CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Novembre 2016, 22:01

Alacourbe a écrit:Salut Eric,

Ok mais au vu de la participation ça me parait quand même naturel. Par contre les cadets, juniors etc ça existe ou pas ?

c'est sûr mais avec un tel raisonnement, ca ne pousse pas non plus à la participation
d'ailleurs, on pourrait dire la même chose pour la co pedestre
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar Maxx » 26 Novembre 2016, 14:04

Question bête : le règlement qui sort après les courses de 2016, il n'est applicable qu'à partir de...2017 ou 2018 ?
(je dis ça parce que bon, les critères de qualifications, c'est mieux quand ils sont annoncés avant les qualifications...)

La mention "X premiers hors liste HN" disparaît sur les CF sprint + MD, du coup il faut faire dans les...5 premiers du CFMD pour avoir sa qualif d'office pour l'année suivante en HD21E. Easy game :lol: :lol: :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar MickA » 26 Novembre 2016, 22:09

+1

Bref au final je pense que c'est bien casse gueule.... je pense que la plupart n'iront même plus jouer la qualif... bref je vois pas l'intérêt d'avoir 2000 coureurs sur des circuits de couleurs en parallèle d'un CFMD avec 45 coureurs. (Sans remettre sur le tapis la disparité de niveau entre les ligues).... Ça va redevenir intéressant d'être licencié en région Centre ;)

Allez je m'en fou je suis H35 moi maintenant Max ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar MickA » 26 Novembre 2016, 22:17

Quid également du WRE... Yavait pas un truc qui disair qu'on ne pouvait refuser l'inscription d'un coureur à une course WRE non ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar MickA » 26 Novembre 2016, 22:49

Juste pour éclairer la question de Maxx, l'an passé, les stats en H21:
- sur les 40 premiers, 8 membres de l'équipe de France (mais 16 coureurs HN, donc à priori que 24 places dispo pour les hors HN en 2017) donc déjà à priori que 32 coureurs au départs si cela se reproduit l'an passé
- dans les 5 premiers, 1 seul coureur non HN (Oliv) donc qualifié d'office, reste 31 places
- et par rapport à la répartition des régions, ça donne ça dans les 40 premiers hors HN.

1BR
1 MP
2 CA
2 NO
2 PL
2FC
2FIF
2PZ
3 AL
3 AQ
3 BO
9 RA


On est effectivement assez proche du quota 1 par ligue.... (exception faite du LI, PI, AU, CE, NM, LR, LO) qui vont se retrouver avec 1 coureur invité ;) Déjà 7 coureurs sur 40 qui n'ont au vue des résultats 2016 pas le niveau.

Bref Maxx, à priori on est pas prêt de te recruter au COCS avec les 9 coureurs qui vont se battre pour 2 places en RA ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar Maxx » 28 Novembre 2016, 12:17

MickA a écrit:Bref Maxx, à priori on est pas prêt de te recruter au COCS avec les 9 coureurs qui vont se battre pour 2 places en RA ;)

C'est sûr, mais pas pour cette raison là :lol: ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar valentin5007 » 28 Novembre 2016, 12:56

MickA a écrit:Juste pour éclairer la question de Maxx, l'an passé, les stats en H21:
- sur les 40 premiers, 8 membres de l'équipe de France (mais 16 coureurs HN, donc à priori que 24 places dispo pour les hors HN en 2017) donc déjà à priori que 32 coureurs au départs si cela se reproduit l'an passé
- dans les 5 premiers, 1 seul coureur non HN (Oliv) donc qualifié d'office, reste 31 places
- et par rapport à la répartition des régions, ça donne ça dans les 40 premiers hors HN.

1BR
1 MP
2 CA
2 NO
2 PL
2FC
2FIF
2PZ
3 AL
3 AQ
3 BO
9 RA


On est effectivement assez proche du quota 1 par ligue.... (exception faite du LI, PI, AU, CE, NM, LR, LO) qui vont se retrouver avec 1 coureur invité ;) Déjà 7 coureurs sur 40 qui n'ont au vue des résultats 2016 pas le niveau.

Bref Maxx, à priori on est pas prêt de te recruter au COCS avec les 9 coureurs qui vont se battre pour 2 places en RA ;)


Si je comprend bien donc en H21, on aura 45 qualifiés(dont vraiment 30 issus des CL)...ce qui représente maxi 10% de cette catégorie d'age mais en H70, on aura aussi 45 messieurs ? où là ça fait presque 80% des classards...drôle de conception de l'égalité. Qui est ce qui parlait de Gérontocratie ? :D (et je suis pas hier amusé à compter les doyens dans l'isoloir :roll: )
Pourquoi ne pas avoir reproduit le système du CF de Sprint ? Une qualif large(enfin, je pense que l'on peut être plus de 45 sur le circuits), pour les 4 circuits "élites" (JH, JD, H, D) et après s'inscrit qui peut dans sa catégorie d'age...

Eh bien, on est toujours pas prêt en PL d'organiser un CL pour 5 personnes(dont les 2/3 seraient les organisateurs :doh: )... :think:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar dech.fr » 30 Novembre 2016, 00:14

question que je me pose avant tout à chaque fois: est ce que VRAIMENT cela va dans le sens du développement de la CO ? :?: :?: :?: :?:


Ahh ouf il y en a qui ont quand meme cette question en tête. Pas de chance ce n'est pas le cas des élus malgré leurs beaux discours ou papiers sur leurs objectifs du mandat!!!

Et y a-t-il seulement 1 page du RC qui soit favorable au développement? je ne crois pas!

On est toujours dans une vision d'un réglement CONTRE les licenciés, CONTRE les coureurs, CONTRE les organisateurs. Mais tout va bien TV va nous dire que quand il fait un forum les gens répondent présent et sont emballés par cette vision de la discipline!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFMD 2017 - quotas de place par catégorie?

Messagepar dech.fr » 30 Novembre 2016, 00:20

Si je comprend bien donc en H21, on aura 45 qualifiés(dont vraiment 30 issus des CL)...ce qui représente maxi 10% de cette catégorie d'age mais en H70, on aura aussi 45 messieurs ? où là ça fait presque 80% des classards...drôle de conception de l'égalité. Qui est ce qui parlait de Gérontocratie ? :D (et je suis pas hier amusé à compter les doyens dans l'isoloir :roll: )


Totalement d'accord pour dire que cette regle de selection sur le CFMD est purement débile puisque sur le meme WE le CFC "oblige" les clubs à se déplacer en nombre. Et ni le RC ni les organisateurs ne veulent se couper de la masse des présents donc effectivement on ne fait qu'augmenter la complexité des tracés et des départs sans avoir aucun impact positif pour la CO.
Cela dit l'argument sur les vieux n'a pas grand sens, on aurait très bien pu dire aussi la meme chose au sujet des catégories HD12.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron