26

christophe6911 a écrit:J’espère que tout le monde l'a lu... :D
Quelques avancées qu'il faut saluer mais comme d'hab, on va parler des couacs... :roll:

1/" CAS PARTICULIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NUIT
Le titre de champion de France de nuit ne peut être attribué que si la course a lieu sous forme de départ échelonné.
Si ce n’est pas le cas, ce championnat deviendra un critérium national."

SANS COMMENTAIRE...(je voulais mettre un "s" )... ;)
Tout ça car on ne sait pas maitriser un départ en masse...Il est indéniable que la CO de nuit ne plait pas a certains éléphants de la FFCO.


+1

...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 27 Novembre 2016, 19:55

Eric_d_Orient_Alp a écrit:si l'organisation choisit le systeme sans contact, il "suffit" de louer le materiel adhoc (au minimum les puces air+ à 4 euros et quelques chez chronoraid)
mais pour l'instant, c'est plutot "wait and see"


Quel organisateur va partir avec -5000 Euros de benef sur une nationale...? ;)
Pourquoi ne pas programmer les boitiers et laisser les gens venir petit à petit...?
Et proposer des locations...
Tôt ou tard faudra y venir... :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar MickA » 27 Novembre 2016, 21:44

Parce que ça va défoncer les piles de ton boitier en 2 temps 3 mouvements pour un gain.... minimum (et qui fera ni chaud ni froid à l'organisateur)
Le HN s'entraine avec, ça te suffit pas ? Je suis pas sûr que d'entrainer nos HD10 > HD14 en SI+ te change qqchose ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 27 Novembre 2016, 22:24

MickA a écrit:Parce que ça va défoncer les piles de ton boitier en 2 temps 3 mouvements pour un gain.... minimum (et qui fera ni chaud ni froid à l'organisateur)
Le HN s'entraine avec, ça te suffit pas ? Je suis pas sûr que d'entrainer nos HD10 > HD14 en SI+ te change qqchose ;)


Pas convaincu par ton explication électrique ... ;)
J'analyse simplement le bien-fonde du règlement. Il y a des gens qui vont à Paris se réunissent , discutent et rédigent des règlements. C'est normale et j'en suis respectueux.
Donc ce règlement je le lis...

Si je reviens au texte, tu as un organisateur un peu moderne qui met sur pied un événement de 1000 a 1500 coureurs , il s'approvisionne où pour ces 1000 a 1500 Puces SIAC ?

Je l'ai dit , je ne suis pas spécialement pour (le SIAC) mais pour revenir aux jeunes peut être que les traçages de sprints vont évoluer pour les courses internationales.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar MickA » 27 Novembre 2016, 23:00

Mais auquel cas que sur le sprint (concernant le tracé.... mais je dirais plutôt à vue de nez que ça ne va pas modifier les tracés [contrairement à l'arrivée de la GEC dans les tracés ya 20 ans] mais juste la façon de réaliser ses choix d'iti... mais encore là ok en VTT ou ski, en pédestre, je pense que ça ne joue que concerne que de 2 ou 3 français à qui ça pourrait permettre d'optimiser leurs choix d'iti, et alors entre s'en servir perso sur tous leurs entrainement et/ou rajouter uniquement l'utilisation sur le CF de sprint, ça ne leur changera rien ;)


Donc oui si ça te fait plaisir, pour faire comme nos voisins suisses, la fédé pourrait inciter à le mettre ne place sur les Frances de sprint (et là il ne faut alors qu'une grosse centaine de puces à trouver).

Avis perso, je pense que ça serait moins con de mettre en place sur les Frances un chronométrage aux cellules à l'arrivée que du SI+ (car ça te change au moins autant la donne de finir ton couloir à bloc que d'être obligé de freiner sur la ligne.....)
Mais effectivement les Suisses ne l'impose pas dans leur calendrier ;) mais tu vas peut-être nous renseigner pour savoir si ils font un chrono au 1/10e sur leur championnat de sprint
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: RS 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 28 Novembre 2016, 06:16

de ce que j'ai cru comprendre lors de ma formation de traceur et controleur de co à ski (et au passage de CO à VTT), les techniciens et responsables de la FFCO pour ces deux disciplines ne sont pas vraiment fanas de ce systeme sans contact. Il ne serait pas encore vraiment fiable.
Christophe a raison en disant qu'un jour on aura tous une puce SIAC.
Une puce à la location vaut un peu plus de 4 euros. Il est possible de le proposer uniquement pour les circuits Elites (16-18-20-21)
A quelle vitesse, cela seche les batteries ? cela vaut 156€ de changer une batterie

Y a du avoir le même probleme au debut de sportident en France (1999 ?)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: RS 2017

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 28 Novembre 2016, 13:26

Alacourbe a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Y a du avoir le même probleme au debut de sportident en France (1999 ?)

1998 Championnat du monde junior (JWOC) à Reims. ;) (1ère grosse performance de la grande équipe http://omaps.worldofo.com/?s=views&cid=326)
Pour lequel la fédé avait demandé à l'organisateur de tout préparer avec le système Emit et lui avait imposé Sport-ident quelques semaines avant le début de l'épreuve. Juste le temps de retransformer tous les piquets, et déjà des tergiversations fédérales sur le choix du système.

c'etait qui le GECMan ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: RS 2017

Messagepar dech.fr » 30 Novembre 2016, 00:22

Quelques avancées qu'il faut saluer mais comme d'hab


Ah bon???
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: RS 2017

Messagepar mickaNCO » 13 Janvier 2017, 11:45

Comme Christophe j'ai un peu regardé ce qu'il y avait dans ce nouveau règlement et j'ai vu que les points de la coupe de France ne seront plus calculé avec les points CN mais avec un système dégressif de points sur les CF et nationale, celui dont la somme des 4 ou 5 meilleurs courses est la plus haute est déclaré vainqueur de la coupe.
Exemple: JC a fait premier sur le CF de sprint (100pts) et deuxième sur le CF de longue et Md (2x80pts). il a donc 260 points. Si Lucas Basset nous fait tout les podiums sur les CF, il aura au moins 380 pts (le CF nuit et les nationales rapportent 80pts max, les autres CF rapportent 100pts max), il lui manquera une dernière course nationale à gagner pour être premier ;)

cf Article XVI.5.1

La qualif pour le CF LD se fait que les Chpts de ligue ou une nationale du mois de mars (NO ou SE)
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: RS 2017

Messagepar Greg » 27 Janvier 2017, 15:57

Est-ce normal de voir deux circuits N sur le championnat de France MD (et donc sur les championnats de ligue)?

Page 45: H14 sur le circuit N, et HD10 (hors compétition, mais chronométré et comptant pour le CN) aussi sur le circuit N.... Est-ce à dire que les HD10 courent avec les H14???

Et erreur: H14 aussi sur le N Bis... il doit s'agir en fait des D14...
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: RS 2017

Messagepar Guilhem » 28 Janvier 2017, 12:49

Greg a écrit:Est-ce normal de voir deux circuits N sur le championnat de France MD (et donc sur les championnats de ligue)?

Page 45: H14 sur le circuit N, et HD10 (hors compétition, mais chronométré et comptant pour le CN) aussi sur le circuit N.... Est-ce à dire que les HD10 courent avec les H14???

Et erreur: H14 aussi sur le N Bis... il doit s'agir en fait des D14...


Erreurs de frappe ;)

Circuit P et D14
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: RS 2017

Messagepar Greg » 28 Janvier 2017, 14:11

Guilhem a écrit:
Greg a écrit:Est-ce normal de voir deux circuits N sur le championnat de France MD (et donc sur les championnats de ligue)?

Page 45: H14 sur le circuit N, et HD10 (hors compétition, mais chronométré et comptant pour le CN) aussi sur le circuit N.... Est-ce à dire que les HD10 courent avec les H14???

Et erreur: H14 aussi sur le N Bis... il doit s'agir en fait des D14...


Erreurs de frappe ;)

Circuit P et D14


OK merci pour les précisions
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2017, 09:22

Toujours dans RS 2017...
Moins cons les SUISSES :

https://www.o-l.ch/cgi-bin/results?type ... 228&kat=HE

On peut y voir des Francais participant au championnat de Suisse Longue distance. Championnat avec départs pour toutes les catégories toutes les 4 minutes (exceptes les H50 et H55). Normale c'est une longue...
Je rappelle qu'en France, Suisse ou autre avec Pass'X, ne peuvent participer aux courses nat (1/2 nationale...). :think: :think: :think:

Pareil pour le Chpt de Suisse de Sprint qui a lieu aujourd'hui... :violin:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2017, 13:24

Et encore moins con.. Les EYOC (championnat d'Europe des jeunes, pas vraiment anglophobe (phone) mais je traduis comme ça... :lol:
On retrouve les 3 Nations que personne ne veut (Israel, Russie, Turquie), soit( avec 'e' phonétique) ils ont des frontières communes mais les Wallabies et les Kiwis ils ont payé le Pass'X eux...?
TV et son alter ego ME ...what do you think of that?... :D :D :D
C'est con qu'ils ne viennent plus sur O-news...ces 2 la... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar Pi.R » 24 Juin 2017, 15:04

Salut Christophe
Tu as un site pour suivre le direct du championnat suisse. ?
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2017, 17:39

Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Juin 2017, 14:42

Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: RS 2017

Messagepar sim » 26 Juin 2017, 08:12

christophe6911 a écrit:Moins cons les SUISSES :


Mouais , y a les 3/4 de l'équipe nationale qui a pas fait le championnat de Suisse de LD, à 5 jours du WOC... Donc là dessus pas mieux que nous ;-)
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités