Verta'CO Villard de Lans

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Verta'CO Villard de Lans

Messagepar MickA » 08 Juillet 2012, 17:10

Bon je suis monté courir que ce matin, mais c'est toujours sympa de courir sur cette carte de 1996 maintes fois patchées.

J'ai bien aimé ce tracé de la LD, c'est toujours un régal de courir là haut de toute façon.

Et au final, le 1/15000e, j'avais beau ne pas y avoir couru depuis des années, après qq postes d'acclimatation, ça passait bien. On avait juste l'impression d'être moins fluide car c'était quand même compliqué de lire la carte en courant dans certaines zones !

Vivement que les courses soient sur matrace !

PS: est-ce qu'un jour une reprise intégrale de la carto sera envisagée ?! La façon de cartographier il y a bientôt 20 ans est assez différente à ce qu'on peut trouver aujourd'hui. J'aimerai bien voir le rendu d'un bout de terrain repris par Coti à 0, juste pour voir :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar papidesalpes » 09 Juillet 2012, 08:50

On va s'en occuper dans la soirée.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar kenyan75 » 09 Juillet 2012, 14:49

J ai trouvé ça super interessant et vraiment bien tracé avec des techniques differentes tout le long de la course. Une vraie longue quoi...
Par contre, un peu plus dubitatif sur le sprint: soit des postes bêtes et méchants au debut, ensuite un gros poste bourrin qui doit pas mal faire la difference uniquement sur le physique et ensuite des postes en foret qui ne me semblent pas etre etat d esprit sprint et pour finir des choses qui ressemblent en effet à du sprint mais où la seule vraie difficulté est d'éviter le pm... Bref, déçu par le sprint...
Par contre encore bravo pour la LD de dimanche...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Maxx » 09 Juillet 2012, 16:30

C'est sûr que sur le sprint, la carte des sélecs WOC à Villard-centre faisait plus rêver, mais bon je me suis fait prendre dans les pièges du traceur donc bien joué :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar papidesalpes » 09 Juillet 2012, 16:47

Keynian75 mentionne :des postes en foret qui ne me semblent pas être état d esprit sprint

Comment faut il interpréter cette remarque ? Il ne peut pas y avoir de sprint en forêt.


Pour moi tracer un sprint est possible quel que soit la nature du terrain pleine nature ou bien milieu urbain. L'idée principale était d'amener les coureurs à être à pleine vitesse (d'où " les postes bêtes et méchants du départ" suivi d'un "poste bourrin", rendant l'anticipation difficile et à utiliser les changements de terrain pré/ forêt/zone urbaine pour essayer de mettre en défaut la capacité d'anticipation des coureurs.
En forêt la plupart des postes était dans la même zone ce qui pouvait amener certains coureurs à freiner pour contrôler si le poste qu'il voyait était le leur.

La carte utilisé pour le sélection WOC était une mise à jour de la carte utilisée l'an passé par la VertaCO 2011. Difficile donc pour nous de rejouer à cet endroit. De plus l'équipe de France cherchait principalement des terrains urbains vu la nature de ceux sur lesquels se courra le sprint la semaine prochaine. Nous n'avons pas cette contrainte et nous avons préféré utiliser un nouvel espace de jeu.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Maxx » 09 Juillet 2012, 20:07

papidesalpes a écrit:La carte utilisé pour le sélection WOC était une mise à jour de la carte utilisée l'an passé par la VertaCO 2011. Difficile donc pour nous de rejouer à cet endroit. De plus l'équipe de France cherchait principalement des terrains urbains vu la nature de ceux sur lesquels se courra le sprint la semaine prochaine. Nous n'avons pas cette contrainte et nous avons préféré utiliser un nouvel espace de jeu.

Au temps pour moi, j'avais qu'à pas rater l'édition 2011 :oops:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar papidesalpes » 10 Juillet 2012, 07:02

Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar simon » 10 Juillet 2012, 08:51

Rien à redire sur la longue : beau tracé et beau terrain, et la carte est encore super au 1/15000e (sauf que c'est super dur de lire les sentiers et encore plus les zones de lapiaz, trop fines - je serai curieux de voir comment ça rend sur les vieilles impressions pantone)

Pour le sprint, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de choix d'itinéraire, mais le tracé a fait son boulot de sélection : la plupart ont fait au moins une bonne boulette.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar kenyan75 » 10 Juillet 2012, 19:54

simon a écrit:Rien à redire sur la longue : beau tracé et beau terrain, et la carte est encore super au 1/15000e


+1
simon a écrit:Pour le sprint, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de choix d'itinéraire, mais le tracé a fait son boulot de sélection : la plupart ont fait au moins une bonne boulette.

[/quote]

c un peu ça que je voulais dire...
@Papidesalpes: ce que je voulaisdire c que pour moi un sprint est très ludique avec des choix à faire très très vite avec une gestion de l urgence. Là, pour toute la premiere partie, ce n'etait pas le cas. reste qu'il est vrai que si le but c'etait de faire euns election (normal c un championnat de ligue), tes remarques et ton tracé sont très judicieux: les 3 1ers postes dans les prés + le poste bourrin te mettaient dans le rouge et, perso, à la 5, j'ai planté. Donc bravo pour le coté compet et selectif. dommage pour le coté ludique


Et encore bravo pour la longue et la dispo sur matrace dès le lundi
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar kenyan75 » 17 Juillet 2012, 18:34

Apres 10 j et alors que tout a été super rapide et bien organisé coté Matrace, resultats en ligne etc etc, rien au CN...il manque une validation qqe part? un pb?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar alain » 17 Juillet 2012, 18:48

rappel :c'est à l'arbitre à mettre les résultats sur le site du CN (contacte le)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar MickA » 27 Juillet 2012, 22:33

L'arbitre il est parti en vacances ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 28 Juillet 2012, 07:49

pas certains que le()s arbitres soient partis en vacances
C'etait Gerard Coupat (arbitre "stagiaire") et Hervé Bodelet (arbitre "titulaire")
mais parait que les "individuel" comme Bruno Mercier (club :2699) pose des problemes pour mettre les resultats au CN
en tout cas, c'etait ce qui s'est dit pour expliquer les retards des deux CDLS de Belledonne au moins de juin
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar MickA » 28 Juillet 2012, 08:09

A c'est vrai qu'il y a cette possibilité là.... 7399, il existe pas encore ?! :lol:

Pour avoir eu les CSV pour matrace, effectivement ya qq soucis dans le fichier :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 28 Juillet 2012, 09:38

MickA a écrit:A c'est vrai qu'il y a cette possibilité là.... 7399, il existe pas encore ?! :lol:

> fais pas le :character-bart: ou le :character-stan:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Bnco » 28 Juillet 2012, 11:20

Eric_d_Orient_Alp a écrit:pas certains que le()s arbitres soient partis en vacances
C'etait Gerard Coupat (arbitre "stagiaire") et Hervé Bodelet (arbitre "titulaire")
mais parait que les "individuel" comme Bruno Mercier (club :2699) pose des problemes pour mettre les resultats au CN
en tout cas, c'etait ce qui s'est dit pour expliquer les retards des deux CDLS de Belledonne au moins de juin

Pour ce soucis la, kisis a répondu et a aidé au traitement du problème. Le contre temps était surtout lié au fait qu'il gérait la GEC de la nationale sud ouest en même temps ;)
Là ça commence à faire bien plus long :naughty:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Bnco » 13 Août 2012, 15:52

Toujours rien au CN :shock: :shock: :shock:
Mais que fait l'arbitre ???
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar papidesalpes » 14 Août 2012, 10:48

Je crois bien qu'il cherche désespérément le mot de passe qui lui permet de télécharger les résultats.... :think:
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Bnco » 14 Août 2012, 12:41

papidesalpes a écrit:Je crois bien qu'il cherche désespérément le mot de passe qui lui permet de télécharger les résultats.... :think:

Et personne ne peut l'aider pour ça ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Verta'CO Villard de Lans

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Août 2012, 13:01

ya Gael et la FFCO mais sont peut être en vacances
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron