question con (encore)

question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 21 Février 2017, 22:11

Çà prend du temps des conneries pareilles...? :lol: :lol: :lol:
J’espère que c'est rémunéré parce qu’il faut avoir l’idée... :lol: :lol: :lol:

http://www.ffcorientation.fr/actus/2017 ... -distance/


Eh "ducon" !... un terrain, une carte, un tracé... La base................. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai mis plus de temps a savoir si j’étais qualifié qu'a réfléchir et à effectuer mon long poste a poste sur une longue...........Bon y a un moment ou j'ai balisé ;) j'ai fini 6 et je change de categorie dans une ligue de + de 400 licenciés avec un championnat MD auquel je ne vais pas participer...T'es trop con "ducon"... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 21 Février 2017, 22:18

Oups ....j'ai aussi une partie prise dans la proportionnalité de la catégorie ayant plus de 5000 pts ...
Après tout ça , je m'en remettrais à toi Bernard pour m'accorder un laisser passé... :lol: :lol: :lol:
Et....rassurez vous ...il ne tue pas... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 21 Février 2017, 23:13

Toujours dans la rubrique "question con"...
Fdech ne vient pas au Chpt de f MD , bien que qualifié...quid du remplacement...? cascade ou derogation..? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar Guilhem » 22 Février 2017, 01:45

t'es chaud ce soir lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 22 Février 2017, 08:50

non , je m'interesse ... ;)
Et j'ai encore pleins de questions et/ou de remarques... et pas pour faire ch... ou critiquer gratuitement... :naughty: :naughty: :naughty:
J'ai du mal a comprendre le temps qu'on perd au niveau federale pour sortir certains points de reglements...

Allez un petit exemple , on vient de passer a un format de nouvelles regions (independament de la volonte federale ) et on voit dans le nouveau RC qu'on a maintenant des "Manifestations interrégionales ou de zone" , je ne te fais pas un "dessin" si Il y a une Inter. a Montlucon pour la zone Sud Est...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 22 Février 2017, 09:28

Pour revenir a cette reglementation de la MD.

Prenons l'exemple de l'ex "criterium national de sprint relais" devenu "Championnat de France de Relais-Sprint" .
On s'attendait a trop de monde au premier poste, il fallait donc reglementer...
2 annees d'existence:
2015: l'equipe 18ieme et derniere met pratiquement le double de temps que la premiere equipe.
2016: 18 equipe...on peut justifier comme on veut ce manque d'engouement... ;)
2017: ca devient championnat de France...(on peut faire un // avec les betises dites sur le post O'Ski..)

souhaitons lui meilleur avenir ... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar Pic » 22 Février 2017, 13:18

Il y a quelques points (parmi d’autres) que je ne comprends pas, notamment pour ne pas répéter ceux de Christophe :

En tant qu’organisateur, il ne vaut mieux pas organiser un CL de moyenne mais plutôt une Nationale ou un CL de longue : « l’arbitre, le délégué, le contrôleur des circuits et le cartographe sont qualifiés »
alors qu’il n’est rien dit pour le CLMD (hors « cas particuliers »)
D’ailleurs FDech est aussi qualifié pour les CFLD, mais pas le traceur…

Mais dans le fond, pourquoi limiter les quota des CFMD à 40 (pourquoi 40 d’ailleurs ? avec un départ toutes les 2 minutes c’est vite laché) avec ces règles obscures, sur une seule sélection qui est le championnat de ligue (hors HN et qualifiés des précédents CF),
alors que sur la longue il n’y qu’un critère de temps mais pas de quota, et pour lequel on a théoriquement deux « tentatives » de qualification ?

C’est donc devenu un Championnat de France (de Sprint Relais), heureusement que c’est un vendredi…
Pic
 
Messages: 23
Inscription: 10 Octobre 2016, 10:45

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 22 Février 2017, 16:24

Pic a écrit:C’est donc devenu un Championnat de France (de Sprint Relais), heureusement que c’est un vendredi…


non non pas "Sprint Relais" ça, c’était avant... maintenant c'est "Relais-Sprint" avec un tiret...et des majuscules... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar Maxx » 22 Février 2017, 18:42

Et sinon ça ne vous choque pas que les nouvelles règles de qualif soient rétroactives ? Parce que perso selon le RC 2016, comme j'avais fini dans les 10 premiers du CF MD élite, je pensais être qualifié pour 2017. Mais non, maintenant c'est dans les 5 premiers, pas de bol.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: question con (encore)

Messagepar MickA » 22 Février 2017, 21:06

:D
Si AH avait couru le CF MD ou Sprint en 2016, ils auraient encore eu le droit au tribunal sur cette histoire de changer les règles après la course :D

Ca m'arrange, je dois rester le seul coureur auto-qualifié d'une année sur l'autre depuis l'ouverture du CF Sprint à la Charité/Loire.... Cette histoire de quota revu à la baisse à fait sauter Benoit qui partageait lui aussi la même particularité de n'être jamais passé par une qualif Ligue hormis en 2007... Il était content d'avoir fait dans les 20 hors HN cette année :D (d'ailleurs sur l'action tu sautes aussi toi non pour le sprint ?)

On se plaint que parfois ça met trop longtemps à faire évoluer le règlement.... mais là ils y ont été un peu en costaud :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: question con (encore)

Messagepar Maxx » 22 Février 2017, 22:55

Oui pas faux...après bon le sprint mon résultat 2016 est moins glorieux, sur la MD par contre j'hallucine un peu !
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: question con (encore)

Messagepar dech.fr » 23 Février 2017, 00:31

Fdech ne vient pas au Chpt de f MD


Pourquoi je ne viendrais pas?

Au contraire je découvre que je suis qualifié! c'est très bien ce règlement! surtout que j'étais emmerdé j'étais le cartographe du CLMD.

Bon plus sérieusement ce qui me choque c'est que vous faites des reflexions sur ces regles maintenant alors que ça fait près de 3 mois que le RC est sorti! Ces règles étaient déjà débiles il y a 3 mois!!!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: question con (encore)

Messagepar dech.fr » 23 Février 2017, 00:34

D’ailleurs FDech est aussi qualifié pour les CFLD, mais pas le traceur…

là je vois moins bien la raison d'etre nommé puisque de toute façon dans ma catégorie il n'y a pas de qualif sur le CFLD
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: question con (encore)

Messagepar dech.fr » 23 Février 2017, 00:43

Ca m'arrange, je dois rester le seul coureur auto-qualifié d'une année sur l'autre depuis l'ouverture du CF Sprint à la Charité/Loire.... Cette histoire de quota revu à la baisse à fait sauter Benoit qui partageait lui aussi la même particularité de n'être jamais passé par une qualif Ligue hormis en 2007


Franchement je suis vraiment consterné par ces qualifs pondues n'importe comment et qui n'ont aucun sens dans notre activité mais se gausser de n'avoir jamais fait les Chpts de Ligue et de participer aux France là j'en tombe sur le cul. Pour moi c'est seulement un argument de plus pour dire que les dirigeants sont lamentables si ces qualifs ne remplissent meme pas l'objectif d'inciter à participer sur les niveaux régionaux!
Il n'y a donc pas de quoi en fanfaronner xxxxxx (oui je m'adapte puisque je découvre les subtilités de la langue française et que xxxxx est mieux toléré que blaireau). et je n'oublie pas le :D
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: question con (encore)

Messagepar MickA » 23 Février 2017, 09:08

Franck ne prend pas tout au premier degré... Je te rappelle que j'ai fait 6h de voiture en septembre pour aller courir le CL Sprint au bout du monde dans l'Ardèche alors que j'étais déjà qualifié...

Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui, on a encore le cul entre 2 chaises. On a voulu mettre des qualifs aux Frances pour faire moins ramasseur de champignons (pas sûr que ça ait changé le regard des autres mais bon...) mais au final vu que les coureurs compétition ne vont pas forcément courir les chpt régionaux, on a laissé ces clauses de qualif auto d'une année sur l'autre, et donc au final on a encore fait le truc à moitié ou ne joue le jeu des qualifs régionales que les seconds couteaux (ou ceux qui n'avaient pas pu aller aux Frances les années d'avant).

Donc à la limite, là on peut leur reprocher d'avoir changer les règles après la course, mais ça me parait plus logique pour forcer tout le monde à revenir sur le championnat de ligue de réduire drastiquement les qualifs au vue des résultats d'une année sur l'autre.

Et pour autant, si on regarde à côté, style à la FFA, c'est de saison avec les Frances à venir, pas grand monde des coureurs qui trusteront les hauts du tableau sont passés par les différents échelons préalable avant d'arriver aux Frances...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: question con (encore)

Messagepar christophe6911 » 23 Février 2017, 09:22

dech.fr a écrit:
Ca m'arrange, je dois rester le seul coureur auto-qualifié d'une année sur l'autre depuis l'ouverture du CF Sprint à la Charité/Loire.... Cette histoire de quota revu à la baisse à fait sauter Benoit qui partageait lui aussi la même particularité de n'être jamais passé par une qualif Ligue hormis en 2007


Franchement je suis vraiment consterné par ces qualifs pondues n'importe comment et qui n'ont aucun sens dans notre activité mais se gausser de n'avoir jamais fait les Chpts de Ligue et de participer aux France là j'en tombe sur le cul. Pour moi c'est seulement un argument de plus pour dire que les dirigeants sont lamentables si ces qualifs ne remplissent meme pas l'objectif d'inciter à participer sur les niveaux régionaux!
Il n'y a donc pas de quoi en fanfaronner xxxxxx (oui je m'adapte puisque je découvre les subtilités de la langue française et que xxxxxx est mieux toléré que blaireau). et je n'oublie pas le :D


Petite subtilité quand meme, je parlais du "legislateur", entité que je ne pouvais designer...La, tu t'adresses personnellement a Micka... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: question con (encore)

Messagepar dech.fr » 23 Février 2017, 23:30

Oui bien sûr j'avais bien noté la différence et cette censure est plus logique; reste quand meme qu'elle devrait etre la meme pour tous les forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: question con (encore)

Messagepar dech.fr » 23 Février 2017, 23:35

2017: ca devient championnat de France...(on peut faire un // avec les betises dites sur le post O'Ski..)


punaise j'avais loupé ça hier!

C'est sûr Micka t'as pas intéret à etre champion de France de ce truc bidon avec 15 équipes au départ sinon je vais te dire le reste!

Et soit dit en passant meme le titre est mauvais, l'essence meme de cette épreuve c'est la mixité et ils pondent ... le "Relais-sprint"; franchement qu'ils y passent du temps c'est leur probleme mais ils ont quand meme le droit, voir le devoir d'etre bon de temps en temps, non?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: question con (encore)

Messagepar Maxx » 24 Février 2017, 08:58

dech.fr a écrit:Bon plus sérieusement ce qui me choque c'est que vous faites des reflexions sur ces regles maintenant alors que ça fait près de 3 mois que le RC est sorti! Ces règles étaient déjà débiles il y a 3 mois!!!

On en a déjà parlé et j'étais déjà intervenu, mais j'attendais de voir la liste des qualifiés pour en être sûr. De mon côté je vais remonter le truc à la fédé...ça m'em***** de pas être qualifié pour ces CF (pour le CLMD en ce qui me concerne no comment, je suis un cas "particulier" :lol: :roll: )
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: question con (encore)

Messagepar philou33 » 24 Février 2017, 12:38

dech.fr a écrit:Et soit dit en passant meme le titre est mauvais, l'essence meme de cette épreuve c'est la mixité et ils pondent ... le "Relais-sprint"; franchement qu'ils y passent du temps c'est leur probleme mais ils ont quand meme le droit, voir le devoir d'etre bon de temps en temps, non?


Pourquoi pas encore plus loufoque : Le CSRM ...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron