MickA a écrit:Pour le point 2, aucun logiciel n'est infaillible, et même sous OE je peux te modifier une puce sans que l'arbitre ne le voit
papidesalpes a écrit:Avis à tous les développeurs,
Or cela conduit le corps arbitral à devoir vivre avec des logiciels dont ils ne maitrisent pas les éléments.
.
papidesalpes a écrit:Pour un arbitre il y a trois éléments fondamentaux :
l'importation de la base fédérale sans manip,
.
papidesalpes a écrit:la capacité de s'assurer que le (la) Gec (wo)man n'a pas fait de manip dans son dos avec des relectures de puces et des modifs manuelles.
papidesalpes a écrit:la capacité de s'interfacer avec le classement national.
Je me tais![]()
Aujourd'hui la suite Sport software est la seule pour laquelle la FFCO dispose d'une certaine visibilité sur ces 3 points alors que d'autres logiciels existent, sont utilisés dans les clubs.![]()
La commission a donc pensé qu'ils seraient intéressant de rendre public un mode opératoire simplifié pour les arbitres sur ces 3 points et de s'assurer de la fiabilité des logiciels disponibles. Avis donc aux développeurs pour définir avec eux comment travailler à cela.
papidesalpes a écrit:la capacité de s'assurer que le (la) Gec (wo)man n'a pas fait de manip dans son dos avec des relectures de puces et des modifs manuelles.
papidesalpes a écrit:
Aujourd'hui la suite Sport software est la seule pour laquelle la FFCO dispose d'une certaine visibilité sur ces 3 points alors que d'autres logiciels existent, sont utilisés dans les clubs.
Pour un arbitre il y a trois éléments fondamentaux :
l'importation de la base fédérale sans manip,
la capacité de s'assurer que le (la) Gec (wo)man n'a pas fait de manip dans son dos avec des relectures de puces et des modifs manuelles.
la capacité de s'interfacer avec le classement national.
rma a écrit:J'avais été averti de cette initiative fédérale par "papidesalpes", avant même les chpts LD et relais en Bourgogne, mais bien sûr pas le temps de rédiger un commentaire détaillé.Point 2 : je refuse de voir écrit que le GECman serait a priori un tricheur qui ferait des manip dans le dos de l'arbitre. Quant aux "relectures de puces", les multiples cas vécus lors du dernier week-end avec des coureurs qui se présentent à la GEC avec une puce différente de celle qu'ils ont renseignée à l'inscription nécessiterait alors la présence de l'arbitre "full time" à la GEC pour autoriser une seconde lecture de cette puce.
ManuVOR a écrit:rma a écrit:J'avais été averti de cette initiative fédérale par "papidesalpes", avant même les chpts LD et relais en Bourgogne, mais bien sûr pas le temps de rédiger un commentaire détaillé.Point 2 : je refuse de voir écrit que le GECman serait a priori un tricheur qui ferait des manip dans le dos de l'arbitre. Quant aux "relectures de puces", les multiples cas vécus lors du dernier week-end avec des coureurs qui se présentent à la GEC avec une puce différente de celle qu'ils ont renseignée à l'inscription nécessiterait alors la présence de l'arbitre "full time" à la GEC pour autoriser une seconde lecture de cette puce.
Moi aussi je suis scandalisé de vouloir faire imaginer que la GEC est un haut lieu de la magouille. Mais franchement .
Bien sur on a la main sur plein de paramètres, mais bon , un peu de sérieux et que les gens qui pensent à ca viennent tenir le poste même à une régionale . On s'aperçoit vite que les moments de calme existent certes mais que l'on a autre chose a penser pendant avant les moments de "rush". Les extractions CSV pour CN sont modifiables bien sur et alors !!!! rien a voir avec un type de logiciel lambda ou autre . enfin 1 arbitre plein temps au départ , 1 à l'accueil, 1 a la GEC et 1 "chef" arbitre pour tout ca , mais ou va t on ?
papidesalpes a écrit:Où avez vous lu que je considérai que les Gecman sont des tricheurs ?
Par contre j'ai déjà vécu des situations où le Gecman sous la pression parfois d'un arbitre stagiaire parfois de sa propre initiative modifiait manuellement des puces avec PM sans en référer à l'arbitre.
Donc cela me semble le minimum de pouvoir disposer d'un outil pour identifier toutes ces manips manuelles.
Et pour info j'ai pendant plusieurs années assumé le rôle de Gecman pour mon club de l'époque. Donc il n'y a jamais eu de ma part le moindre sous entendu négatif sur la fonction.
christophe6911 a écrit:Faut déjà être tordu pour penser qu'un Gec man ou women veuille truander...
Sorti de Bruno ou Rma , on a quand mème pas des virtuoses de la gec en instantanée... ou bien ils n'officient pas tous les dimanche...![]()
![]()
Il n'y a rien qu'a voir la parution des résultats.![]()
Orientalp a un peu d'avance...(je ne dis pas qu'ils truandent...ils ont une certaine compétence / a beaucoup).
Je ne vois toujours pas cet intérêt a essayer de contrer des éventuels événements qui n'existent que très rarement.
De rien...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités