Saison 2018

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: Saison 2018

Messagepar dech.fr » 10 Janvier 2018, 00:36

J'adore la discipline, tout comme le VTT'o, mais à priori, cela n'attire plus les foules. On vit peut-être la dernière saison officielle, l'an prochain cela risque d'être relégué au même titre que l'orientation de précision, un chapitre qui reste dans le RC pour le côté historique.


Peu de surprises dans cette situation; quand les dirigeants démontrent en permanence qu'ils veulent uniquement des licenciés mais surtout pas des pratiquants ni des organisateurs on ne peut pas etre surpris ensuite de ne plus avoir ni organisateurs, ni coureurs! Et je réponds là à cette remarque sur le skiO mais c'est bien plus général.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Saison 2018

Messagepar dech.fr » 10 Janvier 2018, 00:43

et plus les organisations sont vers le sud, moins y a de monde

dans le Jura, dimanche dernier, ils étaient aussi peu d'inscrits


Le jura fait parti du Sud?
Je n'ai pas mémoire que le skiO ait déjà déplacé des foules dans les Vosges.
Le skiO tenait, en France, surtout à 3-5 clubs qui jouaient le jeu de cette discipline, et dépendait donc de l'éloignement de ces clubs moteurs. Pour diverses raisons ces clubs n'ont plus cette fonction d'où la désaffection et le danger pour le skiO.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Saison 2018

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Janvier 2018, 05:59

ce que je voulais dire, c'est que le barycentre est plus sur 73-74-01-39 que sur 38(sud), 04, 05,06, 88

je disais "plus vers le sud" par rapport aux organisations dans les Alpes; je ne parlais pas du Jura, doubs ni des vosges
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité