HELGA Release 2018

HELGA Release 2018

Messagepar rma » 04 Janvier 2018, 18:15

Les licenciés FFCO enregistrés sur le forum Helga en ont déjà eu une première information mais cette fois, c'est opérationnel : comme chaque année à pareille époque, une nouvelle version de HELGA est disponible en téléchargement.

- le lien de téléchargement sur le forum Helga contient également un fichier WhatsNew_FR.pdf qui vous détaille deux modifications principales : la nouvelle dénomination du programme et la gestion plus aisée des imprimante "tickets"
- les autres modifications sont décrites dans l'aide en ligne, également mise à jour
- moins visible et encore quelque peu en développement, l'introduction pour plusieurs fichiers de transfert du standard IOF-XML Version 3 qui facilitera les échanges de fichiers avec d'autres applications : c'est déjà OK pour SplitsBrowser (graphique des temps intermédiaires), Winsplits, LiveResults et ce le sera bientôt pour Eventor (le programme standard de l'IOF pour la gestion des World Ranking Events) ...

A suivre

Edition : téléchargez également la mise à jour de la base de données qui contient les catégories "2018" (Helgadat_FRA.zip)
=======================================
Dans un autre ordre d'idée, je redémarrerai mi-janvier une nouvelle session de E-formation, similaire à ce qui avait été fait en janvier 2016 et qui avait permis à des organisateurs de se lancer sur de "plus grandes compétitions". Si vous êtes intéressés (et vous êtes déjà 6), il faut être inscrit au forum HELGA (pour obtenir la possibilité de télécharger les fichiers) et m'envoyer un mail direct (rma AT helga-o.com) avec le sujet E-formation et simplement "Je participe".
Les détails pratiques et le lancement effectif de cette formation suivront
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: HELGA Release 2018

Messagepar orienteur51 » 05 Janvier 2018, 09:45

je me rends compte qu'on ne le dit pas assez quand on est content mais ça fait maintenant des années et des années que je fais de la GEC (pas mal d'orga chaque année) et même si comme chaque logiciel Helga a peut être des défauts (qui en plus sont résolus assez rapidement) il est, je trouve, très efficace, il permet (réellement!) de créer une course en quelques minutes ! Et au cas où (bien sûr selon dispo et sans s'y prendre à la dernière minute) rma est dispo et sera ravi d'aider !

J'ai réussi à convaincre des pro-OE d'essayeret sans les forcer ils arrivent à gérer des GEC Helga tout seul désormais ! Et à chaque fois j'ai comme retour la rapidité à mettre en oeuvre une organisation (moi même j'ai parfois fait un dimanche à 1h du matin ma GEC pour une course au CN quelques heures plus tard [ok on est pas en Idf avec 700 participants, de toutes manières que ça soit 5 participants ou 700 HELGA gérera pareil] avec inscriptions provenant du site fédéral et import XML depuis OCAD en quelques minutes !)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: HELGA Release 2018 / 07

Messagepar rma » 29 Juillet 2018, 08:45

Une nouvelle version de HELGA est disponible en téléchargement.
Cette mise à jour constitue une étape importante de l'implémentation selon le format IOF-XML et permet donc de standardiser l'import-export des fichiers

Cette mise à jour est impérative pour pouvoir continuer à utiliser les portails Start et WebRes sur l'hébergeur de HELGA :
Si vous ne mettez pas à jour, outre le message habituel vous signalant une nouvelle version dès le début de votre mise en route, vous aurez un message d'impossibilité de mettre en ligne vos horaires et/ou vos résultats.

Bonne découverte
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: HELGA Release 2018 / 11

Messagepar rma » 06 Novembre 2018, 14:34

Une mise à jour de HELGA est disponible en téléchargement

Elle est importante pour la FFCO car
a) elle corrige une anomalie dans le fichier de mise au CN de vos résultats, introduite par la version précédente :oops:
b) elle corrige une anomalie du site des inscriptions FFCO dans le cas de licences "non compétitives" - ... anomalie introduite par ... le site d'inscriptions - :doh: merci à Virginie B. de nous avoir aidé à décortiquer ce problème
c) elle élimine directement ces "licences non compétitives" du fichier d'exportation CN, selon le règlement spécifique de ce calcul

d) pour tous : elle annule la gestion des fichiers selon l'ancien format "Version 2" de l'IOF, notamment dans l'importation des séquences de postes depuis OCAD

Bonne découverte
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: HELGA Release 2018 / 11

Messagepar valentin5007 » 07 Novembre 2018, 19:44

rma a écrit:Une mise à jour de HELGA est disponible en téléchargement

b) elle corrige une anomalie du site des inscriptions FFCO dans le cas de licences "non compétitives" - ... anomalie introduite par ... le site d'inscriptions - :doh: merci à Virginie B. de nous avoir aidé à décortiquer ce problème

Bonne découverte


De retour du graaand week-end en provence, je me replonge dans la GEC et constate des anomalies toujours présentes.
Dans la base fédérale, les licenciés avec la nouvelle licence "ANNUELLE DÉCOUVERTE COMPÉTITION" ont un "9" devant leur numéro de licence par exemple "937350"...dans la gestion des inscriptions en ligne, le "9" disparait lorsque l'on inscrit le coureur sur un circuit(vert, bleu, jaune donc...) et lorsque l'on importe le coureur dans notre logiciel préféré...il est "inconnu"au bataillon :think: .

Je passe sur l’intérêt d'avoir proposé cette licence en plus de la licence sport loisir qui font pour moi doublon mais si quelqu'un de la fédé passe par là...quand y en a un ca va mais quand il y en a plusieurs, ca ne devient plus forcément gérable de les ajouter à la main :whistle:
A moins que Robert me propose une solution(j'ai bien la nouvelle version d'Helga et BF du jour ;) )
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: HELGA Release 2018

Messagepar rma » 07 Novembre 2018, 20:34

Aucune de solution informatique directe puisque l'erreur est créée dans le fichier d'inscriptions et c'est bien de cela que je parle quand j'écris "Merci à Virginie ..." elle qui a examiné en détail le processus d'inscriptions d'un tel licencié et complété mes mails d'explication vers la FFCO

Le problème, c'est simplement de croire que "parce que Helga met le souci en évidence, c'est un problème Helga" ! Alors que le souci, c'est bel et bien que "ON" modifie des numéros de licence (par rapport à l'archive) dans le fichier des inscriptions alors que, article XI 1.1. du règlement des compétitions ...

Les organisateurs ont l’obligation de gérer les inscriptions en utilisant l’archive fédérale de la base de données des licences.
Aucune modification ne doit être apportée à l’archive fédérale.


Les modifications amenées dans cette mise à jour de HELGA permettent de mieux gérer ce problème mais ne permettent pas de le corriger et donc chaque logiciel GEC devrait normalement tomber sur la même difficulté lorsqu'il doit enregistrer ce type d'inscription à une compétition
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09


Retourner vers HELGA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité